Boxe
Dillian Whyte stoppe Ebenezer Tetteh dans un “combat” soporifique

Le combat de poids lourds entre Dillian Whyte et Ebenezer Tetteh à Gibraltar semblait bizarre lorsqu’il a été annoncé pour la première fois mais a été à la hauteur des attentes, de la meilleure comme de la pire des manières possibles.
Les deux hommes étant épuisés après le tout premier échange, le public de Gibraltar a eu droit au spectacle étrangement captivant de deux poids lourds hors de forme – tous deux trop fatigués pour se protéger, et encore moins pour bouger – se tenant au même endroit et se lançant des coups de poing pendant sept rounds. C’est alors, après le septième, que Tetteh a décidé qu’il en avait assez et que frapper avec Whyte n’était plus aussi amusant.
Jusqu’à ce moment-là, lui et Whyte s’étaient bien amusés. Ils comprenaient la mission, ils se sont trouvés mutuellement un esprit de parenté et ils ont abandonné toute notion de défense pour frapper leur adversaire avec n’importe quel coup de poing à leur disposition. Cela a donné lieu à d’innombrables échanges et a également signifié qu’une fois que les deux commençaient à fatiguer – à mi-chemin du premier round – on voyait souvent l’un ou les deux envoyer des coups juste pour continuer à donner l’impression qu’ils étaient actifs.
C’était, dès le début, une démonstration de désespoir de la part des deux. Tetteh, qui est entré sur le ring vêtu d’un polo noir, n’a jamais excellé au niveau de Whyte auparavant, tandis que Whyte, dont la carrière a stagné ces dernières années en raison d’une énième infraction à la législation sur les drogues, est maintenant à un stade où le désespoir représente sa principale force motrice. Il sait, à 36 ans, qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps et il sait aussi que son incapacité à retourner des tests de dopage propres l’a privé non seulement d’un match revanche lucratif contre Anthony Joshua, mais aussi de combats importants supplémentaires au Moyen-Orient, qui est devenu, pendant l’absence de Whyte, le lieu de prédilection des poids lourds.
Maintenant 31–3 (21), Whyte espère qu’il n’est pas trop tard et qu’il pourra encore une fois faire ressortir son corps gonflé pour gagner gros. La victoire de ce soir contre Tetteh, que Daniel Dubois a stoppé en un round, ne fera pas grand-chose pour la confiance du Londonien, ni ne signifiera grand-chose pour quiconque en dehors de son camp, mais ce n’est pas le problème. De nos jours, tout ce qui compte vraiment, c’est que Whyte ait un nom, une certaine infamie et maintenant une certaine activité. Avec le temps, une fois que les gens l’auront oublié ou ne s’en soucieront plus, il sera à nouveau considéré comme une marchandise semi-commercialisable ; la face B parfaite pour une nuit arabe.

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing21 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe21 heures
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker