Boxe
Maiva Hamadouche signe avec Eddie Hearn et OPI Since 82
La championne du monde de boxe Maiva Hamadouche vient de signer un accord de co-promotion pour plusieurs combats avec Matchroom Boxing et la firme italienne&nbs
La championne du monde de boxe Maiva Hamadouche vient de signer un accord de co-promotion pour plusieurs combats avec Matchroom Boxing et la firme italienne OPI Since 82.
Hamadouche (21–1, 17 KOs) n’a perdu qu’une fois en 22 combats, s’inclinant par décision face à la Belge Delfine Persoon en 2015 alors qu’elle tentait de s’emparer de la ceinture mondiale WBC des lightweights. Depuis la Française est sur une série impressionnante de 12 victoires consécutives.
Maiva, qui travail en parallèle dans la Police, a remporté le titre mondial IBF grâce à une victoire par décision unanime sur la Bolivienne Jennifer Salinas en novembre 2016 et a réussi cinq défenses de sa ceinture. La plus récente fut contre la mexicaine Janeth Perez en juillet de l’année dernière.
“El Veneno” rejoint donc la championne du monde WBC Terri Harper et la championne du monde WBO Ewa Brodnicka qui sont également avec Matchroom. La combattante de 30 ans est déterminée à prouver qu’elle est la combattante féminine n° 1 chez les SFW.
L’objectif de cette nouvelle collaboration est d’unifier toutes les ceintures mondiales.
“En signant avec Matchroom et OPI Since 82, je serai en mesure de sécuriser les combats d’unification dans la division Super-Featherweight”, a déclaré Hamadouche.
“Eddie Hearn promeut un certain nombre de championnes du monde, dont Terri Harper et Ewa Brodnicka, qui combattent toutes les deux dans la même division que moi. Ceux sont ces combats que je veux. Je suis déterminée à prouver que je suis la combattante numéro une de 130 livres et pour ça je dois vaincre Harper et Brodnicka. ”
“Je suis ravi d’accueillir Maiva Hamadouche dans notre liste toujours croissante de championnes du monde féminines à Matchroom Boxing”, a déclaré le promoteur Eddie Hearn.
“C’est une division principalement représentée par Matchroom qui représente maintenant trois des quatre championnes du monde à 130 livres. J’ai hâte de faire d’énormes combats d’unification dans cette division pour découvrir qui est la championne incontestée.”
Salvatore Cherchi, Président d’ OPI since 82 a déclaré :
“Nous sommes très heureux d’avoir signé Maiva dans notre équipe aux côtés de nos amis de Matchroom Boxing. Pour nous, elle est la meilleure championne du monde de la division, et nous attendons avec impatience qu’elle nous donne raison. Avec l’aide de Matchroom, il y a des combats sans fin qui l’attendent.”
-
Boxe24 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper