Connect with us

Boxe

“Je veux que ce soit une performance spectaculaire” Christian Mbilli sera à 1000% face à Mark Heffron

Mal­gré ses appels répé­tés pour avoir une chance de défier Saul “Cane­lo” Alva­rez (60–2‑2) pour son titre incon­tes­té des poids super-moyens, Chris­tian Mbilli (26–0) affron­te­ra plu­tôt l’An­glais Mark Hef­fron (30–3‑1), le 25 mai.

Le Fran­çais fera sa pre­mière appa­ri­tion dans le cadre d’un accord de co-pro­mo­tion avec Top Rank et Eye of the Tiger, en tête d’af­fiche de la carte qui aura lieu au Centre Ger­vais Auto à Sha­wi­ni­gan, Qué­bec. « Solide » a conclu un accord avec Bob Arum de Top Rank après sa vic­toire par arrêt de l’ar­bitre au sixième round contre l’Australien Rohan Mur­dock (27–3) lors de la carte pré­li­mi­naire du com­bat entre Artur Beter­biev et Cal­lum Smith en janvier.

“Je m’at­tends à ce que Mark vienne faire de son mieux, et nous avons pré­vu un grand spec­tacle pour les fans du Qué­bec”, a décla­ré Mbilli à Boxing­Scene. “C’est un bon adver­saire, il est dan­ge­reux. Je dois être pru­dent. Je fais tout mon tra­vail étape par étape. Pour moi, Mark Hef­fron est une autre étape de ma car­rière. Je dois vrai­ment res­ter concen­tré car l’ob­jec­tif est d’a­voir un gros com­bat avec Cane­lo ou un autre grand nom après ce com­bat. C’est pour­quoi je dois me concen­trer sur Mark et pour­quoi je dois rem­por­ter une grande vic­toire et paraître spectaculaire.”

Hef­fron a ten­té à deux reprises sans suc­cès de rem­por­ter le titre bri­tan­nique des poids moyens, contre Liam Williams (25–5‑1) et Den­zel Bent­ley (18–3‑1). Il a rem­por­té la cein­ture Lons­dale, ain­si que le titre du Com­mon­wealth, chez les super-moyens avec un KO au cin­quième round contre Len­nox Clark (20–2‑1) il y a presque deux ans. Cepen­dant le com­bat­tant âgé de 32 ans, per­drait ces mêmes deux titres face à Jack Cullen (22–6‑1) 14 mois plus tard mais rebon­di­rait avec une vic­toire par KO au deuxième round contre l’Ukrainien Serhii Ksend­zov (4–23) en février.

“Pour moi, tous mes com­bats, je les traite comme un cham­pion­nat du monde”, a décla­ré Mbilli. “Je serai à mille pour cent. Je vais y aller pour obte­nir une grande vic­toire. Je veux que ce soit une per­for­mance spectaculaire.”

Mbilli, basé à Mont­réal et âgé de 28 ans, pour­sui­vra sa série de com­bats au Cana­da avec son 14e com­bat pro­fes­sion­nel dans le pays. Il a une chance le mois pro­chain à Sha­wi­ni­gan de réa­li­ser trois vic­toires par KO en trois combats.

“Il y a beau­coup de fan de boxe au Royaume-Uni, et j’es­père que beau­coup de Bri­tan­niques vont regar­der le com­bat”, a ajou­té Mbilli. “Je vais m’as­su­rer qu’a­près le com­bat, tout le monde m’appelle le pro­chain champion.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *