Connect with us

Boxe

Luis Nery affrontera Kyonosuke Kameda le 22 février au Mexique

photo de Luis Nery à la pesée
crédit photo Top Rank

Le retour à l’ac­tion de Luis Nery l’op­po­se­ra au Japo­nais Kyo­no­suke Kame­da au Mexique le mois prochain

Après avoir concé­dé une lourde défaite par KO en mai der­nier contre Naoya Inoue, le pré­ten­dant aux super-coqs Luis Nery a les yeux rivés sur un autre Japo­nais, puisque Julius Julia­nis rap­porte que “Pan­te­ra” mon­te­ra chez les poids plumes (57kg) pour affron­ter Kyo­no­suke Kame­da le 22 février au Mexique.

Jake Dono­van confirme éga­le­ment la nou­velle. Kame­da Pro­mo­tions avait déjà annon­cé deux shows, mais n’a pas encore confir­mé les com­bats pré­vus, qui pour­raient inclure Ange­lo Leo contre Tomo­ki Kame­da pour le titre de poids plume de Leo et un match revanche entre Rene Calix­to et Willi­bal­do Gar­cia pour la cein­ture vacante des super-mouches.

Kame­da (15–3‑2, 9 KO), cou­sin des célèbres frères com­bat­tants, est invain­cu lors de ses neuf der­niers com­bats dans des com­pé­ti­tions natio­nales de niveau inter­mé­diaire. Son adver­saire le plus recon­nu était l’an­cien chal­len­ger pour le titre Suriyan Kai­kan­ha, qui n’a­vait pas affron­té d’ad­ver­saire solide depuis sa défaite contre Ansel­mo More­no en 2016 et qui a pas­sé sept ans sur la touche.

Le com­bat s’an­nonce rela­ti­ve­ment facile pour Nery (35–2, 27 KO) sur le papier, même s’il a connu sa part de moments dif­fi­ciles dans le pas­sé. Il sera inté­res­sant de voir si sa puis­sance tient la route, car sa seule appa­ri­tion au-des­sus de 57kg était contre David Car­mo­na un boxeur de seconde zone qui s’est incli­né par TKO dès la troi­sième reprise.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *