Connect with us

Boxe

Diego Pacheco explique pourquoi il peut être le premier mettre KO Maciej Sulecki

Le boxeur Amé­ri­cain Die­go Pache­co parle de son pro­chain com­bat face à Maciej Sule­cki à Carson 

photo de Diego pacheco
Diego Pacheco Photo: Melina Pizano/Matchroom Boxing

Die­go Pache­co espère mar­quer les esprits same­di soir en deve­nant le pre­mier à mettre KO le Polo­nais Maciej Sule­cki lors de leur affron­te­ment au Digni­ty Health Sports Park de Car­son à Los Angeles.

La divi­sion des super-moyens est au centre de l’at­ten­tion alors que l’é­té touche à sa fin et que les fans de la boxe se pré­parent à l’af­fron­te­ment annuel du cham­pion du monde Saul « Cane­lo » Alva­rez en sep­tembre, cette fois contre Edgar Ber­lan­ga à Las Vegas le 14. La super­star mexi­caine détient trois des quatre titres majeurs, y com­pris la cein­ture WBO pour laquelle Pache­co est le chal­len­ger obligatoire.

Sule­cki, 35 ans, 32–2 (12 KOs), compte des vic­toires sur Gabe Rosa­do, Hugo Cen­te­no Jr et Jack Culcay, mais lors de ses deux plus gros tests, contre Daniel Jacobs et Deme­trius Andrade res­pec­ti­ve­ment en 2018 et 2019, il a été domi­né aux points sur 12 rounds. Il repré­sente pro­ba­ble­ment le test le plus dif­fi­cile de Pache­co à ce jour.

« Maciej est un vété­ran, il a par­ti­ci­pé à des com­bats dif­fi­ciles et il a com­bat­tu de bons cham­pions », avoue Pache­co, 23 ans, 21–0 (17 KO). « J’ai hâte de l’ajouter à mon CV. C’est un autre gars qui cherche à m’é­loi­gner des mes objec­tifs, mais j’ai tra­vaillé dur, j’ai Dieu à mes côtés et c’est tout ce qui compte… Rien ne peut m’arrêter.”

« Maciej a eu des com­bats plus durs que mes autres adver­saires. Il a boxé contre de grands boxeurs et il s’est bat­tu pour un titre mon­dial [WBO] et il a bat­tu beau­coup de bons com­bat­tants aus­si. Donc, nous ne sau­rons pas avant que je sois sur le ring avec lui s’il est mon com­bat le plus dif­fi­cile, mais je traite ce com­bat comme si c’était mon der­nier com­bat et je suis prêt à le battre à son meilleur. »

Sule­cki a rem­por­té ses quatre der­niers com­bats, bien que contre des adver­saires moyens, et est connu pour sa résistance.

« Je suis un com­bat­tant spé­cial », a rétor­qué Pache­co en expli­quant pour­quoi il peut gagner ce com­bat. « Je res­pecte Jacobs et Andrade, mais je pense que sty­lis­ti­que­ment, je suis plus un frap­peur puis­sant ; je suis meilleur en contre, j’ai tout pour moi. Je peux tra­vailler à l’in­té­rieur et aller au corps, je peux sur­pas­ser mes adver­saires et les frus­trer et les faire s’ou­vrir. C’est juste une ques­tion de com­ment le com­bat se déroule ; je suis prêt pour tout ce qu’il va appor­ter et je crois que je vais obte­nir le KO.”

« Je n’aime pas trop étu­dier, parce que vous pou­vez étu­dier, étu­dier, et étu­dier, et puis le soir du com­bat, vous ren­con­trez quelque chose de com­plè­te­ment dif­fé­rent. Je pré­fère m’a­dap­ter quand je suis là, donc nous ver­rons ce qu’il va appor­ter samedi. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *