Connect with us

Boxe

Gervonta ‘Tank’ Davis annonce qu’il prendra sa retraite après 2025 parce que la boxe “c’est de la m*rde, des ordures »

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Gervonta Davis en conférence de presse

Ger­von­ta ‘Tank’ Davis a sur­pris tout le monde en décla­rant qu’il allait rapi­de­ment mettre fin à sa car­rière en boxe.

« Après l’an­née pro­chaine, je suis hors de ce sport », a annon­cé Davis, 30 ans, mar­di lors de la confé­rence de presse de lan­ce­ment pour sa défense du titre WBA des poids légers contre le cham­pion WBA des super-plumes Lamont Roach. « Ouais, hors de ce sport. »

Davis (30–0, 28 KOs) a réité­ré son désir de prendre sa retraite à la fin de 2025 lors d’une mêlée de presse après sa confé­rence de presse avec Roach, décla­rant que le manque d’en­thou­siasme pour la boxe était sa prin­ci­pale raison.

« C’est de la merde », a décla­ré Davis à pro­pos du sport. « C’est de la merde, des ordures. J’en ai marre. J’en ai marre de toute cette merde. »

Davis a décla­ré qu’il sou­hai­tait res­ter hors de la vue du public après son départ de la science douce, et a même refu­sé l’i­dée de signer des boxeurs avec sa socié­té GTD Promotions.

« Je veux juste pou­voir gagner de l’argent et res­ter en dehors du che­min, c’est tout », a décla­ré Davis. « Je veux vivre sans être vu. »

Davis veut cepen­dant tirer le meilleur par­ti de sa der­nière année dans le sport, a‑t-il décla­ré. Il a men­tion­né lors de sa ren­contre avec la presse qu’il vou­lait boxer trois fois de plus en 2025 avant de rac­cro­cher les gants.

Le cham­pion de deux divi­sions n’a pas boxé plus de deux fois au cours d’une année civile depuis 2019, et avec le nombre éton­nam­ment faible de spec­tacles orga­ni­sés par Al Hay­mon’s Pre­mier Boxing Cham­pions – avec lequel Davis est en contrat – en 2024, il semble peu pro­bable qu’il boxe trois com­bats en pay-per-view en 2025.

Les adver­saires poten­tiels de Davis en 2025 pour­raient inclure un match revanche de Ryan Gar­cia, un des négo­cia­tions relan­cées pour affron­ter Vasi­liy Loma­chen­ko ou le cham­pion des poids légers WBC Sha­kur Ste­ven­son – bien que Davis ne soit pas trop enthou­siaste à l’i­dée d’un match contre Stevenson.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *