Connect with us

Boxe

“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Oscar de la Hoya

Oscar De La Hoya, pro­mo­teur de Gol­den Boy, a fait son inter­view heb­do­ma­daire et a com­men­cé par reve­nir sur le grand évé­ne­ment du week-end der­nier entre Jake Paul et Mike Tyson – un com­bat que De La Hoya croit être scénarisé.

De La Hoya s’est ensuite lan­cé dans une dia­tribe sur le fait que ce sont les com­bat­tants d’au­jourd’­hui qui tuent le sport de la boxe plu­tôt que les pro­mo­teurs ou les mana­gers, et espère voir les choses fina­le­ment s’a­mé­lio­rer pour le sport. Voi­ci quelques-uns de ses pro­pos ci-dessous.

“Mike Tyson vs Jake Paul était par nature un com­bat hor­rible dès le début”, a décla­ré De La Hoya. “C’é­tait tout sim­ple­ment hor­rible. Mike a failli tom­ber pen­dant son arri­vée et il était sur des sables mou­vants dès les 10 pre­mières secondes du com­bat. Oh, et avez-vous vu ce cul de 58 ans ? C’était un vœu pieux pour tous ces idiots qui pen­saient qu’ils allaient voir Mike Tyson des années 90 sor­tir et arra­cher la tête de quelqu’un.

« Main­te­nant, tout le monde parle de la mise en scène de ce com­bat. Je crois qu’il était scé­na­ri­sé et je crois que Tyson a cer­tai­ne­ment été rete­nu. Écou­tez, je suis un boxeur et je peux le voir. C’est enre­gis­tré et c’était sanc­tion­né, donc Jake Paul a payé pour avoir le W sur son pal­ma­rès. Pour quoi ? Pour sa propre satis­fac­tion per­son­nelle ? Je n’arrête pas de vous dire que si vous vou­lez être un vrai boxeur comme vous le dites, que faites-vous ? Comme qui est le pro­chain, Joe Biden ? Vous devez affron­ter de vrais boxeurs.”

« Cepen­dant, le com­bat a atti­ré 65 mil­lions de foyers, ce qui signi­fie qu’environ 200 mil­lions de télé­spec­ta­teurs ont regar­dé et les grandes gagnantes ont été Aman­da Ser­ra­no et Katie Tay­lor, qui ont livré un com­bat incroyable et réel et ont été pré­sen­tées à de nou­veaux fans dans le monde entier.”

« La boxe est en hiber­na­tion. C’est comme un ours endor­mi. La boxe est le sport le plus popu­laire depuis la nuit des temps. Der­niè­re­ment, c’était May­wea­ther contre McGre­gor, qui se sont bat­tus sur le ring, pas dans l’octogone, parce que la boxe est reine. Mais nous devons nous res­sai­sir. Les com­bat­tants n’osent pas être excel­lents et nous sommes obli­gés d’accepter des com­bats médiocres.”

« Écou­tez, en tant que com­bat­tant et main­te­nant pro­mo­teur, connais­sant les tenants et abou­tis­sants parce que je suis dedans, je dois dire que ce sont les com­bat­tants qui tuent le sport. Les gens essaient de blâ­mer les pro­mo­teurs ou les mana­gers ou les entraî­neurs – non, ce sont les com­bat­tants. J’en étais un et je peux vous dire que si mon camp m’incitait à com­battre quelqu’un et que je vou­lais com­battre quelqu’un d’autre, nous allions com­battre celui que je vou­lais combattre.”

« Les com­bat­tants d’aujourd’hui pensent qu’ils ne sont pas assez payés ou ils ont peur de prendre un L (une défaite sur le pal­ma­rès). Par exemple, à l’époque, Artu­ro Gat­ti et Mickey Ward n’étaient pas les com­bat­tants les plus popu­laires et n’étaient pas les mieux payés à leur époque, mais nous les res­pec­tons aujourd’hui parce qu’ils se sont bat­tus avec tout leur cœur et sont reve­nus pour un autre jour. Les com­bat­tants de l’UFC, ils sont payés des caca­huètes et ils se battent sur leurs bou­cliers… mais en boxe, nous connais­sons l’issue des « gros com­bats » de nos jours avant même que le com­bat ne commence.”

« Regar­dez le com­bat de Cane­lo. Edgar Ber­lan­ga a célé­bré sa vic­toire pen­dant un mois parce qu’il a tenu 12 rounds ? Il a per­du et a fait comme si c’était une bonne chose ? C’est là où nous en sommes parce que ça vient d’en haut. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *