Boxe
Le retour de Devin Haney est en cours de négociation, et c’est un combat de grande envergure
Devin Haney est sur le chemin du retour après sa défaite par décision unanime qui s’est transformée en un no-contest contre Ryan Garcia. Des signes indiquent que Haney va sauter un combat de préparation et aller directement chercher les meilleurs combattants de sa division.
Selon Forbes, Haney négocie pour affronter Teofimo Lopez lors de son prochain combat. La source n’a pas partagé de dates ni d’argent, mais Haney et Lopez seraient en tête d’affiche d’une énorme carte en 2025 si le combat est accepté.
Haney n’a jamais perdu son titre de champion WBC des super-légers car il n’était pas en jeu contre Garcia en raison des problèmes de poids de ce dernier. Même si Garcia avait fait le poids, Haney n’aurait pas perdu son titre car son adversaire a été testé positif à une substance interdite, ce qui a conduit à la modification du résultat.
Cependant, en raison de l’inactivité de Haney, il n’est plus considéré comme le champion WBC des 63.5kg. En juin, Alberto Puello est passé du statut de champion intérimaire à celui de détenteur du titre régulier par l’organisme dirigeant, et Haney a reçu un titre de « champion in Recess ».
Puello, invaincu, est censé affronter Sandor Martin dans une défense obligatoire, mais un combat entre lui et Haney est toujours possible.
Lopez est le champion des super-légers WBO, et l’homme que Ring Magazine reconnaît comme le meilleur dans la division des 63.4kg. Lopez a battu Steve Claggett lors de son dernier combat par décision unanime en Floride.
Beaucoup ont critiqué Lopez pour sa performance peu brillante, mais il a porté sa séquence de victoires à cinq avec ce succès. La dernière défaite de Lopez était une défaite par décision partagée contre George Kambosos Jr., un adversaire que Haney a surclassé à deux reprises.
Les styles font les combats, donc ces résultats n’auront pas d’impact sur ce qui se passera si Lopez et Haney se battent. Cependant, la facilité avec laquelle Haney a battu Kambosos le conduira probablement à être légèrement favori par rapport à Lopez avant le combat.
-
MMA6 jours
Résultats en direct : IMMAF 2024 championnats du monde
-
Kickboxing Muay Thai / K15 jours
Résultats ONE 169 : Malykhin vs Reug Reug
-
UFC1 semaine
Stipe Miocic répond aux critiques sur son combat contre Jon Jones et un éventuel départ en retraite après l’UFC 309
-
Boxe1 semaine
“Il a juste besoin d’un coup”: regardez Mike Tyson envoyer au tapis son partenaire d’entraînement avant le duel avec Jake Paul
-
Kickboxing Muay Thai / K17 jours
“C’est le plus gros défi de ma carrière” : Fabio Loisi jouera quitte ou double à la Nuit des Champions 31
-
Boxe1 semaine
‘Je ne souhaite ma vie à personne’: Mike Tyson revient sur sa carrière et ses difficultés avant son combat contre Jake Paul
-
Kickboxing Muay Thai / K15 jours
Résumé Vidéo Rodtang vs Jacob Smith 2
-
Boxe1 semaine
“Je suis soulagé de pouvoir enfin clore ce chapitre !”: Conor Benn révèle qu’il a été blanchi de toute faute après deux années difficiles