Boxe
“J’aimerais annoncer ma retraite de la boxe”: déclare Tyson Fury

L’ancien champion unifié des poids lourds Tyson Fury a annoncé sa retraite, encore une fois.
Fury a publié une vidéo avec cette annonce sur son compte Instagram lundi. Voici la traduction en Français.
Il y a toujours une chance que Fury utilise l’option de la retraite comme technique de négociations pour un combat contre Anthony Joshua, qui, bien qu’il n’aura pas le même éclat qu’il y a des années, ferait des revenus extraordinaires au Royaume-Uni et remplirait la plupart des stades au moins deux fois.
Le promoteur Eddie Hearn était optimiste quant à la possibilité d’organiser deux combats avec cette rivalité Joshua-Fury, l’un en Angleterre et l’autre à Riyad, en Arabie saoudite. Dans la vidéo de moins de 20 secondes de Fury, il a fait allusion à des négociations pour un retour sur le ring qui n’ont pas répondu à ses attentes.
« Salut à tous. Je vais faire court et concis », a déclaré Fury. « J’aimerais annoncer ma retraite de la boxe. Ça a été génial. J’ai adoré chaque minute de ce combat. Et je vais terminer avec ça : Dick Turpin portait un masque. Que Dieu bénisse tout le monde. On se retrouve de l’autre côté. »
Dick Turpin était un bandit de grand chemin qui a été exécuté pour vol.
Fury, le « Gypsy King » de 36 ans, a perdu ses deux derniers combats, tous deux par décision contre Oleksandr Usyk, et accuse un palmarès de 34–2‑1 (24 KO). Ses trois derniers combats, contre Francis Ngannou et Usyk ont tous eu lieu en Arabie Saoudite. Ses deux combats précédents, contre Derek Chisora et Dillian Whyte, ont eu lieu au Royaume-Uni. Ils ont suivi une période aux États-Unis, où Fury a eu une trilogie avec Deontay Wilder et des combats avec Otto Wallin et Tom Schwarz.
Fury, qui mesure 2,05 m, est devenu professionnel en décembre 2008. Il a remporté son premier titre mondial en novembre 2016 avec une victoire aux points contre l’intouchable de l’époque Wladimir Klitschko.
Il semblait que Joshua était intéressé par un combat contre Fury, publiant sur les réseaux sociaux une photo de Fury alors qu’il se rendait à la cérémonie de remise des prix The Ring, accompagnée des mots : « Je cherche cet homme ce soir. »
Lors de la cérémonie elle-même, Joshua – qui a déclaré que le combat contre Fury devait avoir lieu cette année – a ajouté : « C’est un combat que je veux voir parce que je suis un fan de boxe. Quand je suis dans la salle, tout le monde me le demande. Je n’ai pas beaucoup d’années devant moi. Je veux quitter le jeu avec un fracas et avoir un impact. »
A lire aussi :
-
GLORY Kickboxing7 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
Boxe4 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
GLORY Kickboxing2 jours
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe2 jours
Résumé Vidéo : Joseph Parker détruit Martin Bakole au round 2
-
Boxe2 jours
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct2 jours
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?