Boxe
Francis Ngannou aurait “d’incroyables nouvelles opportunités en boxe” affirme le CEO du PFL Donn Davis
Le président de la PFL, Donn Davis, pense que Francis Ngannou va revenir dans la SmartCage en 2025.
En 2023, Ngannou a fait la une des journaux lorsqu’il a quitté l’UFC en tant que champion des poids lourds pour signer un contrat lucratif avec la PFL. Cependant, « The Predator » n’a pas combattu pour sa nouvelle promotion pendant plus d’un an, s’essayant plutôt en boxe avec une paire de gros combats contre Tyson Fury et Anthony Joshua. Ngannou a finalement fait ses débuts avec la PFL en octobre, mettant KO Renan Ferreira lors de la PFL Battle of the Giants.
La question est alors devenue : Ngannou reviendrait-il dans la cage pour son prochain combat ou poursuivrait-il une fois de plus la douce science ? Davis pense que les deux options se produiront cette année.
« Il est toujours sous le même contrat avec nous », a déclaré Davis lors d’une réunion publique avec MMA Fighting. « Nous sommes heureux, il est heureux. N° 2, nous travaillons en partenariat avec Francis. Nous nous demandons : « Que veut-il faire ? Pourquoi veut-il faire ça ? Quelles sont les options ? » Nous nous asseyons avec lui comme vous le feriez avec n’importe quel véritable partenaire.
« Je pense qu’il boxera une fois, et je pense qu’il fera du MMA une fois. Quel est l’ordre ? Je ne sais pas encore. Quel est le timing ? Je ne sais pas encore. »
Ngannou a eu un succès mitigé sur le ring de boxe. Son premier combat a eu lieu contre le roi des poids lourds Tyson Fury, alors invaincu, avec Ngannou s’inclinant par décision partagée dans un match étonnamment compétitif où Ngannou a même envoyé au tapis « The Gypsy King ».
Ce succès a conduit à un combat avec l’ancien champion des poids lourds Anthony Joshua, qui a cependant anéanti Ngannou par KO au deuxième round.
Néanmoins, Ngannou a remporté d’énormes salaires pour les deux combats et, selon Davis, il a encore des opportunités lucratives dans la boxe, il s’attend donc à ce que le prochain combat de Ngannou avec la PFL ait lieu après un retour sur le ring.
« Si je devais deviner, je dirais que la boxe sera la première, compte tenu des opportunités qu’il a », a déclaré Davis. « Je ne veux rien dire à ce sujet. C’est son affaire d’annoncer, mais il a des opportunités incroyables en boxe.
« Je pense donc qu’il est plus probable que ce soit la première place et que le MMA arrive en deuxième position. Mais ce que vous verrez de Francis cette année, c’est un combat MMA avec la PFL et un combat de boxe. Je pense donc que les fans de Francis le verront faire un combat de chaque cette année. »
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC2 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA7 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Boxe6 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC2 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311