Boxe
“Garanties Financières”: La principale raison évoquée pour l’annulation du combat Sadjo-Mbilli

Alors qu’un premier rapport publié par Punching Grace dénonçait des enchères “faussées”, le journal l’équipe a pu avoir directement les explications de Camille Estephan et Christian Mbilli concernant l’annulation de la 1/2 finale prévue contre Kevin Lele Sadjo.
Selon le camp Canadien, la principal raison qui les a motivé à annuler le combat est une question de garantie financière.
Pour rappel, Y12 Boxing, promoteur de Sadjo, a remporté les enchères faites le 30 janvier en proposant une offre de 878.000$ contre 776.000$ – ce qui a permis au promoteur Français de choisir la date et le lieu du combat. La date du 8 mai pose déja un problème à EOTTM car l’IBF avait initialement demandé à ce que le combat soit programmé avant le 30 avril. Mais de nouvelles raisons viennent renforcer leur choix.
« Nous trouvons plusieurs choses injustes, explique Estephan à l’Equipe. Majoritairement, c’est parce que nous voulions certaines garanties, que la bourse soit déposée sur un compte bloqué cinq jours avant le combat. » Toutefois, aucune Fédération n’exige que les bourses soient versées à l’avance. « C’est exact, reconnaît le promoteur canadien, mais historiquement des boxeurs n’ont pas été payés en France. »
« En plus des garanties financières, mon avocat en a demandé d’autres à l’avocat de Yohan Zaoui, poursuit Estephan. Cinq billets d’avion, dont deux en business, alors que les règlements n’en prévoient que trois au minimum. Un hôtel quatre étoiles. Vingt-quatre billets d’entrée (Ndlr : douze dans les gradins, douze les plus chères). C’est Christian (Mbilli) la vedette, qui rend le gala possible, alors ce n’est pas injuste d’avoir ces demandes. Au lieu d’en discuter, l’avocat de Zaoui s’est contenté de nous envoyer le contrat type de l’IBF. »
La bonne nouvelle est que Sadjo est toujours en lice pour une demi-finale IBF, la fédération doit lui proposer un nouvel adversaire. De son coté, Mbilli doit combattre d’ici cet été, au Canada.

-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Derek Chisora contre Otto Wallin
-
Boxe6 jours
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
GLORY Kickboxing14 heures
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC4 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
UFC1 semaine
Nassourdine Imavov devient numéro 2 mondial suite au résultat Du Plessis vs Strickland 2 à l’UFC 312
-
ARES FC4 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
Boxe7 jours
Vidéo : Denys Berinchyk, Keyshawn Davis – Face à face à New York