Connect with us

Boxe

Le combat revanche Artur Beterbiev-Dmitry Bivol pourrait avoir lieu en octobre 2025, selon Bob Arum

Photo d'Artur Beterbiev et Dmitry Bivol face à face.

Le pre­mier com­bat entre Artur Beter­biev et Dmi­try Bivol pour le cham­pion­nat incon­tes­té des poids lourds légers a fina­le­ment eu lieu grâce au finan­ce­ment de Tur­ki Alalshikh.

Le deuxième com­bat devra peut-être attendre en rai­son du calen­drier du fes­ti­val Riyadh Sea­son, selon Bob Arum de Top Rank, le pro­mo­teur de Beterbiev.

Les évé­ne­ments Riyadh Sea­son ont lieu à par­tir d’oc­tobre et se pour­suivent pen­dant plu­sieurs mois. Alal­shikh finance la boxe en par­tie pour ten­ter d’at­ti­rer l’at­ten­tion sur l’A­ra­bie saoudite.

« Tur­ki, qui est un gars qui aime la boxe, veut voir un match revanche, et je pense que le public ado­re­rait voir un match revanche. Mais encore une fois, comme la sai­son de Riyad se ter­mine en février, la date la plus proche pour un match revanche serait en octobre pro­chain », a décla­ré Arum au jour­na­liste de boxe Dan Rafael sur son pod­cast Fight Freaks Unite.

Rafael a noté qu’A­lal­shikh a finan­cé des com­bats de boxe à d’autres moments de l’an­née et dans d’autres lieux. Par exemple, Beter­biev vs. Bivol devait ini­tia­le­ment avoir lieu en juin 2024. Et le spec­tacle d’août met­tant en vedette Israil Madri­mov contre Terence Craw­ford a eu lieu à Los Angeles.

« Mais ce n’est pas ce qu’ils vont faire à l’a­ve­nir. Je pense qu’il y a eu beau­coup de résis­tance contre Son Excel­lence pour faire des com­bats en dehors de l’A­ra­bie saou­dite et en dehors de la sai­son de Riyad », a décla­ré Arum. « Je pense qu’à l’a­ve­nir, afin d’ex­ploi­ter le gros bud­get dont ils dis­po­se­ront, ils devront faire les com­bats de la sai­son de Riyad en Ara­bie saou­dite, ce qui est logique. Cela peut donc signi­fier que cha­cun de ces gars [Beter­biev et Bivol] se bat­trons contre d’autres adver­saires, puis en octobre de l’an­née pro­chaine, ils feront le match revanche. Je pense que c’est, d’un point de vue com­mer­cial, la chose la plus pro­bable qui se produira. »

Si ce que dit Arum est vrai, cela per­met­trait à Beter­biev de se défendre contre le chal­len­ger obli­ga­toire de l’IBF, Michael Eifert.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *