Connect with us

Boxe

Gervonta ‘Tank’ Davis annonce qu’il prendra sa retraite après 2025 parce que la boxe “c’est de la m*rde, des ordures »

photo de Gervonta Davis en conférence de presse

Ger­von­ta ‘Tank’ Davis a sur­pris tout le monde en décla­rant qu’il allait rapi­de­ment mettre fin à sa car­rière en boxe.

« Après l’an­née pro­chaine, je suis hors de ce sport », a annon­cé Davis, 30 ans, mar­di lors de la confé­rence de presse de lan­ce­ment pour sa défense du titre WBA des poids légers contre le cham­pion WBA des super-plumes Lamont Roach. « Ouais, hors de ce sport. »

Davis (30–0, 28 KOs) a réité­ré son désir de prendre sa retraite à la fin de 2025 lors d’une mêlée de presse après sa confé­rence de presse avec Roach, décla­rant que le manque d’en­thou­siasme pour la boxe était sa prin­ci­pale raison.

« C’est de la merde », a décla­ré Davis à pro­pos du sport. « C’est de la merde, des ordures. J’en ai marre. J’en ai marre de toute cette merde. »

Davis a décla­ré qu’il sou­hai­tait res­ter hors de la vue du public après son départ de la science douce, et a même refu­sé l’i­dée de signer des boxeurs avec sa socié­té GTD Promotions.

« Je veux juste pou­voir gagner de l’argent et res­ter en dehors du che­min, c’est tout », a décla­ré Davis. « Je veux vivre sans être vu. »

Davis veut cepen­dant tirer le meilleur par­ti de sa der­nière année dans le sport, a‑t-il décla­ré. Il a men­tion­né lors de sa ren­contre avec la presse qu’il vou­lait boxer trois fois de plus en 2025 avant de rac­cro­cher les gants.

Le cham­pion de deux divi­sions n’a pas boxé plus de deux fois au cours d’une année civile depuis 2019, et avec le nombre éton­nam­ment faible de spec­tacles orga­ni­sés par Al Hay­mon’s Pre­mier Boxing Cham­pions – avec lequel Davis est en contrat – en 2024, il semble peu pro­bable qu’il boxe trois com­bats en pay-per-view en 2025.

Les adver­saires poten­tiels de Davis en 2025 pour­raient inclure un match revanche de Ryan Gar­cia, un des négo­cia­tions relan­cées pour affron­ter Vasi­liy Loma­chen­ko ou le cham­pion des poids légers WBC Sha­kur Ste­ven­son – bien que Davis ne soit pas trop enthou­siaste à l’i­dée d’un match contre Stevenson.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *