Connect with us

Boxe

“A 1000%”: Edgar Berlanga assure que Canelo n’a jamais affronté quelqu’un avec sa puissance

photo de edgar berlanga

L’icône mexi­caine Cane­lo Alva­rez n’est pas près pour affron­ter des pun­cheurs comme Edgar Ber­lan­ga, a décla­ré l’Américain invain­cu avant leur affron­te­ment à Las Vegas le mois prochain.

Ber­lan­ga, qui n’a que 27 ans, a com­men­cé sa car­rière en mar­quant 16 KO suc­ces­sifs au pre­mier tour avant leur match pour dis­pu­ter les titres WBA, WBC et WBO des super-moyens de Cane­lo à la T‑Mobile Are­na le 14 sep­tembre. Ber­lan­ga dit qu’il s’at­tend à ce que sa puis­sance va lui rame­ner encore des dividendes.

“A Mille pour cent”, a décla­ré Ber­lan­ga à Fight Hub TV à pro­pos de sa confiance en sa capa­ci­té à lais­ser Cane­lo sur la toile le mois pro­chain. “Frère, j’ai éli­mi­né des poids lourds en spar­ring. Les gars de 100, 110kg, je les ai mis KO.”

Plus récem­ment, et alors que la concur­rence s’in­ten­si­fiait, Ber­lan­ga n’a mar­qué qu’un seul résul­tat avant la limite – un TKO au sixième round contre Padraig McCro­ry en février der­nier – au cours de ses six der­niers com­bats. Mais Ber­lan­ga pense qu’il y a une rai­son pour laquelle cer­tains de ses récents com­bats sont arri­vés à la décision.

“Pen­dant les quatre années pas­sées loin de Mark [Far­rait], mon entraî­neur, vous savez, quand nous nous sommes sépa­rés, je me suis éloi­gné de ça”, a décla­ré Ber­lan­ga. « J’ai per­du l’ins­tinct du tueur. J’ai des cri­mi­nels dans mon équipe, d’an­ciens cri­mi­nels, des gars qui ont pas­sé de nom­breuses années en pri­son, alors j’ai cette men­ta­li­té. Dans ce ring, je suis un tueur donc c’est exac­te­ment ce que j’apporte.”

Cane­lo, consi­dé­ré comme l’un des meilleurs com­bat­tants de sa géné­ra­tion, arrive au com­bat avec son propre pedi­gree, comme en témoigne une car­rière de 65 com­bats mon­trant une seule défaite au cours de la der­nière décen­nie – face à l’ex­cep­tion­nel Dmi­try Bivol dans un poids mi-lourd. com­bat en mai 2022.

Mais Ber­lan­ga ne se sou­cie pas de sa répu­ta­tion. « Tu saignes comme moi, tu res­pires le même air que je res­pire, tu marches sur la même Terre sur laquelle je marche, il n’est rien de dif­fé­rent. Ce n’est pas un robot venu de l’espace. C’est un humain. C’est le men­tal, c’est la mentalité.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *