Boxe
Martin Bakole affrontera bien Efe Ajagba, en mai, mais plus pour une demi-finale

L’entraîneur de Martin Bakole, Billy Nelson, a eu la confirmation que le combat prévu entre le poids lourd congolais et Efe Ajagba aura bien lieu malgré la défaite par arrêt de son boxeur de 33 ans au deuxième round face à Joseph Parker samedi soir.
Bakole, 21–2 (16 KOs) et Ajagba, 20–1 (14 KOs), doivent se rencontrer dans un éliminatoire final pour le titre IBF le 2 mai, mais l’opportunité de dernière minute de combattre Parker suite au forfait de Daniel Dubois a mis un interrogation.
Bakole était en vacances au Congo lorsqu’il a reçu l’offre d’affronter Parker à 19 heures jeudi soir. Après un voyage ardu, il est descendu d’un avion à Riyad à 3 heures du matin le matin du combat et a soulevé un énorme poids de plus de 140kg.
Bien qu’il ait attiré l’attention de Parker avec quelques coups de droite puissants, le Néo-Zélandais a lui aussi réussi à placer une lourde droite au milieu du deuxième round. Bakole a titubé et, bien qu’il se soit relevé, Nelson est monté sur le ring pour demander l’arrêt du combat.
Le risque lucratif n’a peut-être pas été payant, mais Nelson a révélé que même si le choc avec Ajagba perdra son statut d’éliminatoire final, le plan est que Bakole retourne maintenant à sa base d’entraînement de Glasgow pour se préparer pour le combat.
« C’était de l’argent qui a changé sa vie », a déclaré Nelson à Ring Magazine après le combat. « Il a accepté le combat, même s’il n’avait pas fait de sparring depuis août. Nous ne pouvons pas utiliser cela comme excuse. Quand vous dites « oui », vous connaissez les risques. Martin était dans ce combat jusqu’à ce qu’il se fasse toucher et je n’étais pas content de sa réaction quand il s’est relevé après avoir été mis au sol et que j’ai arrêté le combat. ”
« Il a pris un risque et ça n’a pas payé. En fin de compte, nous combattrons toujours le 2 mai. Ce ne sera pas un combat éliminatoire final maintenant, mais son Excellence Turki Alalshikh a dit que nous combattrons toujours le 2 mai contre Efe Ajagba, donc nous retournerons directement au gymnase au milieu ou à la fin de la semaine prochaine et il devra faire un camp complet. »
-
GLORY Kickboxing1 semaine
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
Boxe4 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
GLORY Kickboxing3 jours
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe2 jours
Résumé Vidéo : Joseph Parker détruit Martin Bakole au round 2
-
Boxe3 jours
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct3 jours
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?