Connect with us

Boxe

Dmitry Bivol et son équipe vont protester la décision du combat contre Artur Beterbiev

Photo de Dmitry Bivol

La déci­sion contro­ver­sée du com­bat qui oppo­sait Dmi­try Bivol à Artur Beter­biev ce same­di en Ara­bie Saou­dite n’est fina­le­ment pas aus­si bien pas­sée que ça chez l’é­quipe du vaincu.

Protestation de la décision

Ce dimanche, le mana­ger de Bivol, Vadim Kor­ni­lov, a décla­ré qu’ils dépo­se­raient une pro­tes­ta­tion offi­cielle contre la défaite d’Ar­tur Beter­biev, et plus pré­ci­sé­ment contre le score don­né par le juge Pawel Kar­dy­ni (116–112) qui ne semble vrai­ment pas reflé­ter la réa­li­té du combat.

« Nous allons dépo­ser une pro­tes­ta­tion lun­di. Je pense que le juge doit au moins avoir une cer­taine res­pon­sa­bi­li­té pour ce qu’il a fait. Ce qu’ils font devient très des­truc­teur pour le sport. Ces [orga­nismes de sanc­tion] ont des super­vi­seurs, les super­vi­seurs sont ami­caux avec les juges, ils serrent les pro­mo­teurs dans leurs bras, cela com­mence à res­sem­bler à un stratagème.” 

Manque d’impartialité ?

Tou­jours selon Kar­di­ry, l’un des juges a mon­tré un manque de pro­fes­sion­na­lisme lors de la fin du com­bat et doute de son intégrité.

“L’un des super­vi­seurs a tapo­té les gars de Top Rank et les a féli­ci­tés avant que la déci­sion ne soit [annon­cée]. De quoi s’a­git-il ? Quelle sorte de rela­tion d’a­mi­tié ont-ils là-bas ? Où est le pro­fes­sion­na­lisme du sport ?”.

A lire aussi :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *