Connect with us

Boxe

Le champion de boxe Terence Crawford explique pourquoi il a refusé un combat en MMA contre Conor McGregor

L’une des plus grandes stars de la boxe Terence Craw­ford a eu l’oc­ca­sion de par­ti­ci­per à un grand com­bat en MMA contre Conor McGre­gor.

Craw­ford (40–0), cham­pion du monde de boxe dans quatre caté­go­ries de poids, détient actuel­le­ment les titres WBA et WBO inté­ri­maires des super-wel­ters. L’an­cien cham­pion des poids légers de l’UFC McGre­gor (0–1 en boxe) aurait pu figu­rer sur son CV, car il a révé­lé qu’il y avait eu des dis­cus­sions avec la super­star irlan­daise du MMA.

Des rumeurs d’un accord de deux com­bats avec McGre­gor, un com­bat de boxe et un com­bat de MMA, cir­cu­laient récem­ment. Craw­ford a recon­nu qu’il y avait eu des conver­sa­tions directes avec McGre­gor pour orga­ni­ser les com­bats, mais il a déci­dé de refu­ser l’offre.

Bien que Craw­ford n’ait pas révé­lé quand ces conver­sa­tions ont eu lieu, il a expli­qué pour­quoi il ne par­ti­ci­pe­ra pas à une ren­contre en MMA.

« Je me suis dit “Bon sang non”, a décla­ré Craw­ford à Ber­nie Tha Boxer lors d’une émis­sion en direct sur You­Tube. « Ils m’ont appe­lé, ils m’ont pro­po­sé le com­bat. Conor et moi avons eu un appel télé­pho­nique, nous avons com­men­cé à négo­cier, vous savez, à essayer de trou­ver une solution.

« Je lui ai juste dit : « Mec, je ne vais pas dans un p*tain d’octogone avec toi pour que tu me donnes des coups de pied et des coups de coude et tout ça. » Et donc, il s’est mis à rire et tout ça. Il m’a dit : « Mec, je res­pecte ça parce que tu res­pectes mon sport tout comme je res­pecte le tien, et tu com­prends que si tu montes dans l’octogone avec moi, tu seras désa­van­ta­gé. Tout comme si je mon­tais sur le ring de boxe avec toi, je serai désavantagé. »

Même si « The Noto­rious » McGre­gor, 36 ans, com­pre­nait les rai­sons phy­siques pour les­quelles il avait refu­sé le com­bat, Craw­ford, 37 ans, a décla­ré que l’Irlandais avait essayé de faire appel à son compte en banque.

« Il m’a dit : « Mais on va gagner une tonne d’argent ! » », a décla­ré Craw­ford en riant, se rap­pe­lant ce que McGre­gor avait ajou­té. « J’ai dit : « Ouais, par­fois, ce n’est pas une ques­tion d’argent. » Je peux gagner de l’argent, mais il n’est pas ques­tion que tu me frappes, mec. Ces coups de pied et ces coups de coude, ce n’est pas de la blague. »

Craw­ford se porte très bien finan­ciè­re­ment dans le monde de la boxe. Si toutes les par­ties étaient d’accord, un com­bat croi­sé avec McGre­gor aurait été une grosse affaire. Floyd May­wea­ther a boxé McGre­gor en 2017, ce qui s’est avé­ré être un évé­ne­ment lucra­tif pour toutes les par­ties impli­quées, mais Craw­ford pré­fère se concen­trer sur son héri­tage de boxeur plu­tôt que de se lan­cer dans un com­bat unique en MMA.

Craw­ford vient de rem­por­ter un com­bat contre Israil Madri­mov en août. Il veut affron­ter Cane­lo Alva­rez, mais les négo­cia­tions n’ont pas abou­ti. Son pro­chain com­bat sur le ring pour­rait être contre Sebas­tian Fun­do­ra, ce qui don­ne­rait à Craw­ford l’occasion de rem­por­ter trois des quatre titres majeurs chez les 70kg.

McGre­gor n’a par­ti­ci­pé à aucun sport de com­bat depuis juillet 2021 à l’UFC 264, où il s’est cas­sé la jambe lors d’une défaite par TKO au pre­mier tour contre Dus­tin Poi­rier. Bien qu’il ait entraî­né Michael Chand­ler dans « The Ulti­mate Figh­ter » et qu’il ait décla­ré vou­loir reve­nir à l’action, rien n’indique quand ou où McGre­gor com­bat­tra à nou­veau, si jamais il le fera à nouveau.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *