Connect with us

Boxe

BOXE – Vasyl LOMACHENKO vs Jorge LINARES officialisé pour le 12 mai !

Fans de Boxe Anglaise vous allez être com­blés ! Après l’an­nonce de la revanche entre CANELO et GOLOVKIN nor­ma­le­ment pré­vue pour le 5 Mai, un nou­veau combat 

Fans de Boxe Anglaise vous allez être com­blés ! Après l’an­nonce de la revanche entre CANELO et GOLOVKIN nor­ma­le­ment pré­vue pour le 5 Mai, un nou­veau com­bat choc se tien­dra une semaine plus tard et oppo­se­ra les cham­pions Vasyl LOMACHENKO et Jorges LINARES en direct du Madi­son Square Garden !

Si Vasyl est le cham­pion du monde WBO des super-fea­ther­weights (-59kg), Jorge LINARES est lui le cham­pion du monde WBA des light­weights (-61kg) et numé­ro un incon­tes­té de cette divi­sion, c’est donc une nou­velle oppo­si­tion Cham­pion vs Cham­pion comme on les aime tant !

Pour ce choc, c’est Vasyl qui prend le risque de mon­ter caté­go­rie pour défier LINARES qui a accep­ter de remettre sa cein­ture WBA en jeu.

Jorges LINARES (44–3, 27 KO), 32 ans, est invain­cu depuis octobre 2012 et vient d’enchaîner une 13e vic­toire de rang en jan­vier der­nier en s’im­po­sant par déci­sion una­nime sur le Phi­lip­pin Mer­ci­to GESTA (31–2‑2, 17 KO) réus­sis­sant au pas­sage là 3e défense de son titre WBA. Ancien cham­pion du monde WBC, Jorges pos­sède des vic­toires pres­ti­gieuses sur les Anglais Antho­ny CROLLA (31–4‑3, 13 KO) et Luke Camp­bell (17–2, 14 KO).

Vazyl LOMACHENKO (10–1, 8 KO), 30 ans, est l’un des petits pro­diges du Noble Art qui bous­cule les clas­se­ments deve­nant cham­pion du monde WBO dès son 3eme com­bat pros. Doté d’un pal­ma­rès ama­teur hors nomme qui compte 396 vic­toires pour 1 seule défaite (source ESPN), l’U­krai­nien ne cesse de sur­prendre et vient de s’of­frir une pres­ti­gieuse vic­toire par TKO sur le Cubain Guiller­mo RIGONDEAUX qui était jusque là encore invain­cu après 17 com­bats pros.

Ain­si, après être deve­nu cham­pion dans la divi­sion des fea­ther­weights puis des super­fea­ther­weight ; Vasyl va ten­ter de deve­nir cham­pion du monde dans une troi­sième caté­go­rie sui­vant ain­si le che­min de Floyd MAYWEATHER ou Man­ny PACQUIAO qui ont res­pec­ti­ve­ment réus­si à rem­por­ter des cein­tures mon­diales dans 5 et 8 divisions !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *