Connect with us

Boxe

Junto Nakatani contre David Cuellar, Nasukawa contre Moloney officialisés pour le 24 février

photo de junto-nakatani

Le déten­teur du titre des poids coq WBC Jun­to Naka­ta­ni affron­te­ra l’in­vain­cu David Cuel­lar le 24 février à l’A­riake Are­na de Tokyo, selon une annonce de Top Rank.

L’é­vé­ne­ment ver­ra éga­le­ment se dérou­ler la pre­mière défense du titre du cham­pion WBA des poids coq Seiya Tsut­su­mi contre Dai­go Higa, et le pré­ten­dant invain­cu des poids coq Ten­shin Nasu­ka­wa affron­te­ra l’an­cien déten­teur du titre Jason Molo­ney dans un com­bat de 10 rounds.

Naka­ta­ni, 28 ans, ori­gi­naire du Japon, a com­bat­tu trois fois en 2024, rem­por­tant chaque fois par KO. Il a stop­pé Alexan­dro San­tia­go pour rem­por­ter le titre WBC, puis a stop­pé Vincent Astro­la­bio en un round, sui­vi d’un KO au sixième round contre Tasa­na Sala­pat. Naka­ta­ni détient un pal­mares de 29–0 (22 KO).

Cuel­lar, ori­gi­naire du Mexique, a un bilan de 28–0 (18 KO). Ce sera son pre­mier com­bat pour un titre. Cuel­lar a com­bat­tu deux fois en 2024, rem­por­tant les deux com­bats par déci­sion una­nime. Sa vic­toire la plus notable est sur­ve­nue en octobre 2023, en arrê­tant Luis Concep­cion en huit rounds.

Tsut­su­mi, 29 ans, et Higa, éga­le­ment âgé de 29 ans, se bat­tront dans un match revanche. Leur pre­mière ren­contre s’é­tait sol­dée par un match nul en 2020. Tsut­su­mi a main­te­nant un bilan de 12–0‑2 (8 KO) et entame une séquence de sept vic­toires consé­cu­tives. Il a bat­tu Taku­ma Inoue par déci­sion una­nime en octobre pour rem­por­ter la cein­ture WBA.

Higa détient un bilan de 21–3 (19 KO) et vient de perdre contre le déten­teur du titre WBO des poids coq Yoshi­ki Takei en sep­tembre. Les deux com­bat­tants sont ori­gi­naires de Tokyo.

Nasu­ka­wa, 26 ans, affron­te­ra le pre­mier ancien déten­teur du titre de sa car­rière. Le résident de Tokyo détient un bilan de 5–0 (2 KO). Il est deve­nu pro­fes­sion­nel en avril 2023 et a été actif pour com­men­cer sa carrière.

Molo­ney arrive avec un bilan de 27–3 (19 KO). Il a per­du une déci­sion par­ta­gée contre le tenant du titre de l’é­poque, Emma­nuel Rodri­guez, en 2018, a été mis KO par le tenant du titre de l’é­poque, Naoya Inoue, en 2020, mais a récu­pé­ré la cein­ture vacante WBO en mai 2023 avec une déci­sion majo­ri­taire contre Vincent Astro­la­bio. Cepen­dant, Molo­ney a per­du le titre lors de sa deuxième défense, détrô­né par Takei en mai.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *