Connect with us

Boxe

Martin Bakole contre Efe Ajagba pour une demi-finale mondiale ordonné par l’IBF

photo de martin bakole

Mar­tin Bakole est encore à un com­bat de deve­nir le chal­len­ger obli­ga­toire pour le titre de cham­pion du monde des poids lourds de la Fédé­ra­tion Inter­na­tio­nale de Boxe (IBF) actuel­le­ment déte­nu par Daniel Dubois.

Mais son adver­saire a une nou­velle fois chan­gé. L’IBF a main­te­nant ordon­né à Bakole d’af­fron­ter le nigé­rien invain­cu Efe Ajag­ba.

Agit Kabayel, basé en Alle­magne, s’est déjà reti­ré du com­bat éli­mi­na­toire contre Bakole et bien que son rival chi­nois Zhi­lei Zhang, qui était n°5 au clas­se­ment IBF, était alors éli­gible pour le com­bat, il choi­sit lui aus­si de refu­ser l’opportunité.

Top Rank a infor­mé l’IBF qu’A­jag­ba était dis­po­nible pour le com­bat. L’IBF a main­te­nant ordon­né à Ajag­ba, qui est clas­sé n°7 et le pro­chain plus grand pré­ten­dant dis­po­nible, de boxer Bakole, clas­sé n°4.

Bakole a sem­blé excellent en arrê­tant Jared Ander­son et Car­los Takam lors de ses deux der­niers combats.

Il vise main­te­nant le titre de cham­pion du monde IBF, que le Bri­tan­nique Dubois a défen­du avec sa vic­toire par KO contre Antho­ny Joshua au stade de Wem­bley en septembre.

Le com­bat­tant congo­lais a envoyé un aver­tis­se­ment à la divi­sion avec sa vic­toire par arrêt contre le très convoi­té Amé­ri­cain Anderson.

“Vous ne pou­vez pas riva­li­ser avec Mar­tin Bakole. Je suis un grand homme et je suis une machine”, a‑t-il décla­ré après cette vic­toire. “Per­sonne ne veut me combattre.”

“Je suis une machine. Je suis dans ce sport pour prendre le des­sus. Je veux être le numé­ro 1.”

Dubois doit défendre volon­tai­re­ment son titre IBF en février, avec Joseph Par­ker comme adver­saire poten­tiel pour le pro­chain com­bat du cham­pion du monde britannique.

L’IBF a déjà décla­ré que Dubois sera infor­mé vers le 22 avril de son com­bat obli­ga­toire pré­vu en juin.

L’IBF déclarent que le cham­pion “sera obli­gé de défendre son titre dans des inter­valles de neuf mois maxi­mum contre le prin­ci­pal pré­ten­dant dis­po­nible dans la divi­sion des poids lourds tel que dési­gné par le pré­sident du championnat”.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *