Connect with us

Boxe

“J’aimerais annoncer ma retraite de la boxe”: déclare Tyson Fury

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Tyson Fury

L’ancien cham­pion uni­fié des poids lourds Tyson Fury a annon­cé sa retraite, encore une fois.

Fury a publié une vidéo avec cette annonce sur son compte Ins­ta­gram lun­di. Voi­ci la tra­duc­tion en Français.

https://twitter.com/BoxeMag_com/status/1878849563680969162

Il y a tou­jours une chance que Fury uti­lise l’option de la retraite comme tech­nique de négo­cia­tions pour un com­bat contre Antho­ny Joshua, qui, bien qu’il n’aura pas le même éclat qu’il y a des années, ferait des reve­nus extra­or­di­naires au Royaume-Uni et rem­pli­rait la plu­part des stades au moins deux fois.

Le pro­mo­teur Eddie Hearn était opti­miste quant à la pos­si­bi­li­té d’organiser deux com­bats avec cette riva­li­té Joshua-Fury, l’un en Angle­terre et l’autre à Riyad, en Ara­bie saou­dite. Dans la vidéo de moins de 20 secondes de Fury, il a fait allu­sion à des négo­cia­tions pour un retour sur le ring qui n’ont pas répon­du à ses attentes.

« Salut à tous. Je vais faire court et concis », a décla­ré Fury. « J’aimerais annon­cer ma retraite de la boxe. Ça a été génial. J’ai ado­ré chaque minute de ce com­bat. Et je vais ter­mi­ner avec ça : Dick Tur­pin por­tait un masque. Que Dieu bénisse tout le monde. On se retrouve de l’autre côté. »

Dick Tur­pin était un ban­dit de grand che­min qui a été exé­cu­té pour vol.

Fury, le « Gyp­sy King » de 36 ans, a per­du ses deux der­niers com­bats, tous deux par déci­sion contre Olek­san­dr Usyk, et accuse un pal­ma­rès de 34–2‑1 (24 KO). Ses trois der­niers com­bats, contre Fran­cis Ngan­nou et Usyk ont ​​tous eu lieu en Ara­bie Saou­dite. Ses deux com­bats pré­cé­dents, contre Derek Chi­so­ra ​​et Dillian Whyte, ont eu lieu au Royaume-Uni. Ils ont sui­vi une période aux États-Unis, où Fury a eu une tri­lo­gie avec Deon­tay Wil­der et des com­bats avec Otto Wal­lin et Tom Schwarz.

Fury, qui mesure 2,05 m, est deve­nu pro­fes­sion­nel en décembre 2008. Il a rem­por­té son pre­mier titre mon­dial en novembre 2016 avec une vic­toire aux points contre l’in­tou­chable de l’é­poque Wla­di­mir Klitschko.

Il sem­blait que Joshua était inté­res­sé par un com­bat contre Fury, publiant sur les réseaux sociaux une pho­to de Fury alors qu’il se ren­dait à la céré­mo­nie de remise des prix The Ring, accom­pa­gnée des mots : « Je cherche cet homme ce soir. »

Lors de la céré­mo­nie elle-même, Joshua – qui a décla­ré que le com­bat contre Fury devait avoir lieu cette année – a ajou­té : « C’est un com­bat que je veux voir parce que je suis un fan de boxe. Quand je suis dans la salle, tout le monde me le demande. Je n’ai pas beau­coup d’an­nées devant moi. Je veux quit­ter le jeu avec un fra­cas et avoir un impact. »

A lire aussi :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *