Connect with us

Boxe

Gervonta Davis inflige à Ryan Garcia sa première défaite en carrière avec un KO au corps

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Ger­von­ta Davis pour­rait être le nou­veau visage de la boxe.

“Tank” a rem­por­té son com­bat très atten­du avec Ryan Gar­cia (23–1, 19 KO) par KO avec un cro­chet gauche au corps au sep­tième round. Après un court ins­tant, Gar­cia a été contraint de de mettre un genou à terre suite à la puis­sance de coup et n’a pas réus­si à se rele­ver avant la fin du compte à 10 de l’ar­bitre Tho­mas Taylor.

Le résul­tat offi­ciel a été Davis une vic­toire par KO à 1:44 dans la 7e reprise.

Ensuite, Davis (29–0, 28 KO) a été inter­ro­gé sur sa pré­dic­tion d’a­vant-com­bat dans laquelle il avait cor­rec­te­ment annon­cé à quel tour il trou­ve­rait le KO.

“C’é­tait moi qui essayais juste d’en­trer dans sa tête”, a décla­ré Davis. “Je ne sais vrai­ment pas tant que je n’é­tais pas sur le ring avec mon adver­saire, mais une fois que je suis entré avec lui, je me suis sen­ti au maxi­mum de mes compétences.”

On a ensuite deman­dé à Davis si gagner ce match face à un boxeurs aupa­ra­vant invain­cus fai­sait de lui le nou­veau visage du sport et il a accep­té sans réserve.

“Je suis défi­ni­ti­ve­ment le visage de la boxe”, a décla­ré Davis. “Abso­lu­ment.”

Le com­bat a com­men­cé de manière égale, avec un rythme lent au pre­mier tour que Gar­cia a peut-être rem­por­té de pas grand chose. Cepen­dant, Davis s’est affir­mé au tour 2 alors qu’il capi­ta­li­sait sur une erreur de Gar­cia et l’a fus­ti­gé avec une main gauche signant un knock down. Ce n’é­tait que la deuxième fois que Gar­cia mis à terre dans sa car­rière professionnelle.

Davis était héris­sé de confiance après cela et pour les pro­chains rounds, il a pour­sui­vi sa stra­té­gie consis­tant à encer­cler et à frap­per de la main gauche au corps de Gar­cia. Gar­cia a envoyé quelques attaques éclaires, y com­pris une droite propre dans le sixième qui a réveillé Davis. Pour la plu­part, Gar­cia n’a pas été en mesure de per­tur­ber le timing de Davis et ce der­nier décro­chait constam­ment les coups les plus durs.

C’est lors d’un contre au Round 7 que Davis a décro­ché un cro­chet gauche au foie qui a envoyé Gar­cia à sa pre­mière défaite.

Il y a eu peu de pro­tes­ta­tions de Gar­cia, qui a don­né du res­pect et du cré­dit à Davis après le combat.

“Il m’a sim­ple­ment tou­ché avec un bon coup”, a décla­ré Gar­cia. “Je ne veux pas faire d’ex­cuses ici. Il m’a rat­tra­pé avec un bon tir et je n’ai tout sim­ple­ment pas pu récu­pé­rer, et c’est tout, c’est tout ce que j’ai à dire. … Il n’y a rien à ajou­ter. Je ne pou­vais plu respirer.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *