Connect with us

Actualités

Ilunga Makabu vs Thabiso Mchunu 2 le 29 janvier, Canelo au bord du ring

Ilunga Makabu vs Thabiaso Mchunu 2
Crédit photo: Valery Sharifulin\TASS via Getty Images

Don King vient d’an­non­cé les détails du com­bat revanche entre le cham­pion WBC crui­ser­weight Ilun­ga Maka­bu et le chal­len­ger numé­ro un, le cham­pion WBC Sil­ver Tha­bi­so Mchu­nu.

King pré­voit d’or­ga­ni­ser le com­bat dans son État d’o­ri­gine, l’O­hio, au W.D. Packard Music Hall à War­ren, le same­di 29 janvier.

Lors de la récente conven­tion du World Boxing Coun­cil qui s’est tenue au Mexique, Cane­lo, actuel cham­pion incon­tes­té des super-moyens, a reçu l’ap­pro­ba­tion de faire un énorme saut de poids pour affron­ter Maka­bu pour la cein­ture cruiserweight.

Cane­lo veut se battre pour le titre crui­ser­weight au mois de mai.

Don King, qui repré­sente Maka­bu, est par­ve­nu à un accord avec les repré­sen­tants de Mchu­nu sur le com­bat pour le cham­pion­nat, et le vain­queur avan­ce­ra pour com­battre Canelo.

Selon King, Cane­lo sera aux pre­mières loges du combat.

“Ce sera un com­bat de cham­pion­nat du monde WBC bour­ré d’ac­tion avec un très gros com­bat à l’ho­ri­zon pour le vain­queur”, a décla­ré King.

“Ils sont tous les deux des guer­riers et cette guerre pour la recon­nais­sance des sans-abri com­men­ce­ra la nou­velle année en grand, recon­nais­sant les sans-abri et aidant les autres.”

Maka­bu (28–2 avec 25 KO), ori­gi­naire de la Répu­blique démo­cra­tique du Congo, a défen­du sa cein­ture pour la pre­mière fois dans sa ville natale à Kin­sha­sa en stop­pant le Nigé­rian Olan­re­wa­ju Duro­do­la avec deux solides cro­chets du gauche lors du sep­tième round en décembre dernier.

Maka­bu, qui a rem­por­té ses neuf der­niers com­bats, a rem­por­té le titre WBC vacant le 31 jan­vier 2020 en s’im­po­sant par déci­sion una­nime sur Michael Cies­lak.

Tha­bi­so (23–5, 13 KO), ori­gi­naire d’A­frique du Sud et sur­nom­mé “The Rock”, est deve­nu cham­pion WBC Siler grâce à une vic­toire par déci­sion una­nime sur Denis Lebe­dev le 21 décembre 2019. Il a défen­du son titre grâce à une vic­toire una­nime sur Evge­ny Tish­chen­ko le 27 mars 2021 signant un 4eme suc­cès consécutif.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *