Connect with us

Boxe

Francis Ngannou veut sa revanche contre Tyson Fury après ses deux défaites contre Oleksandr Usyk

Tyson Fury et Francis Ngannou face à face

Fran­cis Ngan­nou a un objec­tif unique pour son pro­chain com­bat de boxe poten­tiel : l’homme qui l’a accueilli sur le ring pour la pre­mière fois, Tyson Fury.

Same­di der­nier, Fury a per­du par déci­sion una­nime contre Olek­san­dr Usyk dans nou­veau com­bat pal­pi­tant à Riyad, en Ara­bie saou­dite. Fury est désor­mais à 0–2 contre Usyk après avoir per­du par déci­sion par­ta­gée contre le cham­pion des poids lourds en mai dernier.

Ce n’est pas la seule déci­sion par­ta­gée récente pour Fury. Lorsque Ngan­nou, ancien cham­pion des poids lourds de l’UFC et star actuelle de la PFL, s’est aven­tu­ré dans la boxe, il a immé­dia­te­ment été jeté aux loups contre Fury, alors invain­cu, en octobre 2023. Ngan­nou a cho­qué le monde en envoyant Fury au sol et en fai­sant sans doute assez pour mar­quer un énorme bou­le­ver­se­ment, mais deux des trois juges ont mar­qué le com­bat en faveur de Fury.

Après le match revanche Usyk-Fury, on a deman­dé à Ngan­nou s’il aime­rait voir Fury affron­ter son com­pa­triote bri­tan­nique Antho­ny Joshua, mais il a ses propres inten­tions d’affronter « The Gyp­sy King ».

« Ce que je veux voir main­te­nant, c’est Tyson Fury et Fran­cis Ngan­nou », a décla­ré Ngan­nou à Pro Boxing Fans. « C’est tout ce qui compte pour moi. »

La per­for­mance ins­pi­rante de Ngan­nou contre Fury lui a per­mis de réser­ver un com­bat contre Joshua en mars sui­vant qui n’était pas aus­si plein de sus­pense. Joshua, beau­coup plus expé­ri­men­té, a secoué Ngan­nou puis l’a mis au sol au deuxième round, lais­sant Ngan­nou sans vic­toire en deux appa­ri­tions en boxe.

Pour­tant, il main­tient depuis long­temps qu’un match revanche avec Fury est ce qu’il veut, même après usa vic­toire par KO contre Renan Fer­rei­ra en octobre der­nier qui a ser­vi à la fois pour ses débuts en PFL et son retour au MMA.

Quant à ce qu’il pen­sait de la contro­verse sur le score de same­di, Fury étant caté­go­rique sur le fait qu’il avait rem­por­té le com­bat, Ngan­nou a conve­nu que le com­bat aurait dû être plus ser­ré que ne le lais­saient entendre les cartes de score una­nimes de 116–112 d’Usyk.

« Je pense que le com­bat était assez ser­ré », a décla­ré Ngan­nou. « J’aurais don­né un score plus ser­ré que ça, peut-être qu’Usyk gagne quand même. Je veux dire, à la fin du com­bat, je n’étais pas sûr que quelqu’un soit le vain­queur parce que tout le monde aurait pu être le vain­queur. D’après ma carte de score, c’était plus ser­ré que ça. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *