Connect with us

Boxe

“Garanties Financières”: La principale raison évoquée pour l’annulation du combat Sadjo-Mbilli

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Christian Mbilli "est prêt pour Canelo" affirme son promoteur Camille Estephan

Alors qu’un pre­mier rap­port publié par Pun­ching Grace dénon­çait des enchères “faus­sées”, le jour­nal l’é­quipe a pu avoir direc­te­ment les expli­ca­tions de Camille Este­phan et Chris­tian Mbilli concer­nant l’an­nu­la­tion de la 1/2 finale pré­vue contre Kevin Lele Sad­jo.

Selon le camp Cana­dien, la prin­ci­pal rai­son qui les a moti­vé à annu­ler le com­bat est une ques­tion de garan­tie financière.

Pour rap­pel, Y12 Boxing, pro­mo­teur de Sad­jo, a rem­por­té les enchères faites le 30 jan­vier en pro­po­sant une offre de 878.000$ contre 776.000$ – ce qui a per­mis au pro­mo­teur Fran­çais de choi­sir la date et le lieu du com­bat. La date du 8 mai pose déja un pro­blème à EOTTM car l’IBF avait ini­tia­le­ment deman­dé à ce que le com­bat soit pro­gram­mé avant le 30 avril. Mais de nou­velles rai­sons viennent ren­for­cer leur choix.

« Nous trou­vons plu­sieurs choses injustes, explique Este­phan à l’EquipeMajo­ri­tai­re­ment, c’est parce que nous vou­lions cer­taines garan­ties, que la bourse soit dépo­sée sur un compte blo­qué cinq jours avant le com­bat. » Tou­te­fois, aucune Fédé­ra­tion n’exige que les bourses soient ver­sées à l’a­vance. « C’est exact, recon­naît le pro­mo­teur cana­dien, mais his­to­ri­que­ment des boxeurs n’ont pas été payés en France. »

« En plus des garan­ties finan­cières, mon avo­cat en a deman­dé d’autres à l’a­vo­cat de Yohan Zaoui, pour­suit Este­phan. Cinq billets d’a­vion, dont deux en busi­ness, alors que les règle­ments n’en pré­voient que trois au mini­mum. Un hôtel quatre étoiles. Vingt-quatre billets d’en­trée (Ndlr : douze dans les gra­dins, douze les plus chères). C’est Chris­tian (Mbilli) la vedette, qui rend le gala pos­sible, alors ce n’est pas injuste d’a­voir ces demandes. Au lieu d’en dis­cu­ter, l’a­vo­cat de Zaoui s’est conten­té de nous envoyer le contrat type de l’IBF. »

La bonne nou­velle est que Sad­jo est tou­jours en lice pour une demi-finale IBF, la fédé­ra­tion doit lui pro­po­ser un nou­vel adver­saire. De son coté, Mbilli doit com­battre d’i­ci cet été, au Canada.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *