Connect with us

Boxe

Devin Haney réagit à l’annonce de dopage de Ryan Garcia “Des gens meurent dans ce sport”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Devin Haney à l'entrainement

Ryan Gar­cia n’est évi­dem­ment pas le seul à avoir réagit à la récente annonce l’ac­cu­sant de dopage, son adver­saire, Devin Haney, a éga­le­ment eu l’oc­ca­sion de don­ner ses pre­mières réac­tions à ESPN.

Fervent défen­seur du sport “propre” Haney n’a pas caché sa décep­tion après avoir appris que Gar­cia avait été contrô­lé posi­tif à deux tests anti-dopage sur des tests uri­naires effec­tués le 19 et 20 avril (avant et après le combat).

“Nous avons appris la situa­tion il n’y a pas long­temps et c’est mal­heu­reux de consta­ter que Ryan a tri­ché, man­quant ain­si de res­pect aux fans et à la boxe en étant tes­té posi­tif pas une fois mais deux.”

“J’ai tou­jours été un défen­seur des com­bats propres et ceci est un exemple. Ryan doit des excuses aux fans, et d’après son récent tweet, il semble tou­jours consi­dé­rer cela comme une blague. Nous ris­quons nos vies pour diver­tir les gens et gagner notre vie. La boxe n’est pas un jeu.”

“Cela change com­plè­te­ment la vision du com­bat. Mal­gré ce désa­van­tage, je me suis bat­tu avec hon­neur et je me suis relevé !”

“Des gens meurent dans ce sport. Ce n’est pas une plaisanterie.”

Haney, 26 ans, a subi sa pre­mière défaite le 21 jan­vier der­nier s’in­cli­nant par déci­sion majo­ri­taire au terme des 12 rounds après avoir été 3 fois au tapis. 

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *