Connect with us

Boxe

Martin Bakole affrontera bien Efe Ajagba, en mai, mais plus pour une demi-finale

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Martin Bakole

L’en­traî­neur de Mar­tin Bakole, Billy Nel­son, a eu la confir­ma­tion que le com­bat pré­vu entre le poids lourd congo­lais et Efe Ajag­ba aura bien lieu mal­gré la défaite par arrêt de son boxeur de 33 ans au deuxième round face à Joseph Par­ker same­di soir.

Bakole, 21–2 (16 KOs) et Ajag­ba, 20–1 (14 KOs), doivent se ren­con­trer dans un éli­mi­na­toire final pour le titre IBF le 2 mai, mais l’op­por­tu­ni­té de der­nière minute de com­battre Par­ker suite au for­fait de Daniel Dubois a mis un interrogation.

Bakole était en vacances au Congo lors­qu’il a reçu l’offre d’af­fron­ter Par­ker à 19 heures jeu­di soir. Après un voyage ardu, il est des­cen­du d’un avion à Riyad à 3 heures du matin le matin du com­bat et a sou­le­vé un énorme poids de plus de 140kg.

Bien qu’il ait atti­ré l’attention de Par­ker avec quelques coups de droite puis­sants, le Néo-Zélan­dais a lui aus­si réus­si à pla­cer une lourde droite au milieu du deuxième round. Bakole a titu­bé et, bien qu’il se soit rele­vé, Nel­son est mon­té sur le ring pour deman­der l’ar­rêt du combat.

Le risque lucra­tif n’a peut-être pas été payant, mais Nel­son a révé­lé que même si le choc avec Ajag­ba per­dra son sta­tut d’éliminatoire final, le plan est que Bakole retourne main­te­nant à sa base d’entraînement de Glas­gow pour se pré­pa­rer pour le combat.

« C’était de l’argent qui a chan­gé sa vie », a décla­ré Nel­son à Ring Maga­zine après le com­bat. « Il a accep­té le com­bat, même s’il n’avait pas fait de spar­ring depuis août. Nous ne pou­vons pas uti­li­ser cela comme excuse. Quand vous dites « oui », vous connais­sez les risques. Mar­tin était dans ce com­bat jusqu’à ce qu’il se fasse tou­cher et je n’étais pas content de sa réac­tion quand il s’est rele­vé après avoir été mis au sol et que j’ai arrê­té le combat. ”

« Il a pris un risque et ça n’a pas payé. En fin de compte, nous com­bat­trons tou­jours le 2 mai. Ce ne sera pas un com­bat éli­mi­na­toire final main­te­nant, mais son Excel­lence Tur­ki Alal­shikh a dit que nous com­bat­trons tou­jours le 2 mai contre Efe Ajag­ba, donc nous retour­ne­rons direc­te­ment au gym­nase au milieu ou à la fin de la semaine pro­chaine et il devra faire un camp complet. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *