Boxe
Lamont Roach assure être meilleur que Frank Martin et qu’il fera ‘mieux’ contre Gervonta Davis

Lamont Roach Jr. affirme qu’il apportera bien plus que Frank Martin, le prétendant invaincu chez les poids légers qui a été mis KO de manière spectaculaire par Gervonta « Tank » Davis en juin.
« Avec tout le respect que je lui dois, je ne suis pas Frank Martin. Frank Martin a commencé la boxe quand il avait, quoi, 15 ans ? » a déclaré Roach dans une interview avec Naji Grampus de « Cigar Talk ». (Martin avait en fait 17 ans, selon le site Web Premier Boxing Champions.)
« Frank Martin n’a pas l’expérience dont il avait besoin – comme tout le monde a pu le voir, ce n’est pas comme si je disais des c*nneries ou quoi que ce soit du genre – il n’avait pas l’expérience pour être là avec quelqu’un d’aussi compétent ou expérimenté que [Tank]. J’ai le même niveau de compétence que Tank. J’ai la même expérience que Tank. J’ai les réflexes. J’ai la capacité. J’ai vraiment le QI. La question est de savoir ce qui fait penser aux gens que je vais finir comme ces gars qui n’avaient ni l’expérience ni les compétences ? »
Davis accuse aujourd’hui un palmarès de 30–0 (28 KO). Les seuls combattants à être arrivés à la décision avec lui étaient German Meraz, en 2014, lorsque Davis en était à son neuvième combat professionnel, et Isaac « Pitbull » Cruz, que Davis a battu par décision en 2021. Après le combat contre Cruz, il a été révélé que Davis avait une blessure à la main.
Roach reconnaît la puissance de Davis mais croit aussi en son propre menton.
« Je pense que j’ai été frappé sur mon menton plusieurs fois. Personne ne m’a jamais fait tomber », a déclaré Roach. « Personne ne m’a jamais vu blessé dans aucun combat. »
Un contre-crochet droit qui a fait tomber Roach lors de sa défaite de 2019 contre Jamel Herring a été jugé comme une glissade – « L’arbitre a vu que mon pied s’est levé et j’ai trébuché. C’est pourquoi il n’a pas appelé ça un knockdown », a déclaré Roach.
Mais Roach (25–1‑1, 10 KOs), tout en proclamant ses propres qualités, reconnaît également que Davis a peu de faiblesses.
« Celles que je connais, je vais essayer de les exploiter », a déclaré Roach. « Ce ne sera pas facile. Nous le savons tous. C’est un sacré boxeur. »

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing19 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct1 jour
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?