Connect with us

Boxe

Luis Nery affrontera Kyonosuke Kameda le 22 février au Mexique

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Luis Nery à la pesée
crédit photo Top Rank

Le retour à l’ac­tion de Luis Nery l’op­po­se­ra au Japo­nais Kyo­no­suke Kame­da au Mexique le mois prochain

Après avoir concé­dé une lourde défaite par KO en mai der­nier contre Naoya Inoue, le pré­ten­dant aux super-coqs Luis Nery a les yeux rivés sur un autre Japo­nais, puisque Julius Julia­nis rap­porte que “Pan­te­ra” mon­te­ra chez les poids plumes (57kg) pour affron­ter Kyo­no­suke Kame­da le 22 février au Mexique.

Jake Dono­van confirme éga­le­ment la nou­velle. Kame­da Pro­mo­tions avait déjà annon­cé deux shows, mais n’a pas encore confir­mé les com­bats pré­vus, qui pour­raient inclure Ange­lo Leo contre Tomo­ki Kame­da pour le titre de poids plume de Leo et un match revanche entre Rene Calix­to et Willi­bal­do Gar­cia pour la cein­ture vacante des super-mouches.

Kame­da (15–3‑2, 9 KO), cou­sin des célèbres frères com­bat­tants, est invain­cu lors de ses neuf der­niers com­bats dans des com­pé­ti­tions natio­nales de niveau inter­mé­diaire. Son adver­saire le plus recon­nu était l’an­cien chal­len­ger pour le titre Suriyan Kai­kan­ha, qui n’a­vait pas affron­té d’ad­ver­saire solide depuis sa défaite contre Ansel­mo More­no en 2016 et qui a pas­sé sept ans sur la touche.

Le com­bat s’an­nonce rela­ti­ve­ment facile pour Nery (35–2, 27 KO) sur le papier, même s’il a connu sa part de moments dif­fi­ciles dans le pas­sé. Il sera inté­res­sant de voir si sa puis­sance tient la route, car sa seule appa­ri­tion au-des­sus de 57kg était contre David Car­mo­na un boxeur de seconde zone qui s’est incli­né par TKO dès la troi­sième reprise.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *