Connect with us

Boxe

Le combat Anthony JOSHUA vs Alexander POVETKIN est maintenant officiel

Après de longues négo­cia­tions avec Deon­tay WILDER qui n’ont fina­le­ment pas abou­ti pour des rai­sons qui semblent stra­té­giques, Antho­ny JOSHUA a fina­le­ment val

Anthony JOSHUA vs Alexander POVETKIN ordonné par la WBA

Après de longues négo­cia­tions avec Deon­tay WILDER qui n’ont fina­le­ment pas abou­ti pour des rai­sons qui semblent stra­té­giques, Antho­ny JOSHUA a fina­le­ment vali­dé l’offre d’A­lexan­der POVETKIN.

C’est main­te­nant offi­ciel, c’est bien le cham­pion Russe Alexan­der POVETKIN (34–1, 24 KO) qui se tien­dra face à JOSHUA le 22 sep­tembre pro­chain au Wem­bley Sta­dium Are­na. Âgé de 39 ans Alexan­der a réa­li­sé une car­rière extra­or­di­naire et bien rem­plie, seul Wla­di­mir KLITSCHKO l’a vain­cu récu­pé­rant au pas­sage sa cein­ture mon­diale WBA, c’é­tait par déci­sion una­nime en 2013. Depuis POVETKIN est sur une série de 8 vic­toires de rang, dont 6 avant la limite, la der­nière étant face à David PRICE en mars dernier.

A 28 ans le pro­dige Anglais Antho­ny JOSHUA (21–0, 20 KO) est lui tou­jours invain­cu et compte bien le res­ter même s’il reste bien que la cible de tous. Sa vic­toire sur Wla­di­mir KLITSCHKO en 2017 lui a per­mi de rem­por­ter les cein­tures mon­diales WBA, IBO et IBF et son suc­cès sur Joseph PARKER en mars 2018 la cein­ture WBO. Si tout le monde vou­lait le voir face à WILDER il faut cepen­dant tout de même admettre que ce duel face à POVETKIN reste un vrai défi et pour­rait fina­le­ment bien lui faire défaut.

JOSHUA le sais et c’est bien sur une moti­va­tion pour lui et peut être l’ul­time com­bat avant l’u­ni­fi­ca­tion des 5 ceintures.

« Je suis impa­tient de remon­ter sur le ring, Affron­ter Povet­kin est un sérieux chal­lenge que je vais pré­pa­rer méti­cu­leu­se­ment. Seul un fou sous-esti­me­rait tout ce qu’il apporte à la boxe. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *