Connect with us

Boxe

Devin Haney vs Yuriorkis Gamboa, accord conclu pour le 7 novembre

Yurior­kis Gam­boa a enfin reçu l’ap­pel qu’il atten­dait. Bill Haney, le père de son pro­chain adver­saire, a décla­ré que tout était prêt pour un com­bat le 7 n

Devin Haney vs Yuriorkis Gamboa, accord conclu pour le 7 novembre

Yurior­kis Gam­boa a enfin reçu l’ap­pel qu’il atten­dait. Bill Haney, le père de son pro­chain adver­saire, a décla­ré que tout était prêt pour un com­bat le 7 novembre.

Devin Haney (24–0, 15 KO), 21 ans fera la pre­mière défense de sa cein­ture mon­diale des light­weights rem­por­tée en novembre 2011 grâce à une vic­toire sur Alfre­do Santiago.

Yurior­kis Gam­boa (30–3, 18 KO), 38 ans, s’est incli­né en décembre 2019 face à Ger­von­ta Davis alors qu’il ten­tait de s’emparer de la cein­ture vacante WBA Light­weight. Avant cela, le Cubain était sur une série de 4 vic­toires dont la der­nière fut face à Roman Martinez.

“J’ai par­lé au père de Haney et il m’a assu­ré que tout était prêt pour le 7 novembre”, a décla­ré Jesse Rodri­guez, le mana­ger de Gam­boa. “Yuri a tou­jours vou­lu ce com­bat depuis le début. D’autres noms ont été évo­qués, mais il a tou­jours insis­té pour affron­ter Haney. Main­te­nant, ça va être une réalité.”

Pen­dant plu­sieurs semaines, le pro­mo­teur de Haney, Eddie Hearn de Mat­chroom, a lais­sé pen­ser que son boxeur ferait face au cham­pion poids plume Gary Rus­sell Jr., mais les fans ont mon­tré une forte réti­cence à cause de la dif­fé­rence de poids. Gam­boa a tou­jours été consi­dé­rée comme l’op­tion la plus réaliste.

“Yuri est très enthou­sias­mé par ce com­bat, main­te­nant qu’il est en bonne san­té et rajeu­ni”, a ajou­té Rodri­guez, qui gère éga­le­ment la car­rière d’autres Cubains comme Joah­nys Argi­la­gos. “Nous atten­dons que le contrat nous soit envoyé, mais les prin­ci­paux pro­blèmes sont résolus. ”

Ce sera la deuxième fois consé­cu­tive que Gam­boa affron­te­ra un 135 livres, après avoir chu­té par KO au dou­zième round contre Ger­von­ta Davis à Atlanta.

Ce serait, comme avec Davis, un duel clas­sique entre la jeu­nesse et l’ex­pé­rience. Gam­boa revient d’une longue période de récu­pé­ra­tion après avoir subi une déchi­rure du talon d’A­chille qui a néces­si­té un pas­sage au bloc opératoire.

“Il est tota­le­ment réta­bli, tout le monde pour­ra voir Gam­boa en très bonne condi­tion phy­sique et men­tale”, a sou­li­gné Rodri­guez. “C’est incroyable à quel point le nom de Gam­boa sus­cite l’in­té­rêt à chaque fois qu’il est mentionné.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *