Connect with us

Boxe

Dmitry Bivol claque le KO sur Malik Zinad et affrontera Artur Beterbiev en octobre

Avant de com­men­cer, tout le mérite revient à Malik Zinad.

À peine cinq semaines après avoir rem­por­té une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire contre Jérôme Pam­pel­lone en Aus­tra­lie, Zinad est mon­té sur le ring contre le cham­pion des mi-lourds Dmi­try Bivol ce same­di, et pen­dant cinq rounds, il a fait tout ce qu’il pou­vait pour res­ter com­pé­ti­tif contre l’un des meilleurs boxeurs du monde.

Ce n’était pas grand-chose – Zinad a prin­ci­pa­le­ment uti­li­sé son long jab et pas grand-chose d’autre – mais il a fait preuve d’un vrai com­bat. Il s’est rele­vé d’un ren­ver­se­ment au pre­mier tour et il a même, peut-être impru­dem­ment, nar­gué Bivol à la fin du qua­trième tour. Mais en fin de compte, sa bra­voure n’a pas ser­vi à grand chose, car le boxeur né en Libye et basé à Malte a fina­le­ment été vain­cu au sixième round à Riyad, en Ara­bie Saoudite.

Pour Bivol (23–0, 12 KO), il s’a­gis­sait de sa pre­mière vic­toire par KO depuis l’ar­rêt de Sul­li­van Bar­re­ra au 12e round à New York en 2018, il y a six ans et neuf com­bats. Mais il a décla­ré par la suite qu’il n’avait à aucun moment eu l’impression que son pou­voir l’avait abandonné.

« Je pen­sais que ma puis­sance était tou­jours avec moi », a‑t-il décla­ré. “Je n’a­vais aucun doute.”

Bivol devait affron­ter Artur Beter­biev pour le cham­pion­nat incon­tes­té des mi-lourds, mais son com­pa­triote russe s’est bles­sé au ménisque du genou, pro­vo­quant un report et accor­dant à Zinad sa chance de gloire. Il a été annon­cé après la vic­toire de Bivol same­di que l’af­fron­te­ment tant atten­du avait été repor­té au 12 octobre.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *