Connect with us

Boxe

Manny Pacquiao de retour face à Mario Barros pour une ceinture mondiale cet automne ?

photo de manny pacquiao

Un com­bat pour le titre des poids wel­ters WBC entre Man­ny Pac­quiao et Mario Bar­rios est à l’é­tude pour cet automne à Las Vegas, a décla­ré le pré­sident de Man­ny Pac­quiao Pro­mo­tions, Sean Gibbons.

Pac­quiao, 45 ans, n’a pas com­bat­tu depuis sa défaite par déci­sion en août 2021 contre Yor­de­nis Ugas. La légende du sport et un ancien séna­teur des Phi­lip­pines (2016–2022) devrait bri­guer une réélec­tion l’an­née pro­chaine alors qu’il tente de fina­li­ser son der­nier combat.

“J’ai écrit l’his­toire à 40 ans en bat­tant Keith Thur­man et je sens qu’à 45 ans, il me reste beau­coup de choses à jouer car je n’ai pas subi beau­coup de puni­tions ces der­nières années”, a décla­ré Pac­quiao à ESPN. “Je veux sor­tir pour écrire l’histoire.”

Seul cham­pion de boxe au monde à avoir décro­ché un titre mon­dial dans huit divi­sions dif­fé­rentes, Pac­quiao a rem­por­té son pre­mier titre en 1998 chez les 50.8kg à 19 ans. Sa der­nière vic­toire au titre est sur­ve­nue contre Thur­man en juillet 2019 à 66.7kg.

Pac­quiao (62–8‑2, 39 KO) a ten­té d’ob­te­nir une exemp­tion spé­ciale pour par­ti­ci­per aux Jeux olym­piques cet été à Paris mais le CIO a reje­té sa demande qui visait à contour­ner la limite d’âge fixée à 40 ans.

Sa défaite en 2015 face à Floyd May­wea­ther reste le com­bat le plus lucra­tif de tous les temps, avec des reve­nus de plus de 600 mil­lions de dollars.

Bar­rios (29–2, 18 KO) a rem­por­té le titre inté­ri­maire des poids wel­ters WBC avec une vic­toire par déci­sion contre Ugas en sep­tembre. Terence Craw­ford a été nom­mé cham­pion “in recess” le mois der­nier alors qu’il se pré­pare à faire cam­pagne chez les 70kg et on s’at­tend à ce que Bar­rios soit éle­vé au rang de champion.

Bar­rios, 29 ans de San Anto­nio, a rem­por­té trois com­bats consé­cu­tifs depuis des défaites consé­cu­tives contre Ger­von­ta Davis et Thur­man en 2021–22.

“Je suis très exci­té par la pos­si­bi­li­té que ce com­bat ait lieu”, a décla­ré Bar­rios. “Man­ny Pac­quiao est un futur membre du Temple de la renom­mée, une légende et quel­qu’un que j’ad­mire en gran­dis­sant. Par­ta­ger la bague avec lui serait un hon­neur et un rêve deve­nu réalité.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *