Connect with us

Boxe

Devin Haney vs Regis Prograis pour la ceinture WBC des super Légers

Devin Haney et Regis Pro­grais ont accep­té de s’af­fron­ter pour le titre WBC des poids super légers actuel­le­ment déte­nu par ce der­nier, ont décla­ré des sources à ESPN vendredi.

Le match pré­vu à 63.5kg a été annon­cé pour le 28 octobre à Las Vegas aux USA.

Haney, 24 ans, a conser­vé son titre de cham­pion incon­tes­té des poids légers sur une déci­sion una­nime face à Vasi­liy Loma­chen­ko en mai. Le com­bat était le der­nier des trois com­bats de Haney avec Top Rank.

Main­te­nant, Haney (30–0, 15 KO) revien­dra à Mat­chroom Boxing, avec Eddie Hearn, qui a pro­mu six des com­bats de l’A­mé­ri­cain sur DAZN.

Haney, qui détient les titres WBA, WBC, WBO et IBF à 61kg, espère conser­ver ses cein­tures légères et pou­voir déci­der dans quelle caté­go­rie de poids il évo­lue­ra après le com­bat contre Pro­grais, ont indi­qué des sources.

Pour ses débuts à 63.5kg, Haney affron­te­ra l’ex­cellent gau­cher, Pro­grais, qui est consi­dé­ré comme le numé­ro 1 mon­dial de cette division.

Pro­grais, est un boxeur de 34 ans de la Nou­velle-Orléans. Il est deve­nu double cham­pion à 140 livres grace à un KO au 11e tour sur Jose Zepe­da en novembre. Pro­grais (29–1, 24 KO) a signé un contrat de trois com­bats avec Mat­chroom Boxing par la suite et a conser­vé son titre avec une déci­sion par­ta­gée sur Danie­li­to Zor­rilla lors d’un com­bat de retour.

Main­te­nant, Pro­grais va se pré­pa­rer pour le plus grand com­bat de sa car­rière. Sa seule défaite pro­fes­sion­nelle est sur­ve­nue contre Josh Tay­lor par déci­sion majo­ri­taire en octobre 2019, un com­bat pour l’u­ni­fi­ca­tion des titres à Londres. Pro­grais a rebon­di avec quatre vic­toires consé­cu­tives par TKO.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *