Connect with us

Boxe

Martin Bakole vs Cassius Chaney ordonné par la WBA

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Un com­bat d’é­li­mi­na­tion pour le titre des poids lourds entre Mar­tin Bakole et Cas­sius Cha­ney a été ordon­né par la WBA ce lundi.

Les deux par­ties auront 30 jours pour négo­cier les termes d’un com­bat qui déter­mi­ne­ra qui devien­dra le nou­veau chal­len­ger obli­ga­toire, bien que l’or­ga­nisme de sanc­tion n’ait pas pré­ci­sé pour quelle cein­ture exactement.

Olek­san­dr Usyk (21–0, 14 KO) détient le titre WBA « Super », ain­si que les cein­tures IBF et WBO qui seront en jeu dans son cham­pion­nat incon­tes­té des poids lourds du 17 février contre le cham­pion WBC Tyson Fury (34–0‑1, 24 KO) . Mah­moud Charr a été réin­té­gré en tant que déten­teur du titre « régu­lier » de la WBA et le défen­dra ensuite contre le Bul­gare Kubrat Pulev en mars.

Bakole et Cha­ney ont cha­cun enchai­nés des vic­toires par arrêt notables lors de leurs com­bats les plus récents.

Bakole a récem­ment mis à mal Car­los Takam, qu’il a arrê­té en seule­ment quatre tours en octobre der­nier. Avant cela il avait éga­le­ment vain­cu Ihor She­vad­zus­kyi par KO au round 3 et Tony Yoka par déci­sion majoritaire.

Cha­ney (23–1, 16KO) a insuf­flé une nou­velle vie à sa car­rière après un superbe KO au sep­tième round contre l’an­cien titre « régu­lier » de la WBA, Tre­vor Bryan. Leur affron­te­ment des poids lourds du 4 novembre à Mia­mi, en Flo­ride, a vu Cha­ney envoyer Bryan au tapis aux tours deux et sept, après quoi Bryan a été sor­ti du ring sur une civière et trans­por­té d’ur­gence à l’hôpital.

Cette vic­toire était la deuxième consé­cu­tive pour le poids lourd de 36 ans né à Bal­ti­more depuis une défaite bou­le­ver­sée en dix rounds par déci­sion par­ta­gée contre George Arias lors de leur bataille d’es­poirs invain­cus en décembre 2021 à New York.

Si les deux par­ties ne par­viennent pas à par­ve­nir à un accord, ils devront alors se diri­ger vers une audience d’offre de bourse où les deux par­ties rece­vront une part égale de 50%.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *