Connect with us

Boxe

Diego Pacheco explique pourquoi il peut être le premier mettre KO Maciej Sulecki

Le boxeur Amé­ri­cain Die­go Pache­co parle de son pro­chain com­bat face à Maciej Sule­cki à Carson 

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Diego pacheco
Diego Pacheco Photo: Melina Pizano/Matchroom Boxing

Die­go Pache­co espère mar­quer les esprits same­di soir en deve­nant le pre­mier à mettre KO le Polo­nais Maciej Sule­cki lors de leur affron­te­ment au Digni­ty Health Sports Park de Car­son à Los Angeles.

La divi­sion des super-moyens est au centre de l’at­ten­tion alors que l’é­té touche à sa fin et que les fans de la boxe se pré­parent à l’af­fron­te­ment annuel du cham­pion du monde Saul « Cane­lo » Alva­rez en sep­tembre, cette fois contre Edgar Ber­lan­ga à Las Vegas le 14. La super­star mexi­caine détient trois des quatre titres majeurs, y com­pris la cein­ture WBO pour laquelle Pache­co est le chal­len­ger obligatoire.

Sule­cki, 35 ans, 32–2 (12 KOs), compte des vic­toires sur Gabe Rosa­do, Hugo Cen­te­no Jr et Jack Culcay, mais lors de ses deux plus gros tests, contre Daniel Jacobs et Deme­trius Andrade res­pec­ti­ve­ment en 2018 et 2019, il a été domi­né aux points sur 12 rounds. Il repré­sente pro­ba­ble­ment le test le plus dif­fi­cile de Pache­co à ce jour.

« Maciej est un vété­ran, il a par­ti­ci­pé à des com­bats dif­fi­ciles et il a com­bat­tu de bons cham­pions », avoue Pache­co, 23 ans, 21–0 (17 KO). « J’ai hâte de l’ajouter à mon CV. C’est un autre gars qui cherche à m’é­loi­gner des mes objec­tifs, mais j’ai tra­vaillé dur, j’ai Dieu à mes côtés et c’est tout ce qui compte… Rien ne peut m’arrêter.”

« Maciej a eu des com­bats plus durs que mes autres adver­saires. Il a boxé contre de grands boxeurs et il s’est bat­tu pour un titre mon­dial [WBO] et il a bat­tu beau­coup de bons com­bat­tants aus­si. Donc, nous ne sau­rons pas avant que je sois sur le ring avec lui s’il est mon com­bat le plus dif­fi­cile, mais je traite ce com­bat comme si c’était mon der­nier com­bat et je suis prêt à le battre à son meilleur. »

Sule­cki a rem­por­té ses quatre der­niers com­bats, bien que contre des adver­saires moyens, et est connu pour sa résistance.

« Je suis un com­bat­tant spé­cial », a rétor­qué Pache­co en expli­quant pour­quoi il peut gagner ce com­bat. « Je res­pecte Jacobs et Andrade, mais je pense que sty­lis­ti­que­ment, je suis plus un frap­peur puis­sant ; je suis meilleur en contre, j’ai tout pour moi. Je peux tra­vailler à l’in­té­rieur et aller au corps, je peux sur­pas­ser mes adver­saires et les frus­trer et les faire s’ou­vrir. C’est juste une ques­tion de com­ment le com­bat se déroule ; je suis prêt pour tout ce qu’il va appor­ter et je crois que je vais obte­nir le KO.”

« Je n’aime pas trop étu­dier, parce que vous pou­vez étu­dier, étu­dier, et étu­dier, et puis le soir du com­bat, vous ren­con­trez quelque chose de com­plè­te­ment dif­fé­rent. Je pré­fère m’a­dap­ter quand je suis là, donc nous ver­rons ce qu’il va appor­ter samedi. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *