Connect with us

Boxe

“Je suis choqué et dévasté”: Dillian Whyte réagit à l’annulation de son combat avec Anthony Joshua

Dillian Whyte réagit à l’an­nonce de l’an­nu­la­tion de son com­bat revanche avec Antho­ny Joshua.

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de dillian whyte sur le ring

Dillian Whyte est une fois de plus prêt à aller jus­qu’au bout pour laver son nom.

Le boxeur poids lourds a pro­fes­sé son inno­cence après la récente nou­velle dévoi­lée lors de son der­nier test de dépis­tage de drogue en date. Mat­chroom Boxing a annon­cé tôt same­di que Whyte avait été reti­ré de son match revanche pré­vu le 12 août contre Antho­ny Joshua après qu’un échan­tillon d’un test de dépis­tage de drogue inopi­né ait mon­tré des résul­tats indésirables.

Le résul­tat du test lui-même et la nou­velle de son retrait du com­bat ont pris le Bri­tan­nique au dépourvu.

“Je suis cho­qué et dévas­té d’ap­prendre les conclu­sions défa­vo­rables du rap­port de la VADA me concer­nant”, a décla­ré Whyte dans un com­mu­ni­qué publié via ses médias sociaux. “Je ne l’ai appris que ce matin et j’y réagis tou­jours. Je viens aus­si de voir que le com­bat est annu­lé sans avoir eu la moindre chance de prou­ver mon inno­cence avant que la déci­sion ne soit prise.”

“Je peux confir­mer sans l’ombre d’un doute que je n’ai pas pris la sub­stance signa­lée, dans ce camp ou à aucun moment de ma vie. Je suis com­plè­te­ment inno­cent et je demande à avoir le temps de pou­voir prou­ver mon inno­cence sans que per­sonne ne saute aux conclu­sions ou à un pro­cès par les médias.”

“J’ai insis­té pour des tests VADA 24h / 24 et 7j / 7 pour ce com­bat, comme je l’ai fait volon­tai­re­ment et à mes frais pour tous mes com­bats pen­dant de très nom­breuses années”, a noté Whyte, qui vient de rem­por­ter une vic­toire en douze rounds contre Jer­maine Frank­lin. en novembre der­nier à l’O­VO Are­na de Wem­bley. “Ce n’est pas la pre­mière fois que j’ai été signa­lé comme ayant un résul­tat anor­mal pour une sub­stance que je n’ai pas prise, et comme je l’ai fait la der­nière fois, je prou­ve­rai à nou­veau que je suis tota­le­ment innocent.

“En atten­dant, tout ce que je peux faire, c’est expri­mer mon extrême décep­tion aux fans de boxe, qui vont man­quer ce qui devait être un grand événement.”

Mat­chroom Boxing a confir­mé que des efforts sont en place pour trou­ver un nou­vel adver­saire pour Joshua (25–3, 22KO), tan­dis que l’é­vé­ne­ment est tou­jours d’actualité.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *