Connect with us

Boxe

Le retour de Devin Haney est en cours de négociation, et c’est un combat de grande envergure

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Video HL - Devin Haney vs Jorge Linares

Devin Haney est sur le che­min du retour après sa défaite par déci­sion una­nime qui s’est trans­for­mée en un no-contest contre Ryan Gar­cia. Des signes indiquent que Haney va sau­ter un com­bat de pré­pa­ra­tion et aller direc­te­ment cher­cher les meilleurs com­bat­tants de sa division.

Selon Forbes, Haney négo­cie pour affron­ter Teo­fi­mo Lopez lors de son pro­chain com­bat. La source n’a pas par­ta­gé de dates ni d’argent, mais Haney et Lopez seraient en tête d’af­fiche d’une énorme carte en 2025 si le com­bat est accepté.

Haney n’a jamais per­du son titre de cham­pion WBC des super-légers car il n’é­tait pas en jeu contre Gar­cia en rai­son des pro­blèmes de poids de ce der­nier. Même si Gar­cia avait fait le poids, Haney n’au­rait pas per­du son titre car son adver­saire a été tes­té posi­tif à une sub­stance inter­dite, ce qui a conduit à la modi­fi­ca­tion du résultat.

Cepen­dant, en rai­son de l’i­nac­ti­vi­té de Haney, il n’est plus consi­dé­ré comme le cham­pion WBC des 63.5kg. En juin, Alber­to Puel­lo est pas­sé du sta­tut de cham­pion inté­ri­maire à celui de déten­teur du titre régu­lier par l’or­ga­nisme diri­geant, et Haney a reçu un titre de « cham­pion in Recess ».

Puel­lo, invain­cu, est cen­sé affron­ter San­dor Mar­tin dans une défense obli­ga­toire, mais un com­bat entre lui et Haney est tou­jours possible.

Lopez est le cham­pion des super-légers WBO, et l’homme que Ring Maga­zine recon­naît comme le meilleur dans la divi­sion des 63.4kg. Lopez a bat­tu Steve Clag­gett lors de son der­nier com­bat par déci­sion una­nime en Floride.

Beau­coup ont cri­ti­qué Lopez pour sa per­for­mance peu brillante, mais il a por­té sa séquence de vic­toires à cinq avec ce suc­cès. La der­nière défaite de Lopez était une défaite par déci­sion par­ta­gée contre George Kam­bo­sos Jr., un adver­saire que Haney a sur­clas­sé à deux reprises.

Les styles font les com­bats, donc ces résul­tats n’au­ront pas d’im­pact sur ce qui se pas­se­ra si Lopez et Haney se battent. Cepen­dant, la faci­li­té avec laquelle Haney a bat­tu Kam­bo­sos le condui­ra pro­ba­ble­ment à être légè­re­ment favo­ri par rap­port à Lopez avant le combat.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *