Boxe
Le retour de Devin Haney est en cours de négociation, et c’est un combat de grande envergure

Devin Haney est sur le chemin du retour après sa défaite par décision unanime qui s’est transformée en un no-contest contre Ryan Garcia. Des signes indiquent que Haney va sauter un combat de préparation et aller directement chercher les meilleurs combattants de sa division.
Selon Forbes, Haney négocie pour affronter Teofimo Lopez lors de son prochain combat. La source n’a pas partagé de dates ni d’argent, mais Haney et Lopez seraient en tête d’affiche d’une énorme carte en 2025 si le combat est accepté.
Haney n’a jamais perdu son titre de champion WBC des super-légers car il n’était pas en jeu contre Garcia en raison des problèmes de poids de ce dernier. Même si Garcia avait fait le poids, Haney n’aurait pas perdu son titre car son adversaire a été testé positif à une substance interdite, ce qui a conduit à la modification du résultat.
Cependant, en raison de l’inactivité de Haney, il n’est plus considéré comme le champion WBC des 63.5kg. En juin, Alberto Puello est passé du statut de champion intérimaire à celui de détenteur du titre régulier par l’organisme dirigeant, et Haney a reçu un titre de « champion in Recess ».
Puello, invaincu, est censé affronter Sandor Martin dans une défense obligatoire, mais un combat entre lui et Haney est toujours possible.
Lopez est le champion des super-légers WBO, et l’homme que Ring Magazine reconnaît comme le meilleur dans la division des 63.4kg. Lopez a battu Steve Claggett lors de son dernier combat par décision unanime en Floride.
Beaucoup ont critiqué Lopez pour sa performance peu brillante, mais il a porté sa séquence de victoires à cinq avec ce succès. La dernière défaite de Lopez était une défaite par décision partagée contre George Kambosos Jr., un adversaire que Haney a surclassé à deux reprises.
Les styles font les combats, donc ces résultats n’auront pas d’impact sur ce qui se passera si Lopez et Haney se battent. Cependant, la facilité avec laquelle Haney a battu Kambosos le conduira probablement à être légèrement favori par rapport à Lopez avant le combat.

-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe3 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102