Connect with us

Boxe

La revanche Emanuel Navarrete-Oscar Valdez confirmée pour décembre à Phoenix, Arizona

photo de emanuel-navarrete-vs-oscar-valdez

Un com­bat revanche pour le titre mon­dial entre Ema­nuel Navar­rete et Oscar Val­dez vient d’être confir­mé pour le 7 décembre au Foot­print Cen­ter de Phoe­nix, Ari­zo­na. Le com­bat oppo­se­ra le cham­pion en titre des super-plumes WBO au déten­teur inté­ri­maire du titre WBO des 59kg.

Les deux hommes se sont ren­con­trés pour la pre­mière fois en août der­nier à Glen­dale en Ari­zo­na. Après 12 rounds, Navar­rete a bat­tu Val­dez par déci­sion una­nime et a conser­vé sa ceinture.

Lors de sa pré­cé­dente sor­tie en mai à San Die­go, Navar­rete (38–2‑1, 31 KOs) a échoué dans sa ten­ta­tive de deve­nir cham­pion du monde dans quatre divi­sions, per­dant par déci­sion par­ta­gée contre Denys Berin­chyk. Avant cela, le natif de San Juan Zit­lal­te­pec âgé de 29 ans, avait affron­té Rob­son Concei­cao dans un duel qui s’est ter­mi­né sur match nul majoritaire.

« Les fans ver­ront le même ‘Vaque­ro’ que d’habitude. Nous tra­vaillons dur pour retrou­ver l’agressivité qui me défi­nit et offrir à tous les fans le com­bat intense qu’ils veulent voir le 7 décembre », a décla­ré Ema­nuel Navar­rete. « J’ai encore beau­coup à faire et de grands objec­tifs à accom­plir en boxe, notam­ment uni­fier mon titre et éven­tuel­le­ment remon­ter jusqu’à 61kg. »

Val­dez, 33 ans (23–2, 24 KOs), a renoué avec la vic­toire en mars à Glen­dale, où il a stop­pé Liam Wil­son au sep­tième round. Avec cette vic­toire, le natif de Nogales a sou­le­vé la cein­ture dans sa nou­velle caté­go­rie de poids.

« Je suis ravi d’avoir l’opportunité de me battre pour le titre mon­dial WBO contre un grand com­bat­tant comme ‘Vaque­ro’ Navar­rete. Bien que nous ayons per­du le pre­mier com­bat, nous sommes res­tés dis­ci­pli­nés et concen­trés sur un retour plus fort », a décla­ré Oscar Val­dez. « Je sais que c’est un défi dif­fi­cile, mais pas impos­sible. Avec cela en tête, nous sommes retour­nés à la salle et avons étu­dié ce que nous avions fait de mal lors du pre­mier com­bat pour évi­ter de refaire les mêmes erreurs. Je suis exci­té et confiant que nous serons vic­to­rieux cette fois-ci. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *