Connect with us

Boxe

Francis Ngannou répond à Anthony Joshua : “Tout ce qu’il veut, ring ou octogone”

Fran­cis Ngan­nou veut tou­jours rele­ver les plus grands défis qui s’offrent à lui, mais il com­prend qu’en ce qui concerne des adver­saires poten­tiels comme Deon­tay Wil­der ou Antho­ny Joshua, il devra soit les affron­ter en boxe, soit concé­der des règles mixtes pour en faire un com­bat équitable.

Bien qu’il pré­fère plus que toute autre chose une revanche avec le cham­pion de boxe poids lourd Tyson Fury, Ngan­nou a d’autres options qui s’offrent à lui après avoir presque réus­si la sur­prise du siècle lors de ses débuts en boxe pro­fes­sion­nelle. Mal­gré une déci­sion par­ta­gée contre Fury en octobre, Ngan­nou est sou­dai­ne­ment deve­nu un adver­saire attrayant pour de nom­breux boxeurs de pre­mier plan, dont Joshua, qui a pro­mis de mettre KO l’an­cien cham­pion de l’UFC s’ils se ren­con­traient un jour.

“Même Tyson Fury a dit la même chose et Tyson Fury est meilleur qu’An­tho­ny Joshua”, a décla­ré Ngan­nou en réponse en s’ex­pri­mant sur le pod­cast Club Shay Shay de Shan­non Sharpe. “Qu’est-ce que j’en ai a faire de ce que disent les gens ?”

“Je suis dans ce jeu depuis si long­temps. J’ai tel­le­ment vu. J’ai tel­le­ment enten­du par­ler de ce que les gens ont l’intention de faire. Il y a une dif­fé­rence entre vou­loir faire et pou­voir faire.”

Si Joshua veut se battre, Ngan­nou n’a aucun pro­blème à accep­ter ce défi, même s’il s’attend à ce que ce soit dans un match de boxe, car le médaillé d’or olym­pique de 2012 n’aurait aucun espoir s’ils s’affrontaient en MMA.

Ngan­nou dit que c’est fina­le­ment ce qui le dif­fé­ren­cie des meilleurs boxeurs du monde – il peut mettre les pieds sur leur ring et leur don­ner un maxi­mum de fil à retordre, alors qu’il n’y a aucune chance que quelqu’un de la boxe puisse réel­le­ment avoir une chance réa­liste contre lui en MMA.

“Tout ce qu’il veut, ring ou octo­gone”, a décla­ré Ngan­nou à pro­pos de Joshua. “Ce qui est bien, c’est que je suis celui qui peut aller par­tout confor­ta­ble­ment. Ma zone de confort sera l’octogone, mais je vais sur le ring et je les mets dans une mau­vaise posi­tion dans le ring.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *