Connect with us

Boxe

Gervonta Davis contre Lamont Roach reporté au 1er mars

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de gervonta Davis et Lamon Roach

Ger­von­ta Davis et Lamont Roach Jnr devaient s’af­fron­ter le 14 décembre au Toyo­ta Cen­ter de Hous­ton, mais le com­bat, annon­cé pour la pre­mière fois le 6 octobre, n’au­ra fina­le­ment plus lieu cette année.

Plu­sieurs sources infor­mées des plans de PBC pour le cham­pion poids léger WBA Davis ont décla­ré à Boxing­Scene mar­di que le match avait désor­mais été repor­té au 1er mars. Le com­bat sera un évé­ne­ment à la carte PBC sur Prime Video, dont le lieu et la salle seront annon­cés ultérieurement.

Le Toyo­ta Cen­ter de Hous­ton n’est plus évo­qué pour le 1er mars car les Hous­ton Rockets affron­te­ront les Sacra­men­to Kings ce soir-là.

Selon une source, une des­ti­na­tion pro­bable pour le com­bat pour­rait être le Bar­clays Cen­ter de Brook­lyn, où Davis a mis KO Rolan­do Rome­ro en 2022.

Le pro­mo­teur de Davis, Leo­nard Ellerbe, a décla­ré que « Tank » annon­ce­rait le lieu du com­bat « très bientôt ».

« Res­tez à l’écoute », a décla­ré Ellerbe mar­di. « Lamont Roach est tou­jours l’adversaire. Tout est une ques­tion de timing. C’est Tank qui l’emporte sur tout le monde. Aucun de ces gars ne peut s’en prendre à Tank – pas un seul d’entre eux. Je suis exci­té de le voir sor­tir ces noms de la voie parce que ça va arri­ver. Je ne veux pas dire le nom de qui que ce soit, mais ce n’est qu’une ques­tion de temps. Ali­gnez-les et Tank va les mettre au tapis, qui que ce soit. »

Davis a été un énorme suc­cès au box-office et a atti­ré de nom­breux spec­ta­teurs ces der­nières années dans plu­sieurs grands mar­chés des États-Unis, notam­ment Las Vegas, Los Angeles, Brook­lyn, Atlan­ta, San Anto­nio, Bal­ti­more et Washing­ton D.C.

La Capi­tal One Are­na de Washing­ton D.C., la salle où Davis a bat­tu le record de tous les temps en 2023 contre Hec­tor Luis Gar­cia avec des recettes de billets attei­gnant 5,185 mil­lions de dol­lars et une foule à gui­chets fer­més de 19 731 spec­ta­teurs payants, n’est pas non plus envi­sa­gée pour le 1er mars, car un match de bas­ket-ball uni­ver­si­taire et un match de la LNH se déroulent sur le site le même jour.

L’a­rène aurait été une option viable autre­ment, d’au­tant plus que Davis est ori­gi­naire de Bal­ti­more et que Roach est né à Washing­ton D.C. et réside main­te­nant à Upper Marl­bo­ro, dans le Maryland.

Davis, 30–0 (28 KOs), a com­bat­tu pour la der­nière fois en juin et a mis KO Frank Mar­tin au hui­tième round. C’é­tait son pre­mier com­bat depuis avril 2023, lors­qu’il a mis KO Ryan Gar­cia en sept rounds. Davis espé­rait affron­ter le cham­pion des poids légers IBF Vasi­liy Loma­chen­ko le 2 novembre, mais l’U­krai­nien s’est reti­ré des négo­cia­tions plus tôt cette année.

Roach, qui affiche un pal­mares de 25–1‑1 (10 KOs), a éli­mi­né Fear­gal McCro­ry à trois reprises et a rem­por­té une vic­toire par TKO en huit rounds en juin pour rem­por­ter le titre WBA des 130 livres.

La WBA a don­né à Roach une per­mis­sion spé­ciale pour mon­ter de caté­go­rie et affron­ter Davis pour son titre des poids légers.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *