Connect with us

Boxe

Maiva Hamadouche signe avec Eddie Hearn et OPI Since 82

La cham­pionne du monde de boxe Mai­va Hama­douche vient de signer un accord de co-pro­mo­tion pour plu­sieurs com­bats avec Mat­chroom Boxing et la firme italienne&nbs

Maiva Hamadouche signe avec Eddie Hearn et OPI Since 82

La cham­pionne du monde de boxe Mai­va Hama­douche vient de signer un accord de co-pro­mo­tion pour plu­sieurs com­bats avec Mat­chroom Boxing et la firme ita­lienne OPI Since 82.

Hama­douche (21–1, 17 KOs) n’a per­du qu’une fois en 22 com­bats, s’in­cli­nant par déci­sion face à la Belge Del­fine Per­soon en 2015 alors qu’elle ten­tait de s’emparer de la cein­ture mon­diale WBC des light­weights. Depuis la Fran­çaise est sur une série impres­sion­nante de 12 vic­toires consécutives.

Mai­va, qui tra­vail en paral­lèle dans la Police, a rem­por­té le titre mon­dial IBF grâce à une vic­toire par déci­sion una­nime sur la Boli­vienne Jen­ni­fer Sali­nas en novembre 2016 et a réus­si cinq défenses de sa cein­ture. La plus récente fut contre la mexi­caine Janeth Per­ez en juillet de l’an­née dernière.

“El Vene­no” rejoint donc la cham­pionne du monde WBC Ter­ri Har­per et la cham­pionne du monde WBO Ewa Brod­ni­cka qui sont éga­le­ment avec Mat­chroom. La com­bat­tante de 30 ans est déter­mi­née à prou­ver qu’elle est la com­bat­tante fémi­nine n° 1 chez les SFW.

L’ob­jec­tif de cette nou­velle col­la­bo­ra­tion est d’u­ni­fier toutes les cein­tures mondiales.

“En signant avec Mat­chroom et OPI Since 82, je serai en mesure de sécu­ri­ser les com­bats d’u­ni­fi­ca­tion dans la divi­sion Super-Fea­ther­weight”, a décla­ré Hamadouche.

“Eddie Hearn pro­meut un cer­tain nombre de cham­pionnes du monde, dont Ter­ri Har­per et Ewa Brod­ni­cka, qui com­battent toutes les deux dans la même divi­sion que moi. Ceux sont ces com­bats que je veux. Je suis déter­mi­née à prou­ver que je suis la com­bat­tante numé­ro une de 130 livres et pour ça je dois vaincre Har­per et Brodnicka. ”

“Je suis ravi d’ac­cueillir Mai­va Hama­douche dans notre liste tou­jours crois­sante de cham­pionnes du monde fémi­nines à Mat­chroom Boxing”, a décla­ré le pro­mo­teur Eddie Hearn.

“C’est une divi­sion prin­ci­pa­le­ment repré­sen­tée par Mat­chroom qui repré­sente main­te­nant trois des quatre cham­pionnes du monde à 130 livres. J’ai hâte de faire d’é­normes com­bats d’u­ni­fi­ca­tion dans cette divi­sion pour décou­vrir qui est la cham­pionne incontestée.”

Sal­va­tore Cher­chi, Pré­sident d’ OPI since 82 a déclaré :

“Nous sommes très heu­reux d’a­voir signé Mai­va dans notre équipe aux côtés de nos amis de Mat­chroom Boxing. Pour nous, elle est la meilleure cham­pionne du monde de la divi­sion, et nous atten­dons avec impa­tience qu’elle nous donne rai­son. Avec l’aide de Mat­chroom, il y a des com­bats sans fin qui l’attendent.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *