Connect with us

Actualités

Floyd Mayweather Jr. est le 6eme athlète le mieux payé de tous les temps avec $1,2 milliard

Floyd Mayweather fortune

Peu de boxeurs ont été à la hau­teur de leur sur­nom, mais Floyd “Money” May­wea­ther a lar­ge­ment assu­mé le sien.

Le pugi­liste ancien­ne­ment pré­sen­té comme « Pret­ty Boy » a vrai­ment bien gagné sa vie tout au long de sa car­rière pour finir au Temple de la renom­mée. Floyd tota­lise un reve­nu (ajus­té de l’in­fla­tion) de 1,2 mil­liard de dol­lars, ce qui lui per­met d’être à la sixième place de la liste des ath­lètes qui ont rem­por­té le plus d’argent de tous les temps, publiée par Spor­ti­co.

La nou­velle socié­té de médias spor­tifs appar­te­nant à Penske a indi­qué que May­wea­ther avait réa­li­sé un total non ajus­té en fonc­tion de l’in­fla­tion de 1,08 mil­liard de dollars.

L’i­cône du bas­ket-ball Michael Jor­dan est en tête de la liste des gains cor­ri­gés de l’in­fla­tion avec 2,62 mil­liards de dol­lars. Le top cinq était com­plé­té par les gol­feurs Tiger Woods (2,1 mil­liards de dol­lars), Arnold Pal­mer (1,5 mil­liard de dol­lars), Jack Nick­laus (1,38 mil­liard de dol­lars) et la star du foot­ball Cris­tia­no Ronal­do (1,24 mil­liard de dollars).

Quatre autres boxeurs figu­raient sur la liste des 25 meilleurs, dont Mike Tyson au n ° 16 avec 775 mil­lions de dol­lars, Man­ny Pac­quiao au n ° 18 avec 630 mil­lions de dol­lars et Oscar De La Hoya au n ° 23 avec 580 mil­lions de dollars.

Les chiffres cor­ri­gés de l’in­fla­tion com­pre­naient les élé­ments sui­vants pour chaque com­bat­tant : Tyson (445 mil­lions de dol­lars), Pac­quiao (550 mil­lions de dol­lars), De La Hoya (405 mil­lions de dollars).

Spor­ti­co a décrit sa métho­do­lo­gie avec les cri­tères suivants :

“Les esti­ma­tions de béné­fices de Spor­ti­co sont basées sur des conver­sa­tions avec des ini­tiés de l’in­dus­trie, des recherches de Spor­ti­co et des esti­ma­tions his­to­riques dans des médias, tels que Forbes. Les gains com­prennent les salaires, les prix en argent, les bourses, les primes, les ave­nants, les licences, les rede­vances, les sou­ve­nirs, les offres de livres, les appa­ri­tions et la concep­tion de par­cours de golf. Nous avons inclus les liqui­di­tés pro­ve­nant des par­ti­ci­pa­tions dans des socié­tés spon­sors… mais n’a­vons pas pris en compte les reve­nus d’in­ves­tis­se­ment tra­di­tion­nels. Spor­ti­co a inclus les gains au cours des car­rières de joueur et de la retraite jus­qu’au 1er juin 2021, et les a ajus­tés en fonc­tion de l’in­fla­tion. Les gains sont cal­cu­lés jus­qu’au moment du décès de Pal­mer et Kobe Bryant. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *