Connect with us

Boxe

Le choc Beterbiev-Smith reporté au 13 janvier à Québec

Le roi des poids mi-lourds WBC / WBO / IBF, Artur Beter­biev, a enfin une nou­velle date pour défendre ses cou­ronnes. Après qu’une récente chi­rur­gie den­taire ait for­cé Beter­biev à repor­ter sa défense de titre du 19 août contre l’an­cien cham­pion du monde Cal­lum Smith, les deux se ren­con­tre­ront désor­mais le same­di 13 jan­vier au Centre Vidéo­tron de Qué­bec, Canada.

Pro­mus par Eye of the Tiger et Top Rank, en asso­cia­tion avec Mat­chroom Boxing, les billets sont main­te­nant en vente via www.ticketmaster.ca.

“C’est quelques mois plus tard que pré­vu ini­tia­le­ment, mais je suis ravi qu’Ar­tur Beter­biev ait la chance de défendre ses titres devant les incroyables fans de Qué­bec”, a décla­ré le pré­sident de Top Rank, Bob Arum. “Artur a une bonne san­té, et je sais que Cal­lum, un ancien cham­pion extrê­me­ment talen­tueux, sera à son meilleur le 13 janvier.”

“Je suis très heu­reux que les camps soient par­ve­nus à un accord rapi­de­ment, afin que nous puis­sions aller de l’a­vant avec ce super com­bat de cham­pion­nat des poids mi-lourds”, a décla­ré Camille Este­phan, pré­sident de Eye of the Tiger. « Ça va chauf­fer ce mois de jan­vier à Québec. »

Beter­biev (19–0, 19 KO), le seul cham­pion du monde actuel de boxe avec un taux de KO de 100%, a fait sept défenses de titre depuis qu’il a cap­tu­ré la cein­ture IBF en novembre 2017. Il vient de s’im­po­ser sur Antho­ny Yarde par TKO au round 8 dans La ville natale de ce der­nier, Londres.

Smith (29–1, 21 KOs), de Liver­pool, en Angle­terre, est l’an­cien cham­pion du monde des super-moyens Ring Maga­zine et de la WBA. Il a rem­por­té deux com­bats depuis qu’il est pas­sé chez les mi-lourds après une défaite par déci­sion contre Cane­lo Alva­rez en décembre 2020.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *