Connect with us

Boxe

Gervonta Davis contre Lamont Roach reporté au 1er mars

Photo de gervonta Davis et Lamon Roach

Ger­von­ta Davis et Lamont Roach Jnr devaient s’af­fron­ter le 14 décembre au Toyo­ta Cen­ter de Hous­ton, mais le com­bat, annon­cé pour la pre­mière fois le 6 octobre, n’au­ra fina­le­ment plus lieu cette année.

Plu­sieurs sources infor­mées des plans de PBC pour le cham­pion poids léger WBA Davis ont décla­ré à Boxing­Scene mar­di que le match avait désor­mais été repor­té au 1er mars. Le com­bat sera un évé­ne­ment à la carte PBC sur Prime Video, dont le lieu et la salle seront annon­cés ultérieurement.

Le Toyo­ta Cen­ter de Hous­ton n’est plus évo­qué pour le 1er mars car les Hous­ton Rockets affron­te­ront les Sacra­men­to Kings ce soir-là.

Selon une source, une des­ti­na­tion pro­bable pour le com­bat pour­rait être le Bar­clays Cen­ter de Brook­lyn, où Davis a mis KO Rolan­do Rome­ro en 2022.

Le pro­mo­teur de Davis, Leo­nard Ellerbe, a décla­ré que « Tank » annon­ce­rait le lieu du com­bat « très bientôt ».

« Res­tez à l’écoute », a décla­ré Ellerbe mar­di. « Lamont Roach est tou­jours l’adversaire. Tout est une ques­tion de timing. C’est Tank qui l’emporte sur tout le monde. Aucun de ces gars ne peut s’en prendre à Tank – pas un seul d’entre eux. Je suis exci­té de le voir sor­tir ces noms de la voie parce que ça va arri­ver. Je ne veux pas dire le nom de qui que ce soit, mais ce n’est qu’une ques­tion de temps. Ali­gnez-les et Tank va les mettre au tapis, qui que ce soit. »

Davis a été un énorme suc­cès au box-office et a atti­ré de nom­breux spec­ta­teurs ces der­nières années dans plu­sieurs grands mar­chés des États-Unis, notam­ment Las Vegas, Los Angeles, Brook­lyn, Atlan­ta, San Anto­nio, Bal­ti­more et Washing­ton D.C.

La Capi­tal One Are­na de Washing­ton D.C., la salle où Davis a bat­tu le record de tous les temps en 2023 contre Hec­tor Luis Gar­cia avec des recettes de billets attei­gnant 5,185 mil­lions de dol­lars et une foule à gui­chets fer­més de 19 731 spec­ta­teurs payants, n’est pas non plus envi­sa­gée pour le 1er mars, car un match de bas­ket-ball uni­ver­si­taire et un match de la LNH se déroulent sur le site le même jour.

L’a­rène aurait été une option viable autre­ment, d’au­tant plus que Davis est ori­gi­naire de Bal­ti­more et que Roach est né à Washing­ton D.C. et réside main­te­nant à Upper Marl­bo­ro, dans le Maryland.

Davis, 30–0 (28 KOs), a com­bat­tu pour la der­nière fois en juin et a mis KO Frank Mar­tin au hui­tième round. C’é­tait son pre­mier com­bat depuis avril 2023, lors­qu’il a mis KO Ryan Gar­cia en sept rounds. Davis espé­rait affron­ter le cham­pion des poids légers IBF Vasi­liy Loma­chen­ko le 2 novembre, mais l’U­krai­nien s’est reti­ré des négo­cia­tions plus tôt cette année.

Roach, qui affiche un pal­mares de 25–1‑1 (10 KOs), a éli­mi­né Fear­gal McCro­ry à trois reprises et a rem­por­té une vic­toire par TKO en huit rounds en juin pour rem­por­ter le titre WBA des 130 livres.

La WBA a don­né à Roach une per­mis­sion spé­ciale pour mon­ter de caté­go­rie et affron­ter Davis pour son titre des poids légers.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *