Connect with us

Boxe

Maiva HAMADOUCHE vs Janeth PEREZ pour une 5è défense du titre mondial IBF

Apres pas moins de quatre défenses déjà réus­sie dont trois en 2018, la cham­pionne du Monde IBF MaI­va HAMADOUCHE se lance dans une cin­quième défense e

Maiva HAMADOUCHE vs Janeth PEREZ pour une 5è défense du titre mondial IBF

Apres pas moins de quatre défenses déjà réus­sie dont trois en 2018, la cham­pionne du Monde IBF MaI­va HAMADOUCHE se lance dans une cin­quième défense et affron­te­ra la Mexi­caine Janeth PEREZ le 18 juillet pro­chain au Can­net à l’oc­ca­sion de la soi­rée No Limit 9 orga­ni­sée par Bra­him ASLOUM.

Selon le site spé­cia­li­sé Boxrec.com, Mai­va HAMADOUCHE (20–1, 16 KO) serait la plus grande com­bat­tante actuelle de la divi­sion fémi­nine des Super Fea­ther­weights (59kg). Âgée de 29 ans, la native d’Al­bi dans le Tarn est actuel­le­ment sur une série de 11 vic­toires de rang et reste invain­cue depuis décembre 2015.

Cham­pionne d’Eu­rope EBU en 2015, Mai­va a par la suite ten­té de s’of­frir la cein­ture mon­dial WBC des Light­weights la même année mais s’est incli­née de jus­tesse face à Del­fine PERSOON (43–2, 18 KO). En 2016 Mae­va décide de des­cendre en Super Fea­ther­weight et rem­porte la cein­ture mon­diale IBF dès son pre­mier com­bat juste après avoir rem­por­té la WBC Sil­ver en LW 6 mois aupa­ra­vant. Son total de 16 suc­cès avant la limite en seule­ment 20 vic­toires donne l’un des ratios les plus éle­vés chez les fémi­nines et fait de Mai­va l’une des des boxeuses les plus puis­santes et les plus dan­ge­reuses toutes caté­go­ries confondues..

Janeth PEREZ (24–5‑2, 6 KO), 29 ans éga­le­ment, pointe à la 10eme place au ran­king Boxrec.com. La Mexi­caine a fait la plus grande par­tie de sa car­rière en Ban­tam­weight (53.5kg) et y a rem­por­té plu­sieurs titres majeurs comme la cein­ture mon­dial WBA en 2011, un titre qu’elle a défen­due 4 fois, et la cein­ture mon­diale IBF en 2013. En 2019, lors de son pre­mier com­bat en SFW, Janeth s’in­cline par déci­sion majo­ri­taire face à Ewa BRODNICKA (17–0‑2 KO) qui défen­dait sa cein­ture mon­diale WBO.

Pas besoin d’en rajou­ter pour savoir que ce com­bat s’an­nonce par­ti­cu­liè­re­ment excep­tion­nel et que c’est un nou­veau chal­lenge qui attend Mae­va qui fera son pre­mier com­bat de l’an­née 2019.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *