Connect with us

Boxe

Le combat Mbilli vs Sadjo annulé, le camp Canadien évoque des enchères “Faussées”

Photo de Christian Mbilli

Mau­vaise nou­velle pour les fans de boxe Fran­co­phones qui atten­daient avec impa­tience de pou­voir suivre le choc entre Chris­tian MBilli et Kevin Lélé Sad­jo.

Selon le jour­nal Pun­ching Grace, qui est direc­te­ment lié au pro­mo­teur de Mbilli Eye Of The Tiger, le camp Cana­dien a fina­le­ment déci­dé de ne pas faire le com­bat qui devait comp­ter comme une 1/2 finale IBF qui per­met­tait au vain­queur de deve­nir le chal­len­ger numé­ro 1 pour la cein­ture mon­diale qui sera mise en jeu lors de la ren­contre entre Cane­lo Alva­rez et William Scull le 3 mai.

Des enchères faussées

Sui­vant la demande ini­tiale de l’IBF, la ren­contre Mbilli-Sad­jo devait être pro­gram­mée au plus tard le 30 avril et EOTTM avait cal­cu­lé sa pro­po­si­tion – qui s’é­le­vait à 776.000$ – dans ce sens. Cepen­dant, Y12 Boxing, pro­mo­teur de Sad­jo, avait fait une offre à 878.000$ ce qui lui a per­mis de gagner les enchères et de choi­sir la date et le lieu du combat. 

Le pro­blème est que Y12 Boxing a deman­dé à ce que le com­bat se face le 8 mai, jour de fête en France, ce que l’IBF a accepté.

Mais Camille Este­phan (EOTTM) estime que du coup les enchères ont donc été faus­sées et pré­fère se reti­rer du com­bat avec l’ob­jec­tif de faire com­bat Mbilli au Cana­da contre un nou­vel adver­saire – qui pour­rait le mener à cham­pion­nat du monde – d’i­ci le début de l’été.

M. Este­phan a éga­le­ment avoué qu’il sou­hai­tait avoir quelques garan­ties finan­cières, la bourse de MBilli repré­sen­tant tout de même un peu plus de 500 000 dollars.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *