Boxe
Michel SORO vs Greg VENDETTI à Paris pour un championnat du Monde WBA
Le Lyonnais Michel SORO repartira à la conquête d’une première ceinture mondiale, toujours dans la division des superwelters, le samedi 8 décembre&nbs

Le Lyonnais Michel SORO repartira à la conquête d’une première ceinture mondiale, toujours dans la division des superwelters, le samedi 8 décembre prochain et affrontera l’Américain Greg VENDETTI lors d’une nouvelle grande soirée de Boxe proposée par Univent qui se tiendra cette fois au Palais des sports Marcel Cerdan à Paris.
Considérée comme le numéro Français, Michel SORO (32–2‑1, 21 KO) est surtout classé numéro 10 au classement Boxrec et est actuellement le challenger officiel à la ceinture mondiale WBA des SWW détenue à ce jour par Brian CARLOS CASTANO (15–0, 11 KO). Alors que l’Argentin attend encore de pouvoir remettre ce titre face à Erislandy LARA (le combat pourrait avoir lieu le 22 décembre prochain), la WBA permet à Michel SORO de remporter une ceinture mondiale qui pourrait être comparé à un titre intérim puisque le vainqueur de cette ceinture devra l’unifier en affrontant le vainqueur de combat CASTANO vs LARA maximum 90 jours après ce combat.
A 31 ans Michel SORO s’est offert un très beau parcours en boxe, jamais mis KO, il n’a que 2 revers à son compte sur 33 combats et a déjà eu l’occasion de combattre à deux reprises pour une ceinture mondiale. En 2012, le Villeurbannais s’est incliné face au Russe Zaurbek BAYSANGUROV par décision unanime en Ukraine et laissait s’envoler les titres IBO et WBO qui étaient en jeu. En 2017 c’est la ceinture WBA qui lui échappe suite à une défaite par décision partagée face à Brian CASTANO justement.
C’est une belle occasion pour le public Parisien de retrouver SORO qui n’a plus combattu dans la capitale depuis ses débuts en 2008.
Greg VENDETTI (20–2‑1, 12 KO), 28 ans, est classé numéro 35 au ranking Boxrec. Jamais mis KO lui non plus, l’Américain fera son premier 12 rounds et fera face au plus gros challenge de sa carrière. Son dernier combat l’opposait au puncher Japonnais Yoshihiro KAMEGAI (27–5‑2, 24 KO), qui avait affronté Miguel COTTO un auparavant (défaite par décision), et Greg s’est lui aussi imposé par décision unanime.
“Ce championnat du monde représente l’aboutissement de toutes ces années de travail. Je me prépare pour ce combat à Big Bear Lake depuis 7 semaines déjà. Je voulais y aller en avance pour prendre le temps. A 1 mois du combat, tout se passe bien, j’ai de bonnes sensations et je suis presque au poids. Greg Vendetti est un boxeur dur au mal et assez offensif, il n’a jamais perdu par K.-O. Ce sera un combat de haut niveau.”
Lors de la même soirée Louis TOUTIN aura l’occasion de disputer son premier championnat international.
Plus d’informations ASAP.
-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102