Connect with us

Boxe

“Je veux un titre mondial ensuite !” – Jack Catterall vise le monde après sa victoire sur Regis Prograis

Photo de Jack Catterall
Photo de Jack Catterall - Credit Matchroom Boxing

Jack Cat­te­rall a déci­dé de reten­ter sa chance pour un cham­pion­nat du monde après avoir rem­por­té une vic­toire par déci­sion una­nime sur Regis Pro­grais à Man­ches­ter samedi.

Le com­bat­tant de Chor­ley a rem­por­té une vic­toire dans un com­bat sou­vent chao­tique mais diver­tis­sant à la Co-op Live contre l’an­cien déten­teur du titre WBC des poids wel­ters légers pour mon­ter son pal­ma­rès à 30–1.

Ayant déjà raté une pre­mière oppor­tu­ni­té contre Josh Tay­lor lors d’une défaite contro­ver­sée par déci­sion par­ta­gée en 2022, Cat­te­rall n’a ces­sé de se ren­for­cer depuis.

Avec sa vic­toire lors de la revanche contre l’É­cos­sais et main­te­nant son suc­cès contre Pro­grais dans sa poche arrière, le boxeur de 31 ans est prêt à viser à nou­veau une cou­ronne mondiale.

“Je suis content”, a décla­ré Cat­teall. “C’é­tait un grand évé­ne­ment pour moi, une grande occa­sion contre un com­bat­tant for­mi­dable. Regis est venu ce soir, il m’a don­né un sacré com­bat donc je ne peux pas me plaindre de ça.”

“J’ai sen­ti la puis­sance de Regis. C’est évi­dem­ment un com­bat­tant fort. Mais je suis reve­nu dans le match avec deux kno­ck­downs. Il y a plein de gros com­bats dans ma divi­sion. Je veux un titre mon­dial ensuite.”

Cat­te­rall a sur­vé­cu à un kno­ck­down au cin­quième round dans un com­bat sou­vent cap­ti­vant, avant de faire tom­ber Pro­grais deux fois au neu­vième round.

Il a rem­por­té le com­bat avec deux scores de 116–109 et un de 117–110 des juges, ce qui porte à quatre le nombre de vic­toires consé­cu­tives depuis mai 2023 pour le Lancastrien.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *