Boxe
“Je veux que ce soit une performance spectaculaire” Christian Mbilli sera à 1000% face à Mark Heffron

Malgré ses appels répétés pour avoir une chance de défier Saul “Canelo” Alvarez (60–2‑2) pour son titre incontesté des poids super-moyens, Christian Mbilli (26–0) affrontera plutôt l’Anglais Mark Heffron (30–3‑1), le 25 mai.
Le Français fera sa première apparition dans le cadre d’un accord de co-promotion avec Top Rank et Eye of the Tiger, en tête d’affiche de la carte qui aura lieu au Centre Gervais Auto à Shawinigan, Québec. « Solide » a conclu un accord avec Bob Arum de Top Rank après sa victoire par arrêt de l’arbitre au sixième round contre l’Australien Rohan Murdock (27–3) lors de la carte préliminaire du combat entre Artur Beterbiev et Callum Smith en janvier.
“Je m’attends à ce que Mark vienne faire de son mieux, et nous avons prévu un grand spectacle pour les fans du Québec”, a déclaré Mbilli à BoxingScene. “C’est un bon adversaire, il est dangereux. Je dois être prudent. Je fais tout mon travail étape par étape. Pour moi, Mark Heffron est une autre étape de ma carrière. Je dois vraiment rester concentré car l’objectif est d’avoir un gros combat avec Canelo ou un autre grand nom après ce combat. C’est pourquoi je dois me concentrer sur Mark et pourquoi je dois remporter une grande victoire et paraître spectaculaire.”
Heffron a tenté à deux reprises sans succès de remporter le titre britannique des poids moyens, contre Liam Williams (25–5‑1) et Denzel Bentley (18–3‑1). Il a remporté la ceinture Lonsdale, ainsi que le titre du Commonwealth, chez les super-moyens avec un KO au cinquième round contre Lennox Clark (20–2‑1) il y a presque deux ans. Cependant le combattant âgé de 32 ans, perdrait ces mêmes deux titres face à Jack Cullen (22–6‑1) 14 mois plus tard mais rebondirait avec une victoire par KO au deuxième round contre l’Ukrainien Serhii Ksendzov (4–23) en février.
“Pour moi, tous mes combats, je les traite comme un championnat du monde”, a déclaré Mbilli. “Je serai à mille pour cent. Je vais y aller pour obtenir une grande victoire. Je veux que ce soit une performance spectaculaire.”
Mbilli, basé à Montréal et âgé de 28 ans, poursuivra sa série de combats au Canada avec son 14e combat professionnel dans le pays. Il a une chance le mois prochain à Shawinigan de réaliser trois victoires par KO en trois combats.
“Il y a beaucoup de fan de boxe au Royaume-Uni, et j’espère que beaucoup de Britanniques vont regarder le combat”, a ajouté Mbilli. “Je vais m’assurer qu’après le combat, tout le monde m’appelle le prochain champion.”

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing3 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC7 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC7 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe6 jours
Résumé Vidéo : Keyshawn Davis vs Denys Berinchyk