Boxe
Gervonta Davis contre Lamont Roach reporté au 1er mars
Gervonta Davis et Lamont Roach Jnr devaient s’affronter le 14 décembre au Toyota Center de Houston, mais le combat, annoncé pour la première fois le 6 octobre, n’aura finalement plus lieu cette année.
Plusieurs sources informées des plans de PBC pour le champion poids léger WBA Davis ont déclaré à BoxingScene mardi que le match avait désormais été reporté au 1er mars. Le combat sera un événement à la carte PBC sur Prime Video, dont le lieu et la salle seront annoncés ultérieurement.
Le Toyota Center de Houston n’est plus évoqué pour le 1er mars car les Houston Rockets affronteront les Sacramento Kings ce soir-là.
Selon une source, une destination probable pour le combat pourrait être le Barclays Center de Brooklyn, où Davis a mis KO Rolando Romero en 2022.
Le promoteur de Davis, Leonard Ellerbe, a déclaré que « Tank » annoncerait le lieu du combat « très bientôt ».
« Restez à l’écoute », a déclaré Ellerbe mardi. « Lamont Roach est toujours l’adversaire. Tout est une question de timing. C’est Tank qui l’emporte sur tout le monde. Aucun de ces gars ne peut s’en prendre à Tank – pas un seul d’entre eux. Je suis excité de le voir sortir ces noms de la voie parce que ça va arriver. Je ne veux pas dire le nom de qui que ce soit, mais ce n’est qu’une question de temps. Alignez-les et Tank va les mettre au tapis, qui que ce soit. »
Davis a été un énorme succès au box-office et a attiré de nombreux spectateurs ces dernières années dans plusieurs grands marchés des États-Unis, notamment Las Vegas, Los Angeles, Brooklyn, Atlanta, San Antonio, Baltimore et Washington D.C.
La Capital One Arena de Washington D.C., la salle où Davis a battu le record de tous les temps en 2023 contre Hector Luis Garcia avec des recettes de billets atteignant 5,185 millions de dollars et une foule à guichets fermés de 19 731 spectateurs payants, n’est pas non plus envisagée pour le 1er mars, car un match de basket-ball universitaire et un match de la LNH se déroulent sur le site le même jour.
L’arène aurait été une option viable autrement, d’autant plus que Davis est originaire de Baltimore et que Roach est né à Washington D.C. et réside maintenant à Upper Marlboro, dans le Maryland.
Davis, 30–0 (28 KOs), a combattu pour la dernière fois en juin et a mis KO Frank Martin au huitième round. C’était son premier combat depuis avril 2023, lorsqu’il a mis KO Ryan Garcia en sept rounds. Davis espérait affronter le champion des poids légers IBF Vasiliy Lomachenko le 2 novembre, mais l’Ukrainien s’est retiré des négociations plus tôt cette année.
Roach, qui affiche un palmares de 25–1‑1 (10 KOs), a éliminé Feargal McCrory à trois reprises et a remporté une victoire par TKO en huit rounds en juin pour remporter le titre WBA des 130 livres.
La WBA a donné à Roach une permission spéciale pour monter de catégorie et affronter Davis pour son titre des poids légers.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
ARES FC14 heures
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio