Connect with us

Boxe

GOLOVKIN vs DEREVYANCHENKO officialisé pour le 5 octobre à New York

Apres de nom­breuses rumeurs le com­bat qui oppo­se­ra Gen­na­dy GOLOVKIN à Ser­giy DEREVYANCHENKO vient d’être offi­cia­li­sé ce jour et se tien­dra le 5 octobre proch

GOLOVKIN vs DEREVYANCHENKO officialisé pour le 5 octobre à New York

Apres de nom­breuses rumeurs le com­bat qui oppo­se­ra Gen­na­dy GOLOVKIN à Ser­giy DEREVYANCHENKO vient d’être offi­cia­li­sé ce jour et se tien­dra le 5 octobre pro­chain au Madi­son Square Gar­den de New York.

Une confé­rence de presse sera orga­ni­sée ce jeu­di pour annon­cer le com­bat. Gen­na­dy devrait en pro­fi­ter pour annon­cer sa col­la­bo­ra­tion avec le pro­mo­teur de Mat­chroom Boxing Eddie HEARN dont les com­bat­tants sont mis en avant sur DAZN.

GGG et Ser­giy s’af­fron­te­ront pour la cein­ture mon­diale IBF des midd­le­weights reti­rée à Saul ALVAREZ car il n’a­vait pas res­pec­té le délai de remise en jeu fixé au 4 sep­tembre par l’IBF. CANELO aurait du remettre en jeu cette cein­ture avant cette date et face à SERGIY qui était déjà le chal­len­ger offi­ciel mais les négo­cia­tions n’ont pas abouties.

Ser­giy DEREVYANCHENKO (13–1, 10 KO), 33 ans, est Ukrai­nien et a déjà eu l’oc­ca­sion de com­battre pour cette cein­ture en octobre 2018. Oppo­sé à Daniel JACOBS, Ser­giy s’é­tait incli­né par déci­sion par­ta­gée (114–113, 112–115, 112–115) après avoir été mis au sol au pre­mier round. Depuis Ser­giy a com­bat­tu une fois et s’est impo­sé sur le TOP 20 Jack CULCAY (26‑, 13KO) par décision.

Gen­na­dy GOLOVKIN (39–1‑1), 37 ans, a fait son der­nier com­bat le 8 juin der­nier s’im­po­sant par KO sur Steve ROLLS qui était invain­cu après 19 com­bats chez les Pros. GGG qui renouait avec la vic­toire suite à son revers face à CANELO, a l’ob­jec­tif de reve­nir le Numé­ro 1 et ce com­bat est une étape pour y arriver.

“Tout le monde sait que je consi­dère le Madi­son Square Gar­den comme mon chez-moi et qu’il n’y a rien de mieux que de s’y battre à nou­veau. C’est la vieille école”, a décla­ré Golov­kin. “Le 5 octobre, ça va être un bon com­bat. Chaque fois que j’entre sur le ring, j’es­saie de don­ner à mes fans le com­bat qu’ils veulent voir, le spec­tacle qu’ils méritent. Ce sera un tel com­bat. Nous ramè­ne­rons Big Dra­ma Show sur le ring de The Gar­den et à DAZN. Ne le ratez pas. Vous ver­rez tout ce que vous aimez dans le sport de la boxe. On se voit à New York.”

“Je suis très heu­reux que mon équipe me donne une autre occa­sion de me battre pour le cham­pion­nat du monde des poids moyens », a décla­ré Dere­vyan­chen­ko. “J’ai beau­coup de res­pect pour ‘GGG’ et je suis impa­tient de prou­ver sur le ring que je serai en mesure de rele­ver le défi et de réa­li­ser mon rêve de deve­nir cham­pion du monde. Les per­sonnes pré­sentes à Madi­son Square Gar­den et les télé­spec­ta­teurs de DAZN assis­tez à une bataille excep­tion­nelle le same­di 5 octobre. J’ai hâte d’en­trer sur le ring.”

“Ils appellent cela le Big Dra­ma Show et c’est exac­te­ment ce que les fans appré­cie­ront à MSG le 5 octobre, en direct sur DAZN”, a décla­ré le pro­mo­teur Eddie Hearn. “Gen­na­dy a une chance de retrou­ver sa cou­ronne mon­diale des poids moyens et Ser­giy appor­te­ra le feu – les styles devraient geler avec brio pour une bataille bru­tale. Nous atten­dons avec impa­tience un évé­ne­ment fan­tas­tique avec une carte empi­lée à la Mecque emblé­ma­tique de la boxe. ”

« Je suis très fier de don­ner à Ser­giy Dere­vyan­chen­ko une autre occa­sion de deve­nir le cham­pion mon­dial des poids moyens », a décla­ré Lou DiBel­la, pré­sident de DiBel­la Enter­tain­ment. “Ser­giy était sur le point de réa­li­ser son rêve l’an­née der­nière et je suis convain­cu que son temps est main­te­nant contre GGG, l’un des meilleurs poids moyens de cette époque. Le same­di 5 octobre sera une soi­rée très spé­ciale pour la boxe au Madi­son Square Gar­den vivre sur DAZN, lorsque GGG sera tes­té à ses limites par une véri­table menace dans la divi­sion Middleweight. ”

“Nous sommes heu­reux que Gen­na­diy soit de retour sur le ring et cherche à récu­pé­rer une part du cham­pion­nat des poids moyens”, a décla­ré Joseph Mar­kows­ki, vice-pré­sident direc­teur de DAZN, Amé­rique du Nord. “Le 5 octobre n’est que le début de la sai­son de com­bat sur DAZN, qui pro­met d’être le meilleur pro­gramme de fin d’an­née du sport.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *