Connect with us

Boxe

La Revanche Serrano vs Hardy prévue pour le co-main event de Paul vs Diaz

Le com­bat revanche entre Aman­da Ser­ra­no et Hea­ther Har­dy est pré­vu pour le 5 août lors de l’é­vé­ne­ment qui oppo­se­ra Jake Paul à Nate Diaz à Dallas.

Lors de ce match, Ser­ra­no remet­tra en jeu ses cein­tures mon­diales WBA, WBC, WBO, IBF et IBO des poids plumes.

La pre­mière ren­contre entre les deux boxeuses s’est dérou­lée en sep­tembre 2019, Ser­ra­no (44–2‑1) a rem­por­té la vic­toire par déci­sion una­nime. Depuis, Har­dy (24–2, 1) a cla­mé haut et fort qu’elle méri­tait une revanche et qu’elle était prête à tout pour gagner. Ser­ra­no a accep­té le défi et se pré­pare acti­ve­ment pour ce combat.

Les deux boxeuses ont des styles de com­bat dif­fé­rents, mais elles sont toutes deux très talen­tueuses. Har­dy est connue pour son endu­rance et sa déter­mi­na­tion, tan­dis que Ser­ra­no est une boxeuse très tech­nique et précise.

“Je suis la cham­pionne incon­tes­tée des poids plume aujourd’hui. Parce que Hea­ther Har­dy a accep­té de se battre contre moi en 2019 pour son titre de WBO, il est tout à fait nor­mal que je lui donne l’occasion de récu­pé­rer la cein­ture.” a décla­rée Serrano.

Une nou­velle vic­toire pour “The real Deal” pour­rait lui per­mettre d’ac­cé­der à une revanche avec Katie Tay­lor dans le pays natal de cette der­nière, l’Irlande. En effet la com­bat­tante Puer­to Ricaine de 34 ans s’était incli­né par déci­sion par­ta­gée face à l’Irlandaise lors d’un match en avril 2022. Elle est la pre­mière Por­to­ri­caine cham­pionne du monde dans l’histoire de la boxe.

De son côté, « The Heat » a rem­por­té deux vic­toires d’affilée, dont récem­ment une vic­toire contre Tayn­na Car­do­so en Février. La com­bat­tante amé­ri­caine de 41 ans, a subi la pre­mière défaite de sa car­rière par Ser­ra­no en 2019. Har­dy, 41 ans, a éga­le­ment concou­ru en MMA sous la ban­nière du Bellator.

“Je suis plus que recon­nais­sante de cette occa­sion. En 2021, je suis reve­nue à la boxe avec une pas­sion renou­ve­lée pour le sport. Mon entraî­neur m’a dit, la veille de sa mort, que 2023 serait mon année. Main­te­nant, j’ai l’occasion de lui don­ner rai­son et de deve­nir une cham­pionne incon­tes­tée. Mer­ci à Aman­da et à son équipe d’avoir tenu parole en me don­nant la revanche, mais en ce qui concerne le com­bat, je n’ai que la vic­toire en tête et voler la vedette à Jake Paul et Nate Diaz » a décla­rée Hardy.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *