Boxe
Maiva HAMADOUCHE vs Janeth PEREZ pour une 5è défense du titre mondial IBF
Apres pas moins de quatre défenses déjà réussie dont trois en 2018, la championne du Monde IBF MaIva HAMADOUCHE se lance dans une cinquième défense e

Apres pas moins de quatre défenses déjà réussie dont trois en 2018, la championne du Monde IBF MaIva HAMADOUCHE se lance dans une cinquième défense et affrontera la Mexicaine Janeth PEREZ le 18 juillet prochain au Cannet à l’occasion de la soirée No Limit 9 organisée par Brahim ASLOUM.
Selon le site spécialisé Boxrec.com, Maiva HAMADOUCHE (20–1, 16 KO) serait la plus grande combattante actuelle de la division féminine des Super Featherweights (59kg). Âgée de 29 ans, la native d’Albi dans le Tarn est actuellement sur une série de 11 victoires de rang et reste invaincue depuis décembre 2015.
Championne d’Europe EBU en 2015, Maiva a par la suite tenté de s’offrir la ceinture mondial WBC des Lightweights la même année mais s’est inclinée de justesse face à Delfine PERSOON (43–2, 18 KO). En 2016 Maeva décide de descendre en Super Featherweight et remporte la ceinture mondiale IBF dès son premier combat juste après avoir remporté la WBC Silver en LW 6 mois auparavant. Son total de 16 succès avant la limite en seulement 20 victoires donne l’un des ratios les plus élevés chez les féminines et fait de Maiva l’une des des boxeuses les plus puissantes et les plus dangereuses toutes catégories confondues..
Janeth PEREZ (24–5‑2, 6 KO), 29 ans également, pointe à la 10eme place au ranking Boxrec.com. La Mexicaine a fait la plus grande partie de sa carrière en Bantamweight (53.5kg) et y a remporté plusieurs titres majeurs comme la ceinture mondial WBA en 2011, un titre qu’elle a défendue 4 fois, et la ceinture mondiale IBF en 2013. En 2019, lors de son premier combat en SFW, Janeth s’incline par décision majoritaire face à Ewa BRODNICKA (17–0‑2 KO) qui défendait sa ceinture mondiale WBO.
Pas besoin d’en rajouter pour savoir que ce combat s’annonce particulièrement exceptionnel et que c’est un nouveau challenge qui attend Maeva qui fera son premier combat de l’année 2019.
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe1 jour
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”