Connect with us

Boxe

Martin Bakole contre Agit Kabayel ordonné par l’IBF

photo de Martin Bakole et Agit Kabayel

L’IBF a ordon­né à Mar­tin Bakole contre Agit Kabayel de négo­cier un mettre en place un éli­mi­na­toire afin de déter­mi­ner un chal­len­ger pour le titre mon­dial du cham­pion des poids lourds actuel­le­ment déte­nu par l’An­glais Daniel Dubois.

L’in­for­ma­tion a été dévoi­lée par le jour­na­liste Michael Ben­son ce mar­di soir.

Kabayel (25–0, 17 KOs) a sem­blé par­ti­cu­liè­re­ment per­for­mant récem­ment, arrê­tant Frank San­chez au sep­tième round en mai der­nier et Ars­lan­bek Makh­mu­dov au qua­trième round en décembre der­nier à Riyad, en Ara­bie Saoudite.

Ces deux vic­toires de Kabayel lui ont valu beau­coup d’at­ten­tion de la part des fans de boxe car il a com­bat­tu prin­ci­pa­le­ment dans l’obs­cu­ri­té dans des matchs de niveau infé­rieur en Alle­magne au cours de ses 13 ans de car­rière professionnelle.

Bakole (21–1, 16 KOs) vient de rem­por­ter une impres­sion­nante vic­toire par KO au cin­quième round contre l’A­mé­ri­cain très média­ti­sé Jared Ander­son le 3 août lors d’un évé­ne­ment de la sai­son de Riyadh au BMO Sta­dium de Los Angeles. Avant cela, le poids lourd avait vain­cu Car­los Takam par KO et Tony Yoka par décision.

Dubois (22–2, 21 KOs) attend tou­jours de savoir si Antho­ny Joshua l’af­fron­te­ra dans un match revanche. Si AJ décide d’ac­ti­ver la clause, le match revanche pour­rait avoir lieu en février. 

Dubois a mis KO Joshua au cin­quième round lors d’une énorme sur­prise le 21 sep­tembre devant une foule à gui­chets fer­més au Wem­bley Sta­dium de Londres. Il est peu pro­bable que Joshua accepte le match revanche contre Dubois, étant don­né le carac­tère uni­la­té­ral de leur com­bat et ce qu’il a en jeu en per­dant une deuxième fois.

Récem­ment, le mana­ger de Bakole a annon­cé que le pro­chain com­bat de son pou­lain pour­rait avoir lieu le 21 décembre pro­chain, lors de la carte pré­li­mi­naire de la soi­rée revanche entre Olek­san­dr Usyk et Tyson Fury.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *