Boxe
Gervonta Davis inflige à Ryan Garcia sa première défaite en carrière avec un KO au corps

Gervonta Davis pourrait être le nouveau visage de la boxe.
“Tank” a remporté son combat très attendu avec Ryan Garcia (23–1, 19 KO) par KO avec un crochet gauche au corps au septième round. Après un court instant, Garcia a été contraint de de mettre un genou à terre suite à la puissance de coup et n’a pas réussi à se relever avant la fin du compte à 10 de l’arbitre Thomas Taylor.
Le résultat officiel a été Davis une victoire par KO à 1:44 dans la 7e reprise.
Ensuite, Davis (29–0, 28 KO) a été interrogé sur sa prédiction d’avant-combat dans laquelle il avait correctement annoncé à quel tour il trouverait le KO.
“C’était moi qui essayais juste d’entrer dans sa tête”, a déclaré Davis. “Je ne sais vraiment pas tant que je n’étais pas sur le ring avec mon adversaire, mais une fois que je suis entré avec lui, je me suis senti au maximum de mes compétences.”
On a ensuite demandé à Davis si gagner ce match face à un boxeurs auparavant invaincus faisait de lui le nouveau visage du sport et il a accepté sans réserve.
“Je suis définitivement le visage de la boxe”, a déclaré Davis. “Absolument.”
Le combat a commencé de manière égale, avec un rythme lent au premier tour que Garcia a peut-être remporté de pas grand chose. Cependant, Davis s’est affirmé au tour 2 alors qu’il capitalisait sur une erreur de Garcia et l’a fustigé avec une main gauche signant un knock down. Ce n’était que la deuxième fois que Garcia mis à terre dans sa carrière professionnelle.
Davis était hérissé de confiance après cela et pour les prochains rounds, il a poursuivi sa stratégie consistant à encercler et à frapper de la main gauche au corps de Garcia. Garcia a envoyé quelques attaques éclaires, y compris une droite propre dans le sixième qui a réveillé Davis. Pour la plupart, Garcia n’a pas été en mesure de perturber le timing de Davis et ce dernier décrochait constamment les coups les plus durs.
C’est lors d’un contre au Round 7 que Davis a décroché un crochet gauche au foie qui a envoyé Garcia à sa première défaite.
Il y a eu peu de protestations de Garcia, qui a donné du respect et du crédit à Davis après le combat.
“Il m’a simplement touché avec un bon coup”, a déclaré Garcia. “Je ne veux pas faire d’excuses ici. Il m’a rattrapé avec un bon tir et je n’ai tout simplement pas pu récupérer, et c’est tout, c’est tout ce que j’ai à dire. … Il n’y a rien à ajouter. Je ne pouvais plu respirer.”

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”