Boxe
Gervonta Davis-Lamont Roach Jr. – La WBA accepte le combat
Le combat de boxe entre Gervonta Davis et Lamont Roach pourrait bien se concrétiser avec ce nouvel accord de la WBA
Lamont Roach Jr a reçu une « permission spéciale » pour passer de la catégorie des poids super plumes à celle des poids légers pour affronter Gervonta « Tank » Davis pour le titre des poids légers WBA le 14 décembre.
Roach Jnr, 29 ans, est le champion WBA des 59kg ; l’organisme de sanction a approuvé une demande faite par ses promoteurs pour lui permettre de participer à ce qui représenterait le plus grand combat de sa carrière sans être déchu de son titre.
« NoXcuse Boxing Promotions a envoyé la demande formelle le 13 septembre, qui a été reçue par le comité pour être examinée et consultée avec l’équipe d’Albert Batyrgaziev, qui est le challenger obligatoire des 59kg », a révélé la WBA.
« Après l’analyse respective et sur la base des règles internes de l’organisation, il a été décidé d’accorder la demande à Roach sous certaines conditions. »
« Si Roach bat Davis dans le combat, il aura cinq jours pour envoyer sa décision à la WBA sur lequel des deux titres il conservera et défendra. En revanche, s’il devait perdre le combat, il serait tenu de combattre le challenger officiel des 59kg dans les 120 jours suivant le combat contre Davis. »
« La règle C.16 stipule que la WBA peut modifier les périodes de défense obligatoire pour de bonnes raisons, soit en réponse à une demande d’autorisation spéciale, soit de sa propre initiative. De son côté, les règles C.46.a e et g stipulent que l’organisme peut modifier ou suspendre l’application stricte de ces règles lorsque la WBA estime qu’elles sont justifiées à sa seule discrétion pour tenir compte de circonstances particulières. »
« Ces raisons incluent « la participation à une défense de titre facultative », « la participation à un combat d’importance et de signification reconnues pour le monde de la boxe », ou « l’extension ou la modification d’une période de défense obligatoire ».
C’est en juin, à Washington DC, lors d’une promotion télévisée de ProBox, que Roach a fait la première défense de son titre en arrêtant Feargal McCrory. Il l’avait précédemment remporté lors d’une victoire contre Hector Garcia. »
Moins de deux semaines plus tôt, également en juin, Davis, âgé de 29 ans, avait arrêté Frank Martin à Las Vegas.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper