Connect with us

Boxe

Martin Bakole vs Cassius Chaney ordonné par la WBA

Un com­bat d’é­li­mi­na­tion pour le titre des poids lourds entre Mar­tin Bakole et Cas­sius Cha­ney a été ordon­né par la WBA ce lundi.

Les deux par­ties auront 30 jours pour négo­cier les termes d’un com­bat qui déter­mi­ne­ra qui devien­dra le nou­veau chal­len­ger obli­ga­toire, bien que l’or­ga­nisme de sanc­tion n’ait pas pré­ci­sé pour quelle cein­ture exactement.

Olek­san­dr Usyk (21–0, 14 KO) détient le titre WBA « Super », ain­si que les cein­tures IBF et WBO qui seront en jeu dans son cham­pion­nat incon­tes­té des poids lourds du 17 février contre le cham­pion WBC Tyson Fury (34–0‑1, 24 KO) . Mah­moud Charr a été réin­té­gré en tant que déten­teur du titre « régu­lier » de la WBA et le défen­dra ensuite contre le Bul­gare Kubrat Pulev en mars.

Bakole et Cha­ney ont cha­cun enchai­nés des vic­toires par arrêt notables lors de leurs com­bats les plus récents.

Bakole a récem­ment mis à mal Car­los Takam, qu’il a arrê­té en seule­ment quatre tours en octobre der­nier. Avant cela il avait éga­le­ment vain­cu Ihor She­vad­zus­kyi par KO au round 3 et Tony Yoka par déci­sion majoritaire.

Cha­ney (23–1, 16KO) a insuf­flé une nou­velle vie à sa car­rière après un superbe KO au sep­tième round contre l’an­cien titre « régu­lier » de la WBA, Tre­vor Bryan. Leur affron­te­ment des poids lourds du 4 novembre à Mia­mi, en Flo­ride, a vu Cha­ney envoyer Bryan au tapis aux tours deux et sept, après quoi Bryan a été sor­ti du ring sur une civière et trans­por­té d’ur­gence à l’hôpital.

Cette vic­toire était la deuxième consé­cu­tive pour le poids lourd de 36 ans né à Bal­ti­more depuis une défaite bou­le­ver­sée en dix rounds par déci­sion par­ta­gée contre George Arias lors de leur bataille d’es­poirs invain­cus en décembre 2021 à New York.

Si les deux par­ties ne par­viennent pas à par­ve­nir à un accord, ils devront alors se diri­ger vers une audience d’offre de bourse où les deux par­ties rece­vront une part égale de 50%.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *