Connect with us

Boxe

Martin Bakole est prêt à “choquer le monde” contre Joseph Parker.

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Martin Bakole

Jeu­di, le cham­pion des poids lourds IBF Daniel Dubois a décla­rer for­fait alors qu’il devait défendre son titre contre Joseph Par­ker lors de l’un­der­card de la soi­rée Artur Beter­biev-Dmi­try Bivol II, et Mar­tin Bakole, 31 ans, a alors pro­fi­ter d’une pro­po­si­tion de rem­pla­ce­ment de der­nière minute pour le rem­pla­cer à Riyad, en Ara­bie saoudite.

Bakole a fait un bon ful­gu­rant en août en arrê­tant Jared Ander­son, jusque-là invaincu.

Avant d’ac­cep­ter de com­battre Par­ker, il avait pré­vu d’af­fron­ter Efe Ajag­ba du Nigé­ria en mai, mais mal­gré tous les risques impli­qués par l’ac­cep­ta­tion d’un com­bat si tard contre un ancien cham­pion res­pec­té qui a sui­vi un camp d’en­traî­ne­ment com­plet, il se rend volon­tiers à Riyad.

S’ex­pri­mant dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ven­dre­di alors qu’il atten­dait son vol, il a décla­ré : « Je suis prêt à m’en­vo­ler pour l’A­ra­bie saou­dite pour le com­bat de demain. Je m’en fiche. Nous sommes prêts à partir.”

« Nous avons reçu un appel télé­pho­nique hier ; on nous a pro­po­sé de com­battre. J’ai dit : « L’Arabie saou­dite me manque », mais j’ai une mis­sion, donc je vais com­battre en Ara­bie saou­dite. J’irai là-bas pour com­battre un homme qui était au camp depuis quatre ou cinq mois.”

« Je vou­drais dire mer­ci, Excel­lence [Tur­ki Alal­shikh]. Cela signi­fie beau­coup pour moi, d’a­voir été choi­si pour rem­pla­cer Daniel Dubois. Une grandes cartes ; une grande pla­te­forme. Je suis tel­le­ment recon­nais­sant. Un grand mer­ci à mon équipe et [au pro­mo­teur, Boxxer’s] Ben Sha­lom. J’ai hâte. C’est incroyable. J’ai l’impression de rêver, mais je ne rêve pas.”

« Je pense que je vais cho­quer le monde demain. Je suis un boxeur. Un boxeur est comme un sol­dat. Chaque fois qu’on vous demande d’aller à la guerre, soyez tou­jours prêt. Je suis donc prêt à y aller. Peu importe ce que c’est. Je n’ai pas encore com­men­cé mon camp, mais nous sommes prêts à y aller. Nous sommes prêts à partir.”

« À bien­tôt, Ara­bie saou­dite. Mar­tin arrive. Le croque-mitaine. »

Bakole est géné­ra­le­ment basé en Écosse et entraî­né par Billy Nel­son. Le Néo-Zélan­dais Par­ker, 33 ans, est entraî­né par Andy Lee.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *