Connect with us

Actualités

Janibek Alimkhanuly vs Steven Butler confirmé pour le 13 mai

Les ges­tion­naires de Jani­bek Alim­kha­nu­ly ont eu du mal à obte­nir le type d’ad­ver­saire que le cham­pion des poids moyens WBO vou­lait pour sa deuxième défense de titre.

Boxemag.com a appris que le Kazakh gau­cher défen­dra donc sa cein­ture des 72.6kg contre Ste­ven But­ler le 13 mai. ESPN dif­fu­se­ra en direct le com­bat Alim­kha­nu­ly-But­ler qui pré­vu en 12 rounds. Le lieu du com­bat n’a pas encore été confirmé.

L’an­cien cham­pion des poids moyens juniors de la WBO, Liam Smith, était le can­di­dat numé­ro un de la WBO pour le titre d’A­lim­kha­nu­ly, mais Smith est contrac­tuel­le­ment obli­gé d’ho­no­rer une revanche immé­diate avec Chris Eubank Jr.

Smith (33–3‑1, 20 KO) a vain­cu Eubank (32–3, 23 KO) par KO tech­nique au qua­trième round le 21 jan­vier à l’AO Are­na de Man­ches­ter en Angle­terre. Smith et Eubank n’ont pas encore de date pour leur deuxième com­bat, mais Smith ne peut affron­ter Alim­kha­nu­ly (13–0, 8 KO) en rai­son de leur clause de revanche.

Jaime Mun­guia (41–0, 33 KO), clas­sé numé­ro deux, n’é­tait pas non plus inté­res­sé à com­battre Alim­kha­nu­ly. But­ler est clas­sé sixième par­mi les pré­ten­dants aux poids moyens de la WBO.

But­ler (32–3‑1, 26 KO), de Mont­réal, a rem­por­té quatre com­bats d’af­fi­lée depuis que l’out­si­der mexi­cain Jose de Jesus Macias (28–11‑4, 14 KO, 7 KO) l’a éton­nam­ment arrê­té au cin­quième tour de leur com­bat le jan­vier 2021 à Cuer­na­va­ca, au Mexique.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *