Connect with us

Boxe

Michel SORO – Deuxième chance pour la ceinture mondiale intérim WBA !

L’an­cien triple cham­pion inter­na­tio­nal WBA Michel SORO fera son pre­mier com­bat 2018 le 24 mars pro­chain à l’oc­ca­sion d’un nou­vel évé­ne­ment orga­ni­sé par Univ

Michel SORO - Deuxième chance pour la ceinture mondiale intérim WBA !

L’an­cien triple cham­pion inter­na­tio­nal WBA Michel SORO fera son pre­mier com­bat 2018 le 24 mars pro­chain à l’oc­ca­sion d’un nou­vel évé­ne­ment orga­ni­sé par Univent Boxe. le Lyon­nais y affron­te­ra l’ Amé­ri­cain John VERA dans un duel pré­vu en 12 reprises.

John VERA (18–0, 11 KO) est invain­cu chez les pros depuis ses débuts en jan­vier 2011. Âgé de 29 ans pour 1.83m, il est clas­sé 70e mon­dial et a rem­por­té le titre WBA NABA en 2016. En jan­vier 2017 il s’est impo­sé par déci­sion par­ta­gée face au Fran­çais Salim LARBI, un boxeur que Michel connais bien car il fai­sait lui aus­si par­ti du CPV tenu par Fay­cal OMRANI. John n’ a jamais per­du mais n’a éga­le­ment jamais com­bat­tu face à un boxeur du niveau de SORO ce qui n’est pas à son avan­tage bien sur même si cela devrait être une grande source de motivation.

Michel SORO (31–2‑1, 21 KO), 30 ans pour 1.78m, est de nou­veau à la conquête d’une oppor­tu­ni­té mon­diale depuis son échec face à Brian CARLOS CASTANO en juillet 2017. Clas­sé numé­ro 12 mon­dial par Box­rec, le Lyon­nais pos­sède un par­court que de nom­breux boxeurs sou­hai­te­raient réa­li­ser et il est sur qu’une cou­ronne mon­diale serait une recon­nais­sance légi­time pour tout ses efforts. Mais pour cela il faut déjà pas­ser John et c’est bien sur l’ob­jec­tif que c’est don­né Michel. Le vain­queur devien­dra le nou­veau cham­pion du monde inté­rim WBA, un titre qui vient d’être lais­sé vacant par CASTANO puisque celui-ci ten­te­ra de rem­por­ter le titre régu­lier le 10 mars pro­chain face à Cedric VITU (plus d’in­fos ici) !

Avec 21 vic­toires (62%) par KO pour le Fran­çais et 11 (61%) pour l’A­mé­ri­cain, le com­bat pour­rait bien se finir avant la limite et c’est vrai qu’une vic­toire par KO pour SORO serait inté­res­sante et pour­rait faire accé­lé­rer la suite des choses. En atten­dant, Michel est actuel­le­ment à Big Bear Lake en Cali­for­nie et a déjà débu­té sa pré­pa­ra­tion en com­pa­gnie d’Arsen GOULIMARIAN qui com­bat­tra lui aus­si le 24 mars pour un cham­pion­nat du monde WBA !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *