Connect with us

Boxe

“J’aimerais annoncer ma retraite de la boxe”: déclare Tyson Fury

photo de Tyson Fury

L’ancien cham­pion uni­fié des poids lourds Tyson Fury a annon­cé sa retraite, encore une fois.

Fury a publié une vidéo avec cette annonce sur son compte Ins­ta­gram lun­di. Voi­ci la tra­duc­tion en Français.

https://twitter.com/BoxeMag_com/status/1878849563680969162

Il y a tou­jours une chance que Fury uti­lise l’option de la retraite comme tech­nique de négo­cia­tions pour un com­bat contre Antho­ny Joshua, qui, bien qu’il n’aura pas le même éclat qu’il y a des années, ferait des reve­nus extra­or­di­naires au Royaume-Uni et rem­pli­rait la plu­part des stades au moins deux fois.

Le pro­mo­teur Eddie Hearn était opti­miste quant à la pos­si­bi­li­té d’organiser deux com­bats avec cette riva­li­té Joshua-Fury, l’un en Angle­terre et l’autre à Riyad, en Ara­bie saou­dite. Dans la vidéo de moins de 20 secondes de Fury, il a fait allu­sion à des négo­cia­tions pour un retour sur le ring qui n’ont pas répon­du à ses attentes.

« Salut à tous. Je vais faire court et concis », a décla­ré Fury. « J’aimerais annon­cer ma retraite de la boxe. Ça a été génial. J’ai ado­ré chaque minute de ce com­bat. Et je vais ter­mi­ner avec ça : Dick Tur­pin por­tait un masque. Que Dieu bénisse tout le monde. On se retrouve de l’autre côté. »

Dick Tur­pin était un ban­dit de grand che­min qui a été exé­cu­té pour vol.

Fury, le « Gyp­sy King » de 36 ans, a per­du ses deux der­niers com­bats, tous deux par déci­sion contre Olek­san­dr Usyk, et accuse un pal­ma­rès de 34–2‑1 (24 KO). Ses trois der­niers com­bats, contre Fran­cis Ngan­nou et Usyk ont ​​tous eu lieu en Ara­bie Saou­dite. Ses deux com­bats pré­cé­dents, contre Derek Chi­so­ra ​​et Dillian Whyte, ont eu lieu au Royaume-Uni. Ils ont sui­vi une période aux États-Unis, où Fury a eu une tri­lo­gie avec Deon­tay Wil­der et des com­bats avec Otto Wal­lin et Tom Schwarz.

Fury, qui mesure 2,05 m, est deve­nu pro­fes­sion­nel en décembre 2008. Il a rem­por­té son pre­mier titre mon­dial en novembre 2016 avec une vic­toire aux points contre l’in­tou­chable de l’é­poque Wla­di­mir Klitschko.

Il sem­blait que Joshua était inté­res­sé par un com­bat contre Fury, publiant sur les réseaux sociaux une pho­to de Fury alors qu’il se ren­dait à la céré­mo­nie de remise des prix The Ring, accom­pa­gnée des mots : « Je cherche cet homme ce soir. »

Lors de la céré­mo­nie elle-même, Joshua – qui a décla­ré que le com­bat contre Fury devait avoir lieu cette année – a ajou­té : « C’est un com­bat que je veux voir parce que je suis un fan de boxe. Quand je suis dans la salle, tout le monde me le demande. Je n’ai pas beau­coup d’an­nées devant moi. Je veux quit­ter le jeu avec un fra­cas et avoir un impact. »

A lire aussi :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *