Connect with us

Boxe

Lamont Roach assure être meilleur que Frank Martin et qu’il fera ‘mieux’ contre Gervonta Davis

photo de lamont roach

Lamont Roach Jr. affirme qu’il appor­te­ra bien plus que Frank Mar­tin, le pré­ten­dant invain­cu chez les poids légers qui a été mis KO de manière spec­ta­cu­laire par Ger­von­ta « Tank » Davis en juin.

« Avec tout le res­pect que je lui dois, je ne suis pas Frank Mar­tin. Frank Mar­tin a com­men­cé la boxe quand il avait, quoi, 15 ans ? » a décla­ré Roach dans une inter­view avec Naji Gram­pus de « Cigar Talk ». (Mar­tin avait en fait 17 ans, selon le site Web Pre­mier Boxing Champions.)

« Frank Mar­tin n’a pas l’expérience dont il avait besoin – comme tout le monde a pu le voir, ce n’est pas comme si je disais des c*nneries ou quoi que ce soit du genre – il n’avait pas l’expérience pour être là avec quelqu’un d’aussi com­pé­tent ou expé­ri­men­té que [Tank]. J’ai le même niveau de com­pé­tence que Tank. J’ai la même expé­rience que Tank. J’ai les réflexes. J’ai la capa­ci­té. J’ai vrai­ment le QI. La ques­tion est de savoir ce qui fait pen­ser aux gens que je vais finir comme ces gars qui n’avaient ni l’expérience ni les compétences ? »

Davis accuse aujourd’­hui un pal­ma­rès de 30–0 (28 KO). Les seuls com­bat­tants à être arri­vés à la déci­sion avec lui étaient Ger­man Meraz, en 2014, lorsque Davis en était à son neu­vième com­bat pro­fes­sion­nel, et Isaac « Pit­bull » Cruz, que Davis a bat­tu par déci­sion en 2021. Après le com­bat contre Cruz, il a été révé­lé que Davis avait une bles­sure à la main.

Roach recon­naît la puis­sance de Davis mais croit aus­si en son propre menton.

« Je pense que j’ai été frap­pé sur mon men­ton plu­sieurs fois. Per­sonne ne m’a jamais fait tom­ber », a décla­ré Roach. « Per­sonne ne m’a jamais vu bles­sé dans aucun combat. »

Un contre-cro­chet droit qui a fait tom­ber Roach lors de sa défaite de 2019 contre Jamel Her­ring a été jugé comme une glis­sade – « L’arbitre a vu que mon pied s’est levé et j’ai tré­bu­ché. C’est pour­quoi il n’a pas appe­lé ça un kno­ck­down », a décla­ré Roach.

Mais Roach (25–1‑1, 10 KOs), tout en pro­cla­mant ses propres qua­li­tés, recon­naît éga­le­ment que Davis a peu de faiblesses.

« Celles que je connais, je vais essayer de les exploi­ter », a décla­ré Roach. « Ce ne sera pas facile. Nous le savons tous. C’est un sacré boxeur. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *