Connect with us

Boxe

Le poids lourd Jared Anderson affrontera Marios Kollias dans un ‘combat de préparation’ le 14 février

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Jared Anderson

Le boxeur Amé­ri­cain Jared Ander­son devrait faire son retour après sa pre­mière défaite pro­fes­sion­nelle le 14 février contre le Grec Marios Kol­lias au Madi­son Square Gar­den de New York.

Ander­son, 17–1 (15 KOs), vient de subir une défaite sur­pre­nante par KO face à Mar­tin Bakole le 3 août à Los Angeles. Le Congo­lais Bakole, 21–1 (16 KOs), a bat­tu Ander­son, le met­tant au tapis une fois au pre­mier round et deux autres fois au cin­quième round, lors­qu’il a réus­si l’arrêt.

Ander­son, de Tole­do, Ohio, a été avi­sé de ne pas par­ti­ci­per à ce test dif­fi­cile contre Bakole – dont le style a été com­pa­ré à celui de George Fore­man – mais la bourse lucra­tive qu’il a récol­tée auprès du Saou­dien Tur­ki Alal­shikh l’a convain­cu du contraire.

Avant sa défaite, Ander­son était invain­cu avec un pal­ma­rès de 17–0 et venait de s’im­po­sé sur le Belge Ryan Merhy.

Kol­lias, 12–3‑1 (10 KOs), est un boxeur Sué­dois de 33 ans qui vient de dis­pu­ter deux com­bats en 2024, dont une défaite par déci­sion majo­ri­taire contre Kem Ljung­quist en mars.

Un offi­ciel a décrit le com­bat de Kol­lias comme « un com­bat de mise au point » pour Ander­son après sa défaite bru­tale en août.

Le com­bat vedette de la soi­rée de la Saint-Valen­tin sera l’oc­ca­sion pour Key­shawn Davis de rem­por­ter le titre des poids légers de la World Boxing Orga­ni­za­tion face au nou­veau déten­teur de la cein­ture Denys Berin­chyk.

A lire aussi :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *