Connect with us

Boxe

Francis Ngannou aurait “d’incroyables nouvelles opportunités en boxe” affirme le CEO du PFL Donn Davis

photo de francis ngannou

Le pré­sident de la PFL, Donn Davis, pense que Fran­cis Ngan­nou va reve­nir dans la Smart­Cage en 2025.

En 2023, Ngan­nou a fait la une des jour­naux lors­qu’il a quit­té l’UFC en tant que cham­pion des poids lourds pour signer un contrat lucra­tif avec la PFL. Cepen­dant, « The Pre­da­tor » n’a pas com­bat­tu pour sa nou­velle pro­mo­tion pen­dant plus d’un an, s’es­sayant plu­tôt en boxe avec une paire de gros com­bats contre Tyson Fury et Antho­ny Joshua. Ngan­nou a fina­le­ment fait ses débuts avec la PFL en octobre, met­tant KO Renan Fer­rei­ra lors de la PFL Bat­tle of the Giants.

La ques­tion est alors deve­nue : Ngan­nou revien­drait-il dans la cage pour son pro­chain com­bat ou pour­sui­vrait-il une fois de plus la douce science ? Davis pense que les deux options se pro­dui­ront cette année.

« Il est tou­jours sous le même contrat avec nous », a décla­ré Davis lors d’une réunion publique avec MMA Figh­ting. « Nous sommes heu­reux, il est heu­reux. N° 2, nous tra­vaillons en par­te­na­riat avec Fran­cis. Nous nous deman­dons : « Que veut-il faire ? Pour­quoi veut-il faire ça ? Quelles sont les options ? » Nous nous asseyons avec lui comme vous le feriez avec n’importe quel véri­table partenaire.

« Je pense qu’il boxe­ra une fois, et je pense qu’il fera du MMA une fois. Quel est l’ordre ? Je ne sais pas encore. Quel est le timing ? Je ne sais pas encore. »

Ngan­nou a eu un suc­cès miti­gé sur le ring de boxe. Son pre­mier com­bat a eu lieu contre le roi des poids lourds Tyson Fury, alors invain­cu, avec Ngan­nou s’in­cli­nant par déci­sion par­ta­gée dans un match éton­nam­ment com­pé­ti­tif où Ngan­nou a même envoyé au tapis « The Gyp­sy King ».

Ce suc­cès a conduit à un com­bat avec l’ancien cham­pion des poids lourds Antho­ny Joshua, qui a cepen­dant anéan­ti Ngan­nou par KO au deuxième round.

Néan­moins, Ngan­nou a rem­por­té d’énormes salaires pour les deux com­bats et, selon Davis, il a encore des oppor­tu­ni­tés lucra­tives dans la boxe, il s’attend donc à ce que le pro­chain com­bat de Ngan­nou avec la PFL ait lieu après un retour sur le ring.

« Si je devais devi­ner, je dirais que la boxe sera la pre­mière, compte tenu des oppor­tu­ni­tés qu’il a », a décla­ré Davis. « Je ne veux rien dire à ce sujet. C’est son affaire d’annoncer, mais il a des oppor­tu­ni­tés incroyables en boxe.

« Je pense donc qu’il est plus pro­bable que ce soit la pre­mière place et que le MMA arrive en deuxième posi­tion. Mais ce que vous ver­rez de Fran­cis cette année, c’est un com­bat MMA avec la PFL et un com­bat de boxe. Je pense donc que les fans de Fran­cis le ver­ront faire un com­bat de chaque cette année. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *