Connect with us

Boxe

Le retour de Devin Haney est en cours de négociation, et c’est un combat de grande envergure

Video HL - Devin Haney vs Jorge Linares

Devin Haney est sur le che­min du retour après sa défaite par déci­sion una­nime qui s’est trans­for­mée en un no-contest contre Ryan Gar­cia. Des signes indiquent que Haney va sau­ter un com­bat de pré­pa­ra­tion et aller direc­te­ment cher­cher les meilleurs com­bat­tants de sa division.

Selon Forbes, Haney négo­cie pour affron­ter Teo­fi­mo Lopez lors de son pro­chain com­bat. La source n’a pas par­ta­gé de dates ni d’argent, mais Haney et Lopez seraient en tête d’af­fiche d’une énorme carte en 2025 si le com­bat est accepté.

Haney n’a jamais per­du son titre de cham­pion WBC des super-légers car il n’é­tait pas en jeu contre Gar­cia en rai­son des pro­blèmes de poids de ce der­nier. Même si Gar­cia avait fait le poids, Haney n’au­rait pas per­du son titre car son adver­saire a été tes­té posi­tif à une sub­stance inter­dite, ce qui a conduit à la modi­fi­ca­tion du résultat.

Cepen­dant, en rai­son de l’i­nac­ti­vi­té de Haney, il n’est plus consi­dé­ré comme le cham­pion WBC des 63.5kg. En juin, Alber­to Puel­lo est pas­sé du sta­tut de cham­pion inté­ri­maire à celui de déten­teur du titre régu­lier par l’or­ga­nisme diri­geant, et Haney a reçu un titre de « cham­pion in Recess ».

Puel­lo, invain­cu, est cen­sé affron­ter San­dor Mar­tin dans une défense obli­ga­toire, mais un com­bat entre lui et Haney est tou­jours possible.

Lopez est le cham­pion des super-légers WBO, et l’homme que Ring Maga­zine recon­naît comme le meilleur dans la divi­sion des 63.4kg. Lopez a bat­tu Steve Clag­gett lors de son der­nier com­bat par déci­sion una­nime en Floride.

Beau­coup ont cri­ti­qué Lopez pour sa per­for­mance peu brillante, mais il a por­té sa séquence de vic­toires à cinq avec ce suc­cès. La der­nière défaite de Lopez était une défaite par déci­sion par­ta­gée contre George Kam­bo­sos Jr., un adver­saire que Haney a sur­clas­sé à deux reprises.

Les styles font les com­bats, donc ces résul­tats n’au­ront pas d’im­pact sur ce qui se pas­se­ra si Lopez et Haney se battent. Cepen­dant, la faci­li­té avec laquelle Haney a bat­tu Kam­bo­sos le condui­ra pro­ba­ble­ment à être légè­re­ment favo­ri par rap­port à Lopez avant le combat.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *