Connect with us

Boxe

“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson

Photo de Oscar de la Hoya

Oscar De La Hoya, pro­mo­teur de Gol­den Boy, a fait son inter­view heb­do­ma­daire et a com­men­cé par reve­nir sur le grand évé­ne­ment du week-end der­nier entre Jake Paul et Mike Tyson – un com­bat que De La Hoya croit être scénarisé.

De La Hoya s’est ensuite lan­cé dans une dia­tribe sur le fait que ce sont les com­bat­tants d’au­jourd’­hui qui tuent le sport de la boxe plu­tôt que les pro­mo­teurs ou les mana­gers, et espère voir les choses fina­le­ment s’a­mé­lio­rer pour le sport. Voi­ci quelques-uns de ses pro­pos ci-dessous.

“Mike Tyson vs Jake Paul était par nature un com­bat hor­rible dès le début”, a décla­ré De La Hoya. “C’é­tait tout sim­ple­ment hor­rible. Mike a failli tom­ber pen­dant son arri­vée et il était sur des sables mou­vants dès les 10 pre­mières secondes du com­bat. Oh, et avez-vous vu ce cul de 58 ans ? C’était un vœu pieux pour tous ces idiots qui pen­saient qu’ils allaient voir Mike Tyson des années 90 sor­tir et arra­cher la tête de quelqu’un.

« Main­te­nant, tout le monde parle de la mise en scène de ce com­bat. Je crois qu’il était scé­na­ri­sé et je crois que Tyson a cer­tai­ne­ment été rete­nu. Écou­tez, je suis un boxeur et je peux le voir. C’est enre­gis­tré et c’était sanc­tion­né, donc Jake Paul a payé pour avoir le W sur son pal­ma­rès. Pour quoi ? Pour sa propre satis­fac­tion per­son­nelle ? Je n’arrête pas de vous dire que si vous vou­lez être un vrai boxeur comme vous le dites, que faites-vous ? Comme qui est le pro­chain, Joe Biden ? Vous devez affron­ter de vrais boxeurs.”

« Cepen­dant, le com­bat a atti­ré 65 mil­lions de foyers, ce qui signi­fie qu’environ 200 mil­lions de télé­spec­ta­teurs ont regar­dé et les grandes gagnantes ont été Aman­da Ser­ra­no et Katie Tay­lor, qui ont livré un com­bat incroyable et réel et ont été pré­sen­tées à de nou­veaux fans dans le monde entier.”

« La boxe est en hiber­na­tion. C’est comme un ours endor­mi. La boxe est le sport le plus popu­laire depuis la nuit des temps. Der­niè­re­ment, c’était May­wea­ther contre McGre­gor, qui se sont bat­tus sur le ring, pas dans l’octogone, parce que la boxe est reine. Mais nous devons nous res­sai­sir. Les com­bat­tants n’osent pas être excel­lents et nous sommes obli­gés d’accepter des com­bats médiocres.”

« Écou­tez, en tant que com­bat­tant et main­te­nant pro­mo­teur, connais­sant les tenants et abou­tis­sants parce que je suis dedans, je dois dire que ce sont les com­bat­tants qui tuent le sport. Les gens essaient de blâ­mer les pro­mo­teurs ou les mana­gers ou les entraî­neurs – non, ce sont les com­bat­tants. J’en étais un et je peux vous dire que si mon camp m’incitait à com­battre quelqu’un et que je vou­lais com­battre quelqu’un d’autre, nous allions com­battre celui que je vou­lais combattre.”

« Les com­bat­tants d’aujourd’hui pensent qu’ils ne sont pas assez payés ou ils ont peur de prendre un L (une défaite sur le pal­ma­rès). Par exemple, à l’époque, Artu­ro Gat­ti et Mickey Ward n’étaient pas les com­bat­tants les plus popu­laires et n’étaient pas les mieux payés à leur époque, mais nous les res­pec­tons aujourd’hui parce qu’ils se sont bat­tus avec tout leur cœur et sont reve­nus pour un autre jour. Les com­bat­tants de l’UFC, ils sont payés des caca­huètes et ils se battent sur leurs bou­cliers… mais en boxe, nous connais­sons l’issue des « gros com­bats » de nos jours avant même que le com­bat ne commence.”

« Regar­dez le com­bat de Cane­lo. Edgar Ber­lan­ga a célé­bré sa vic­toire pen­dant un mois parce qu’il a tenu 12 rounds ? Il a per­du et a fait comme si c’était une bonne chose ? C’est là où nous en sommes parce que ça vient d’en haut. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *