Connect with us

Actualités

Janibek Alimkhanuly vs Steven Butler confirmé pour le 13 mai

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Les ges­tion­naires de Jani­bek Alim­kha­nu­ly ont eu du mal à obte­nir le type d’ad­ver­saire que le cham­pion des poids moyens WBO vou­lait pour sa deuxième défense de titre.

Boxemag.com a appris que le Kazakh gau­cher défen­dra donc sa cein­ture des 72.6kg contre Ste­ven But­ler le 13 mai. ESPN dif­fu­se­ra en direct le com­bat Alim­kha­nu­ly-But­ler qui pré­vu en 12 rounds. Le lieu du com­bat n’a pas encore été confirmé.

L’an­cien cham­pion des poids moyens juniors de la WBO, Liam Smith, était le can­di­dat numé­ro un de la WBO pour le titre d’A­lim­kha­nu­ly, mais Smith est contrac­tuel­le­ment obli­gé d’ho­no­rer une revanche immé­diate avec Chris Eubank Jr.

Smith (33–3‑1, 20 KO) a vain­cu Eubank (32–3, 23 KO) par KO tech­nique au qua­trième round le 21 jan­vier à l’AO Are­na de Man­ches­ter en Angle­terre. Smith et Eubank n’ont pas encore de date pour leur deuxième com­bat, mais Smith ne peut affron­ter Alim­kha­nu­ly (13–0, 8 KO) en rai­son de leur clause de revanche.

Jaime Mun­guia (41–0, 33 KO), clas­sé numé­ro deux, n’é­tait pas non plus inté­res­sé à com­battre Alim­kha­nu­ly. But­ler est clas­sé sixième par­mi les pré­ten­dants aux poids moyens de la WBO.

But­ler (32–3‑1, 26 KO), de Mont­réal, a rem­por­té quatre com­bats d’af­fi­lée depuis que l’out­si­der mexi­cain Jose de Jesus Macias (28–11‑4, 14 KO, 7 KO) l’a éton­nam­ment arrê­té au cin­quième tour de leur com­bat le jan­vier 2021 à Cuer­na­va­ca, au Mexique.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *