Connect with us

Boxe

Erislandy Lara et Danny Garcia s’affronteront le 5 août pour la ceinture WBA

Le boxeur cubain Eris­lan­dy Lara va défendre son titre de poids moyen WBA contre l’américain Dan­ny Gar­cia lors d’un com­bat pré­vu le 5 août prochain.

Cette confron­ta­tion a été auto­ri­sée par la WBA, qui a exi­gé que le vain­queur affronte ensuite Michael Zera­fa, le chal­len­ger obli­ga­toire « dans les 120 jours » après leur affrontement.

“La World Boxing Asso­cia­tion (WBA), par l’intermédiaire de son comi­té des cham­pion­nats, a accor­dé un per­mis spé­cial au cham­pion des poids moyens Eris­lan­dy Lara pour com­battre Dan­ny Gar­cia le 5 août”, “Le vain­queur du match Lara-Gar­cia – ou Lara si le com­bat se ter­mine par un match nul – sera obli­gé de com­battre Zera­fa dans les 120 jours sui­vant leur com­bat. » selon la WBA.

Lara, 39 ans, détient le titre depuis août 2022 grace à une vic­toire par TKO à la 8eme reprise face à Gar­ry O’Sul­li­van et n’a pas com­bat­tu depuis. Il est actuel­le­ment clas­sé qua­trième meilleur boxeur poids moyens au monde par The Ring Maga­zine. Le boxeur cubain a rem­por­té 28 de ses 32 com­bats pro­fes­sion­nels, dont 16 par KO.

Gar­cia, 34 ans, est un ancien cham­pion du monde en poids super-légers et en poids wel­ters. Il a un record de 37 vic­toires, 2 défaites et 1 nul, dont 21 vic­toires par KO. Le boxeur amé­ri­cain n’a pas com­bat­tu depuis février 2022, lors­qu’il a bat­tu Adrian Granados.

Lara est un boxeur tech­nique avec une grande expé­rience, tan­dis que Gar­cia est un com­bat­tant agres­sif qui aime échan­ger des coups. Le com­bat pro­met d’être pas­sion­nant, avec deux boxeurs expé­ri­men­tés qui ont déjà rem­por­té des titres majeurs.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *