Connect with us

Boxe

Gervonta Davis-Lamont Roach Jr. – La WBA accepte le combat

Le com­bat de boxe entre Ger­von­ta Davis et Lamont Roach pour­rait bien se concré­ti­ser avec ce nou­vel accord de la WBA

Photo de Gervonta Davis

Lamont Roach Jr a reçu une « per­mis­sion spé­ciale » pour pas­ser de la caté­go­rie des poids super plumes à celle des poids légers pour affron­ter Ger­von­ta « Tank » Davis pour le titre des poids légers WBA le 14 décembre.

Roach Jnr, 29 ans, est le cham­pion WBA des 59kg ; l’organisme de sanc­tion a approu­vé une demande faite par ses pro­mo­teurs pour lui per­mettre de par­ti­ci­per à ce qui repré­sen­te­rait le plus grand com­bat de sa car­rière sans être déchu de son titre.

« NoX­cuse Boxing Pro­mo­tions a envoyé la demande for­melle le 13 sep­tembre, qui a été reçue par le comi­té pour être exa­mi­née et consul­tée avec l’équipe d’Albert Batyr­ga­ziev, qui est le chal­len­ger obli­ga­toire des 59kg », a révé­lé la WBA.

« Après l’analyse res­pec­tive et sur la base des règles internes de l’organisation, il a été déci­dé d’accorder la demande à Roach sous cer­taines conditions. »

« Si Roach bat Davis dans le com­bat, il aura cinq jours pour envoyer sa déci­sion à la WBA sur lequel des deux titres il conser­ve­ra et défen­dra. En revanche, s’il devait perdre le com­bat, il serait tenu de com­battre le chal­len­ger offi­ciel des 59kg dans les 120 jours sui­vant le com­bat contre Davis. »

« La règle C.16 sti­pule que la WBA peut modi­fier les périodes de défense obli­ga­toire pour de bonnes rai­sons, soit en réponse à une demande d’autorisation spé­ciale, soit de sa propre ini­tia­tive. De son côté, les règles C.46.a e et g sti­pulent que l’organisme peut modi­fier ou sus­pendre l’application stricte de ces règles lorsque la WBA estime qu’elles sont jus­ti­fiées à sa seule dis­cré­tion pour tenir compte de cir­cons­tances particulières. »

« Ces rai­sons incluent « la par­ti­ci­pa­tion à une défense de titre facul­ta­tive », « la par­ti­ci­pa­tion à un com­bat d’importance et de signi­fi­ca­tion recon­nues pour le monde de la boxe », ou « l’extension ou la modi­fi­ca­tion d’une période de défense obligatoire ».

C’est en juin, à Washing­ton DC, lors d’une pro­mo­tion télé­vi­sée de Pro­Box, que Roach a fait la pre­mière défense de son titre en arrê­tant Fear­gal McCro­ry. Il l’avait pré­cé­dem­ment rem­por­té lors d’une vic­toire contre Hec­tor Garcia. »

Moins de deux semaines plus tôt, éga­le­ment en juin, Davis, âgé de 29 ans, avait arrê­té Frank Mar­tin à Las Vegas.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *