Connect with us

Boxe

Le poids lourd Jared Anderson affrontera Marios Kollias dans un ‘combat de préparation’ le 14 février

photo de Jared Anderson

Le boxeur Amé­ri­cain Jared Ander­son devrait faire son retour après sa pre­mière défaite pro­fes­sion­nelle le 14 février contre le Grec Marios Kol­lias au Madi­son Square Gar­den de New York.

Ander­son, 17–1 (15 KOs), vient de subir une défaite sur­pre­nante par KO face à Mar­tin Bakole le 3 août à Los Angeles. Le Congo­lais Bakole, 21–1 (16 KOs), a bat­tu Ander­son, le met­tant au tapis une fois au pre­mier round et deux autres fois au cin­quième round, lors­qu’il a réus­si l’arrêt.

Ander­son, de Tole­do, Ohio, a été avi­sé de ne pas par­ti­ci­per à ce test dif­fi­cile contre Bakole – dont le style a été com­pa­ré à celui de George Fore­man – mais la bourse lucra­tive qu’il a récol­tée auprès du Saou­dien Tur­ki Alal­shikh l’a convain­cu du contraire.

Avant sa défaite, Ander­son était invain­cu avec un pal­ma­rès de 17–0 et venait de s’im­po­sé sur le Belge Ryan Merhy.

Kol­lias, 12–3‑1 (10 KOs), est un boxeur Sué­dois de 33 ans qui vient de dis­pu­ter deux com­bats en 2024, dont une défaite par déci­sion majo­ri­taire contre Kem Ljung­quist en mars.

Un offi­ciel a décrit le com­bat de Kol­lias comme « un com­bat de mise au point » pour Ander­son après sa défaite bru­tale en août.

Le com­bat vedette de la soi­rée de la Saint-Valen­tin sera l’oc­ca­sion pour Key­shawn Davis de rem­por­ter le titre des poids légers de la World Boxing Orga­ni­za­tion face au nou­veau déten­teur de la cein­ture Denys Berin­chyk.

A lire aussi :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *