Connect with us

Boxe

Michel SORO vs Greg VENDETTI à Paris pour un championnat du Monde WBA

Le Lyon­nais Michel SORO  repar­ti­ra à la conquête d’une pre­mière cein­ture mon­diale, tou­jours dans la divi­sion des super­wel­ters, le same­di 8 décembre&nbs

Michel SORO vs Greg VENDETTI à Paris pour un championnat du Monde WBA

Le Lyon­nais Michel SORO  repar­ti­ra à la conquête d’une pre­mière cein­ture mon­diale, tou­jours dans la divi­sion des super­wel­ters, le same­di 8 décembre pro­chain et affron­te­ra l’A­mé­ri­cain Greg VENDETTI lors d’une nou­velle grande soi­rée de Boxe pro­po­sée par Univent qui se tien­dra cette fois au Palais des sports Mar­cel Cer­dan à Paris.

Consi­dé­rée comme le numé­ro Fran­çais, Michel SORO (32–2‑1, 21 KO) est sur­tout clas­sé numé­ro 10 au clas­se­ment Box­rec et est actuel­le­ment le chal­len­ger offi­ciel à la cein­ture mon­diale WBA des SWW déte­nue à ce jour par Brian CARLOS CASTANO (15–0, 11 KO). Alors que l’Ar­gen­tin attend encore de pou­voir remettre ce titre face à Eris­lan­dy LARA (le com­bat pour­rait avoir lieu le 22 décembre pro­chain), la WBA per­met à Michel SORO de rem­por­ter une cein­ture mon­diale qui pour­rait être com­pa­ré à un titre inté­rim puisque le vain­queur de cette cein­ture devra l’u­ni­fier en affron­tant le vain­queur de com­bat CASTANO vs LARA maxi­mum 90 jours après ce combat.

A 31 ans Michel SORO s’est offert un très beau par­cours en boxe, jamais mis KO, il n’a que 2 revers à son compte sur 33 com­bats et a déjà eu l’oc­ca­sion de com­battre à deux reprises pour une cein­ture mon­diale. En 2012, le Vil­leur­ban­nais s’est incli­né face au Russe Zaur­bek BAYSANGUROV par déci­sion una­nime en Ukraine et lais­sait s’en­vo­ler les titres IBO et WBO qui étaient en jeu. En 2017 c’est la cein­ture WBA qui lui échappe suite à une défaite par déci­sion par­ta­gée face à Brian CASTANO justement.

C’est une belle occa­sion pour le public Pari­sien de retrou­ver SORO qui n’a plus com­bat­tu dans la capi­tale depuis ses débuts en 2008.

Greg VENDETTI (20–2‑1, 12 KO), 28 ans, est clas­sé numé­ro 35 au ran­king Box­rec. Jamais mis KO lui non plus, l’A­mé­ri­cain fera son pre­mier 12 rounds et fera face au plus gros chal­lenge de sa car­rière. Son der­nier com­bat l’op­po­sait au pun­cher Japon­nais Yoshi­hi­ro KAMEGAI (27–5‑2, 24 KO), qui avait affron­té Miguel COTTO un aupa­ra­vant (défaite par déci­sion), et Greg s’est lui aus­si impo­sé par déci­sion unanime.

“Ce cham­pion­nat du monde repré­sente l’a­bou­tis­se­ment de toutes ces années de tra­vail. Je me pré­pare pour ce com­bat à Big Bear Lake depuis 7 semaines déjà. Je vou­lais y aller en avance pour prendre le temps. A 1 mois du com­bat, tout se passe bien, j’ai de bonnes sen­sa­tions et je suis presque au poids. Greg Ven­det­ti est un boxeur dur au mal et assez offen­sif, il n’a jamais per­du par K.-O. Ce sera un com­bat de haut niveau.”

Lors de la même soi­rée Louis TOUTIN aura l’oc­ca­sion de dis­pu­ter son pre­mier cham­pion­nat international.

Plus d’in­for­ma­tions ASAP.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *