Boxe
Dillian WHYTE vs Alexander POVETKIN programmé pour le 2 mai à Manchester
Décidément la division reine est en pleine effervescence cette semaine, après l’annonce de la tri
Décidément la division reine est en pleine effervescence cette semaine, après l’annonce de la trilogie en WILDER et FURY et du duel JOSHUA vs PULEV, c’est un troisième combat titanesque qui se profile avec cette rencontre pour la ceinture mondiale WBC intérim qui opposera l’actuel champion Dillian WHYTE et le challenger Alexander POVETKIN.
Dillian WHYTE (27–1, 18 KO) remettra en jeu son titre de champion du monde intérim WBC de la division reine le samedi 2 mai à Manchester en Angleterre et tentera de s’offrir également une 12eme victoire consécutive. Invaincu depuis juin 2016, Dillian avait encaissé sa seule et unique défaite face à Anthony JOHSUA en décembre 2012 sur un TKO lors de la 7è reprise.
Depuis, WHYTE s’est offert des victoires sur Dereck CHISORA, Lucas BROWNE, Joseph PARKER et Oscar RIVAS pour ne citer qu’eux. Autant de succès qui le placent désormais à la 6eme place du Ranking Boxrec.
Alexander POVETKIN (35–2‑1, 24 KO) pointe à la 7eme place de ce même classement. Le Russe revient d’un match nul face à Michael HUNTER en décembre dernier et s’est également incliné face à JOSHUA (TKO au round 7) en septembre 2018. Sa dernière victoire remonte à août 2019 face à Hugie FURY.
WHYTE vs POVETKIN au mois de mai, JOSHUA vs PULEV au mois de Juin et FURY vs WILDER 3 au mois de juillet, pas de doute, l’année 2020 sera encore un grand cru pour la division reine !
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper