Connect with us

Boxe

Lamont Roach assure être meilleur que Frank Martin et qu’il fera ‘mieux’ contre Gervonta Davis

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de lamont roach

Lamont Roach Jr. affirme qu’il appor­te­ra bien plus que Frank Mar­tin, le pré­ten­dant invain­cu chez les poids légers qui a été mis KO de manière spec­ta­cu­laire par Ger­von­ta « Tank » Davis en juin.

« Avec tout le res­pect que je lui dois, je ne suis pas Frank Mar­tin. Frank Mar­tin a com­men­cé la boxe quand il avait, quoi, 15 ans ? » a décla­ré Roach dans une inter­view avec Naji Gram­pus de « Cigar Talk ». (Mar­tin avait en fait 17 ans, selon le site Web Pre­mier Boxing Champions.)

« Frank Mar­tin n’a pas l’expérience dont il avait besoin – comme tout le monde a pu le voir, ce n’est pas comme si je disais des c*nneries ou quoi que ce soit du genre – il n’avait pas l’expérience pour être là avec quelqu’un d’aussi com­pé­tent ou expé­ri­men­té que [Tank]. J’ai le même niveau de com­pé­tence que Tank. J’ai la même expé­rience que Tank. J’ai les réflexes. J’ai la capa­ci­té. J’ai vrai­ment le QI. La ques­tion est de savoir ce qui fait pen­ser aux gens que je vais finir comme ces gars qui n’avaient ni l’expérience ni les compétences ? »

Davis accuse aujourd’­hui un pal­ma­rès de 30–0 (28 KO). Les seuls com­bat­tants à être arri­vés à la déci­sion avec lui étaient Ger­man Meraz, en 2014, lorsque Davis en était à son neu­vième com­bat pro­fes­sion­nel, et Isaac « Pit­bull » Cruz, que Davis a bat­tu par déci­sion en 2021. Après le com­bat contre Cruz, il a été révé­lé que Davis avait une bles­sure à la main.

Roach recon­naît la puis­sance de Davis mais croit aus­si en son propre menton.

« Je pense que j’ai été frap­pé sur mon men­ton plu­sieurs fois. Per­sonne ne m’a jamais fait tom­ber », a décla­ré Roach. « Per­sonne ne m’a jamais vu bles­sé dans aucun combat. »

Un contre-cro­chet droit qui a fait tom­ber Roach lors de sa défaite de 2019 contre Jamel Her­ring a été jugé comme une glis­sade – « L’arbitre a vu que mon pied s’est levé et j’ai tré­bu­ché. C’est pour­quoi il n’a pas appe­lé ça un kno­ck­down », a décla­ré Roach.

Mais Roach (25–1‑1, 10 KOs), tout en pro­cla­mant ses propres qua­li­tés, recon­naît éga­le­ment que Davis a peu de faiblesses.

« Celles que je connais, je vais essayer de les exploi­ter », a décla­ré Roach. « Ce ne sera pas facile. Nous le savons tous. C’est un sacré boxeur. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *